> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mot de passe au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaybee466
  Posté le 08/08/2015 @ 13:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après avoir réussi brillamment mon passage à W10 hier (si, c'est possible !), ce matin premier démarrage standard, il me demande mon mot de passe Windows (très compliqué). Déjà qu'il voulait gérer plein de choses à ma place, il continue d'essayer de faire la loi chez moi !

J'en déduis que pour ouvrir une session, je dois obligatoirement me connecter sur mon compte Microsoft, et c'est je pense ce qui leur permet de collecter des données.

Je ne suis pas d'accord avec ce système. Je préférerais d'avoir à me connecter seulement pour accéder aux utilitaires Microsoft (uniquement One Drive dans mon cas, j'utilise WLM pour les mails).

Donc, ce qui se dit est vrai. A-t-on une solution pour échapper au flicage ? (Mis à part revenir à W7).

Publicité
Saiyan
 Posté le 08/08/2015 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

le compte Microsoft n'est en rien obligatoire...vous ne pourrez pas utiliser les services proposés qui nécessite une connexion.

Vous n'avez pas lu attentivement, un compte local peut être créé.

Vous pouvez désactiver une partie des fonctions de "flicage" dans paramètres et confidentialité...il restera certain service actif, je vous laisse faire vos recherches sur le sujet... (j’espère que vous n'avez pas un smartphone, apple ou android avec un compte google car c'est déjà du "flicage" ^^ )

jaybee466
 Posté le 08/08/2015 à 18:32 
Petit astucien

Certes, je ne suis pas sans ignorer cette solution, mais elle ne me plaît pas, parce que ça me paraît un leurre dans la mesure qu'une fois qu'on est entré par cette voie, même en changeant le nom et le mot de passe, c'est pareil.

Auparavant, à l'achat de mon PC, j'avais créé un mot de passe que finalement je n'avais pas utilisé. C'est vrai qu'avec un PC tour et un seul et unique utilisateur, ça me paraissait superflu.

Donc mon espoir est d'allumer mon ordinateur et n'avoir aucun mot de passe à entrer, de façon à ce que puisse vaquer tranquillement à mes occupation le temps qu'il ouvre tous les programmes et les pages que j'ai assignés à cette fonction.

Charbonnier est maître chez soi !

amont
 Posté le 08/08/2015 à 18:42 
Petit astucien

Avec un compte local, aucun mot de passe à entrer !

Avec un compte Microsoft, pour ne pas avoir à entrer le mot de passe il faut faire :

Dans Exécuter taper : control userpasswords2 , et ensuite faire la manip indiquée + redémarrage (vérification).

Saiyan
 Posté le 08/08/2015 à 21:16 
Petit astucien

un pc sans mot de passe n'est pas sûr... puis pour être bien il faut deux comptes, un admin et un compte standard.

L'usage est simple, vous restez sur le compte standard et lors que vous avez un programme à installer ou autre changement du système vous aurez à saisir le mot de passe de l'administrateur...sans changer de session.

amont
 Posté le 08/08/2015 à 21:22 
Petit astucien

Très contraignant...

Saiyan
 Posté le 08/08/2015 à 21:45 
Petit astucien

amont a écrit :

Très contraignant...

en quoi ? a l'usage courant qui s'amuse à installer/désinstaller...ou à modifier les paramètres système ?

Il suffit de faire la config sur le compte admin et ensuite switch compte standard, le reste sur le temps au compte goutte (2sec à taper un mot de passe puis taper entrer)... c'est un bon point supplémentaire de sécurité.

Linux est comme ça de base...

Modifié par Saiyan le 08/08/2015 21:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,50 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 17,50 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 17,50 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
39,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 39,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 5 qui passe à 39,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc.

Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
70,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 70,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 70,99 € livré gratuitement au lieu de 85 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage W10 bizarre ce matin: demande mt de passe ??
Ou est passé mon antivirus MSE
windows 10 Démarrage bloqué
problème de démarrage
supprimer proposition w10 au demarrage
Les Paramètres ont disparu de l'écran de démarrage
Mot de passe à l'allumage du PC
ne pas utiliser le mot de passe pour l'accés
Ajouter le mode ss échec au démarrage via la touche F8
Wamp ne passe pas au vert
Plus de sujets relatifs à Mot de passe au démarrage
 > Tous les forums > Forum Windows 10