> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mot de passe administrateur XP d'origineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
egroc
  Posté le 14/02/2014 @ 13:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Mon PC sous XP ne veux plus démarrer. Je suppose qu'un des fichiers de démarrage est défaillant.

J'ai donc voulu essayer de réparer avec un CD d'installation, en lançant la console de récupération,

mais il me demande le mot de passe administrateur pour accéder à la partition Windows.

N'ayant jamais modifié ce mot de passe je ne le connaît pas.

J'ai tout essayé: PASS, ADMIN,ADMINISTRATEUR, en majuscule et en minuscule, rien à faire.

Quelqu'un saurait-il me dire quel est le mot de passe administrateur qui est installé d'origine lorsque l'on installe Windows?

Merci par avance,

egroc

Publicité
Constance
 Posté le 14/02/2014 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Par défaut le mot de passe est la chaîne vide (en gros tu ne devrais avoir qu'à appuyer sur entrée).

beorcs
 Posté le 14/02/2014 à 16:15 
  Astucien

Sinon,

Regarde ----> ICI , ---> ----ICI

Si tu n'y arrives toujours pas, alors essaie cette solution dans >>>>>>les dossiers pratiques de PCA .

Modifié par beorcs le 14/02/2014 16:15
fgondard
 Posté le 14/02/2014 à 16:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'abord quelques précisions. Il ne faut pas confondre le compte nommé Administrateur (avec un grand A) et les comptes utilisateurs de type administrateur. Le compte Administrateur est bien sûr de type administrateur.

Il est créé automatiquement par Windows pendant l'installation et par défaut n'a pas de mot de passe mais on peut en mettre un. Si au cours de l'installation on ne précise pas de nom d'utilisateur aucun autre compte n'est crée et l'ordinateur démarrera toujours sur la session d'Administrateur. Ce n'est pas recommandé.

Quand on déclare des utilisateur on a le choix entre le type administrateur ou le type limité. Le premier compte utilisateur créé est obligatoirement de type administrateur. S'il n'existe aucun autre compte utilisateur l'ordinateur démerrera automatiquement sur cette session.

As-tu essayé sans rien mettre ? Si ça ne passe pas c'est peut-être parce que le fabricant a protégé le compte Administrateur pas un mot de passe.

Quoi qu'il en soit il existe une solution pour se tirer de ce mauvais pas : NTpassword. Ici le site officiel, un guide en français.

Comme ce soucis ne sera sans doute pas le seul je te suggère de faire un Hiren's boot CD (sous forme CD ou clé USB). Il contient NT password ainsi qu'une foultitude d'outils dont certains te seront peut-être utiles pour la suite.

FG

egroc
 Posté le 17/02/2014 à 08:29 
Astucien

Bonjour à tous,

Et merci pour vos réponses.

En fait je m'en étais sorti en faisant un CD Hiren's boot, qui m'a permis d'avoir la main et d'aller réparer mon disque.

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi le CD d'installation XP me demande un mot de passe administrateur pour accéder à la console de réparation.

J'ai essayé sans rien mettre, le mot de passe utilisateur, rien n'y fait, mais ce n'est pas grave, maintenant que j'ai le CD Hiren's.

Merci encore à tous

egroc

fgondard
 Posté le 17/02/2014 à 10:55 
  Grand Maître astucien

Démarre en mode sans échec et tu auras ainsi un accès facile à la session Administrateur. Là tu pourras vérifier s'il y a un mot de passe et éventuellment le supprimer.

FG

egroc
 Posté le 17/02/2014 à 14:06 
Astucien

Merci fgondard,

Mais mon problème était que je ne pouvais plus démarrer le PC dans aucun mode.

Sur l'écran proposant les différents mode de démarrage, je n'avais pas la main au clavier et le au bout du time-out, il rebootait en continu.

En fait, grâce à Hiren's boot, j'ai réussi à faire un chkdsk qui a trouvé plusieurs secteurs défectueux, les a réparés, et c'est reparti.

Merci

egroc

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
479,99Processeur AMD Ryzen 9 5900X (12 coeurs, 24 threads, 3.7 GHz/4.8 GHz, AM4) à 479,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 9 5900X qui passe à 479,99 € au lieu de 580 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 9 5900X propose 12 coeurs natifs et 24 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, streaming, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 64 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites.

> Voir l'offre
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre
99,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question Mot de passe administrateur...
Récupérer mot de passe administrateur sur XP
Modifier mon mot de passe Administrateur
mot de passe administrateur
damarrer mode administrateur sans mot de passe
mot de passe administrateur
Mot de passe XP pro et droits administrateur
Oubli du mot de passe administrateur
mot de passe administrateur oublier
Mot de passe administrateur oublié