> Tous les forums > Forum Mobilité
 Mot de passe administration Livebox 4 sur mobile impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biniou99
  Posté le 29/08/2018 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment de la Livebox 4 chez Orange.

Depuis l'ordinateur,j'ai changé en plus simple le mot de passe administration de ma Livebox.

Cela fonctionne parfaitement bien quand je veux accéder à ma Livebox (192.168.1.1)

par l'ordinateur.

Je possède un mobile Galaxy S7 Edge sous Android et j'ai téléchargé l'application "My Livebox"

Quand j'ouvre l'application,on me demande le mot de passe Administration que je saisis,et là,rien ne passe,ça ne s'ouvre pas,il ne me dit dit même pas "Mot de Passe erroné"

J'ai essayé le mot de passe initial constitué des 8 premiers chiffres de la clé,et,idem,rien ne se passe.

Avez-vous ne solution ?

Merci

Publicité
Banzaiii
 Posté le 30/08/2018 à 07:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Tu n'as pas besoin d'application particulière pour accéder à la box

Pour test, passe par ton navigateur Internet en tapant simplement l'adresse de ta box http://192.168.1.1

Ps: A noter que l'appli Orange se nomme Ma Livebox et pas My Livebox

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.mylivebox.fr

Chez moi, elle fonctionne

Modifié par Banzaiii le 30/08/2018 07:37
y.bli
 Posté le 30/08/2018 à 08:54 
  Maître astucien

Bonjour,

Auparavant pour entrer dans l'administration de ma Livebox (192.168.1.1), j'avais comme utilisateur : admin et comme MDP les 8 premiers caractères inscrits sur l'étiquette.

Voulant vérifier pour te répondre, je constate que ça a changé ; on me demande de définir un nouveau MDP.
Ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien ; je ne sais pas quand ça a changé...

@+

Modifié par y.bli le 30/08/2018 08:54
biniou99
 Posté le 30/08/2018 à 09:59 
Petit astucien

Merci,

Tout ça,je le sais;le M de P c'est les 8 premiers caractères.

Moi,j'ai changé le M de P en plus simple.

La connexion avec ma box depuis l'ordi avec mon de passe changé,fonctionne très bien,mais depuis mon mobile,il ne reconnait pas mes identifiants.

Sur le lien que vous m'avez indiqué,il y a cette remarque:

L'application(Ma Livebox) ne Me sert a rien, depuis l'échange de ma livebox, ne reconnaît même pas mes identifiants. même le service client orange ne plus rien pour moi il faut le faire quand même. très déçu car avant ça fonctionnait mais c'était avant.

Je répète,depuis mon ordi,ça marche très bien;depuis mon mobile avec l'application Ma Livebox,il ne reconnait pas mon mot de passe,c'est ça le problème.

A vous lire.

Banzaiii
 Posté le 30/08/2018 à 10:09 
  Maître astucien

De quoi tu parles ? quel lien ?

tu as lu ma réponse et essayé depuis le navigateur de ton mobile ?

tu as essayé de desinstaller My Livebox et de réinstaller Ma Livebox depuis le lien que je t'ai fourni ?

biniou99
 Posté le 30/08/2018 à 10:23 
Petit astucien

Le lien suivant,que tu m'a donné plus haut:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.mylivebox.fr

Quand je veux me connecter à partir du navigateur de mon mobile en tapant 192.168.1.1 j'ai le message suivant:

"Cette interface n'est pas optimisée pour les petits écrans.Pour piloter votre Libebox depuis ce mobile,téléchargez l'application Ma Livebox"

On tourne en rond.

J'ai,effectivement,désinstallé l'application et réinstallé:toujours le même résultat,quand je saisis mon M de P,rien ne se passe;il ne me dit même pas M de P erroné.

Je copie à nouveau ce j'ai lu ton lien:

L'application(Ma Livebox) ne Me sert a rien, depuis l'échange de ma livebox, ne reconnaît même pas mes identifiants. même le service client orange ne plus rien pour moi il faut le faire quand même. très déçu car avant ça fonctionnait mais c'était avant.

Apparemment,même Orange ne sait pas apporter de solution ?

Banzaiii
 Posté le 30/08/2018 à 10:31 
  Maître astucien

Tu peux tout de même passer par le navigateur, ce n'est qu'un message t'incitant à installer Ma livebox, ignoire ce message

C'est pour vérifier que tu saisi bien le nouveau mot de passe (attention aux majuscules/minuscules)

Quant au commentaire, aucun intérêt, c'est le problème d'un utilisateur, pas une généralité

Je te répète que chez moi, l'appli fonctionne

tu as installé un antivirus genre Avast sur ton mobile ?

Modifié par Banzaiii le 30/08/2018 10:34
biniou99
 Posté le 30/08/2018 à 10:42 
Petit astucien

Tu as raison,si j'outrepasse le message d'incitation à installer ma Livebox,et je saisis mon M de P,je peux accéder aux fonctionnalités de ma box.

Merci pour l'astuce,mais il demeure néanmoins que l'application Ma Livebox ne marche pas mais il faut passer par le navigateur,taper 192.168.1.1,ignorer le message d'incitation,et enfin,je pense que c'est le cas d'une minorité de gens qui iront jusque là,à moins de consulter le forum de PC Astuces.

Encore merci.

Banzaiii
 Posté le 30/08/2018 à 10:44 
  Maître astucien

L'appli fonctionne

Je n'ai pas cette incitation à installer Ma Livebox

C'est sur ton mobile qu'elle ne fonctionne pas

Tu n'as pas répondu la question concernant l'antivirus

Modifié par Banzaiii le 30/08/2018 10:45
Publicité
biniou99
 Posté le 30/08/2018 à 11:07 
Petit astucien

Non,je n'ai pas Avast sur ma tablette,mais j'ai AVG.

Je l'ai neutralisé,mais ne fonctionne toujours pas.

Quand tu dis :"Quant au commentaire, aucun intérêt, c'est le problème d'un utilisateur, pas une généralité"

Cette personne a tout de même contacté Orange qui n'a pas pu apporter de solution

Si c'est sur mon mobile que ça ne marche pas,je vais créer un nouveau sujet sur le forum de PC Astuces intitulé:

"L'application ma Livebox ne fonctionne pas sur mon mobile,mais fonctionne sur les autres mobiles."

Si tu sais m'apporter la réponse ?

Banzaiii
 Posté le 30/08/2018 à 11:36 
  Maître astucien

biniou99 a écrit : .

Quand tu dis :"Quant au commentaire, aucun intérêt, c'est le problème d'un utilisateur, pas une généralité"

Cette personne a tout de même contacté Orange qui n'a pas pu apporter de solution

Ce n'est ni la première, ni la dernière fois que la hot-line d'Orange se montre incompétente

A part ça, je ne vous pas l'intérêt d'ouvrir un nouveau sujet

L'application Orange fonctionne, c'est sûr, je l'ai testée sur mes deux smartphones

Tu dis que ce n'est pas dû à ton AVG, c'est la seule piste que je voyais

Attends d'autres avis, je ne vois rien d'autre

Modifié par Banzaiii le 30/08/2018 11:41
biniou99
 Posté le 30/08/2018 à 11:57 
Petit astucien

Ok pour Orange

A suivre....

biniou99
 Posté le 30/08/2018 à 13:24 
Petit astucien

Je pense avoir trouver l'explication.

Au départ,quant on initialise la nouvelle box,il faut saisir les 8 premiers caractères de la clé.

A partir de mon ordinateur,j'ai choisi l'option changes de mot de passe et j'en ai choisi un plus simple à 4 caractères et ça fonctionnne.

Seulement,l'application Ma Livebox requiert 8 caractères,sans alternative.

Voilà la raison.

Peut-être que sur ton mobile,tu as gardé comme M de P les 8 caractères de la clé,et ça fonctionne.

Banzaiii
 Posté le 31/08/2018 à 06:20 
  Maître astucien

J'avais aussi modifié le MDR^P d'origine mais redéfini un MDP de 8 caractères

Il est curieux que tu aies pu définir un MDP de 4 caractères

Orange le refuse quand on essaie de le faire

Modifié par Banzaiii le 31/08/2018 10:05
tilagoon
 Posté le 31/08/2018 à 10:00 
  Grand Maître astucien

,Je viens d'installer l'application sur ma tablette et d'essayer de me connecter à ma Livebox 4 : résultat mot de passe invalide alors que comme toi il est parfaitement reconnu à partir du PC ou meme à partir de la tablette via internet et 192.169.1.1

J'ai fait toutes les manips à partir de la tablette suggerées y compris lecture du QR code sur l'ecran de la Livebox qui te donne le mot de passe (toujours le meme) sans succès.

J'ai fini par retrouver le mot de passe original de ma Livebox (que bien sur j'ai changé il y a longtemps) et là miracle j'ai pu connecter la tablette !!

Donc il y a 2 mots de passe stockés quelque part et selon à partir de quoi tu te connectes ( WiFi ou Internet) il veut l'un ou l'autre.

Essaye de retrouver le mot de passe d'origine et ça devrait marcher !!

Banzaiii
 Posté le 31/08/2018 à 10:08 
  Maître astucien

Notre ami dit que ça vient du fait qu'il a défini un mot de passe de 4 caractères de long et que ça ne passe pas sur l'appli Android

Étonnant puisque la box refuse les MDP < à 8 caractères

y.bli
 Posté le 31/08/2018 à 10:26 
  Maître astucien
tilagoon a écrit :

Je viens d'installer l'application sur ma tablette et d'essayer de me connecter à ma Livebox 4 : résultat mot de passe invalide alors que comme toi il est parfaitement reconnu à partir du PC ou meme à partir de la tablette via internet et 192.169.1.1

J'ai fait toutes les manips à partir de la tablette suggerées y compris lecture du QR code sur l'ecran de la Livebox qui te donne le mot de passe (toujours le meme) sans succès.

J'ai fini par retrouver le mot de passe original de ma Livebox (que bien sur j'ai changé il y a longtemps) et là miracle j'ai pu connecter la tablette !!

Donc il y a 2 mots de passe stockés quelque part et selon à partir de quoi tu te connectes ( WiFi ou Internet) il veut l'un ou l'autre

Essaye de retrouver le mot de passe d'origine et ça devrait marcher !!

Il y a 2 mots de passe différents :

- celui du wifi
- celui pour se connecter à l'administration

@+

Modifié par y.bli le 31/08/2018 10:28
Publicité
tilagoon
 Posté le 31/08/2018 à 10:26 
  Grand Maître astucien

Banzaiii,

Alors qu'il remettre un code avec 8 caractères (juste pour voir) !!

biniou99
 Posté le 31/08/2018 à 10:56 
Petit astucien

Je me suis trompé,j'ai changé mon mot de passe Administration de ma Livebox 4 avec 5 caractères et non 4.

Il n'y a eu aucun blocage d'Orange quand j'ai effectué la manip à partir de l'ordinateur.

L'accès à ma Box depuis l'ordi avec mon M de P à 5 digits ne pose aucun problème.

Je redis:avec mon smartphone sous Android

"l'application Ma Livebox requiert 8 caractères,sans alternative."

J'ai choisi un M de P simple à mémoriser et à 5 digits parce que je trouve fastidieux de saisir les 8 premiers caractères de ma clé Livebox.Je ne m'en souviens jamais.

Mais,puisque Orange accepte un nouveau M de P à 5 digits,facile à retenir,pourquoi m'en priver.

Mais,je me redis,Orange,à travers l'application Ma Livebox,requiert 8 digits,sans discussion.

Mais,comme j'accède à ma Box 99.99 % à partir de mon ordi,pourquoi me priver de cette facilité.

Pour résumer:

-Orange accepte un mot de passe pour la box avec n'importe quel nombre de caractères,depuis l'ordi.

-Orange,par l'application Ma Livebox oblige la saisie du M de P à 8 caractères.

-Orange accepte un mot de passe ,sur mon smartphone,en passant par mon navigateur Internet en tapant simplement l'adresse de ta box http://192.168.1.1,avec un M de P avec n'importe quel nombre de caractères.

Banzaiii
 Posté le 31/08/2018 à 11:12 
  Maître astucien

Chez moi, comme le montre ma copie d'écran, c'est refusé ainsi que dans l'assistance Orange

Copie d'écran de l'assistance Orange :

SOURCE

Modifié par Banzaiii le 31/08/2018 11:47
biniou99
 Posté le 31/08/2018 à 11:51 
Petit astucien

Une chose me vient à l'esprit.

Avant de changer de box,j'avais sauvegardé les paramètres de mon ancienne box sur une clé USB.Il y a une rubrique dans la box sauvegarder/restaurer.

Quand j'ai eu ma nouvelle box,j'ai restauré les paramètres à partir de la clé USB.

Quelle fut ma surprise quand le code clé de ma nouvelle box était le même que le code de mon ancienne box,mais pas celui qui figure en dessous de ma nouvelle box.

Je pense que la restauration des paramètres de l'ancienne vers la nouvelle a ainsi autorisé la saisie du M de P avec n'importe quel nombre de caractères ,comme l'autorisait certainement l'ancienne.

A votre avis ?

Banzaiii
 Posté le 31/08/2018 à 12:26 
  Maître astucien

biniou99 a écrit :

A votre avis ?

Tu aimes vivre dangereusement () pour restaurer la config d'une ancienne Livebox (au moins la 2, car la 3 avait la même restriction) de deux générations plus anciennes

Je suis stupéfait qu'Orange ignore les B A BA de la programmation et permette de telles manipulations

Sans vouloir être pessimiste, attends-toi à d'autres bugs

Modifié par Banzaiii le 31/08/2018 12:44
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Free mobile, impossible de se connecter à l'espace client
Impossible lire vidéo sur nouveau mobile
Connexion WIFI impossible avec mon mobile
impossible de recevoir les appels sur un mobile
Quel est mot passe pour connexion tablette avec livebox
connexion mobile livebox
réinstaller whatsap sur mobile
Connection à internet impossible
mobile sfr puis free retour chez sfr
notification insupportable sur mobile
Plus de sujets relatifs à Mot de passe administration Livebox 4 sur mobile impossible
 > Tous les forums > Forum Mobilité