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 Mot de passe au lancement de windows fonctionnement aléatoireSujet résolu
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heyssier
  Posté le 27/11/2018 @ 18:27 
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Petit astucien

Bonsoir à tous,

Dans un contexte de démarrage du PC assez lent (environ 4mn),je rencontre le phénomène suivant: lorsque s'affiche le champ de saisie

du mot de passe,il s'affiche la mention "le nom d'utilisateur ou le mot de passe" est incorrect.Réessayer.Cela sans que j'ai saisi quoique ce soit.

- Si je clique sur la mention OK au-dessous un nouveau champ de saisie s'affiche,je saisis mon mot de passe et Windows se lance avec Bienvenue.

-Que peut bien signifier un tel mode opératoire précédant l'acceptation du mot de passe ?

- D'autre part il arrive parfois que en même temps que le phénomène ci-dessus se produit,l'avatar de mon compte(non Microsoft) s'affiche en double

dans le coin inférieur gauche de l'écran,l'un acceptant mon mot de passe,l'autre pas ??

-Enfin et pour clore le tout,je n'arrive pas à changer mon mot de passe,bien qu'ayant essayé plusieurs suggestions glanées ça et là sur les forums.

Peut-être faudrait-il tout remettre à plat,mais comment faire?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

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Piquet
 Posté le 28/11/2018 à 08:29 
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Petit astucien

heyssier
 Posté le 28/11/2018 à 10:10 
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Petit astucien

Bonjour Piquet,

Merci pour cette réponse rapide,je vais mettre en oeuvre aussitôt que possible ta recommandation et ne manquerai pas de te faire un retour.

Piquet
 Posté le 28/11/2018 à 10:13 
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Petit astucien

D'accord, prend bien le temps de lire l'article pour bien faire les choses.

Si tu as des questions il y aura toujours quelqu'un pour y répondre, mais l'article est clair, tu devrais y arriver.



Modifié par Piquet le 28/11/2018 10:14
heyssier
 Posté le 29/11/2018 à 13:11 
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Petit astucien

Bonjour,

Après la remise à plat de Windows avec le lien fourni(tout s'est bien passé),j'ai obtenu la résolution d'une partie de mon problème,à savoir un démarrage nettement amélioré.

Cependant l'autre partie du problème(le mot de passe)n'est pas solutionnée.J'ai testé une manip qui révèle quelque chose sur le problème et dont voici les éléments:

- lorsque j'éteins le PC avec le bouton arrêt du menu Démarrer,lorsque je le rallume,j'obtiens les items suivants:" le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect.Réessayer."

En cliquant sur OK,le champ du mot de passe réapparaît.De plus dans le coin inférieur gauche de l'écran du PC apparaissent 2 avatars identiques de mon compte dont l'un

sur un fond activé.Si je saisis alors mon mot de passe,celui-ci est refusé.Par contre si j'active l'autre avatar,le mot de passe est accepté.

La manip que j'ai tentée,a été d'éteindre le PC par la mise en veille prolongée,et là,à la remise en route j'obtiens directement le bon avatar et le mot de passe est accepté.

Comment éliminer l'avatar incongru?

Daneel Olivaw
 Posté le 29/11/2018 à 18:00 
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  Astucien

As-tu modifié le mot de passe ou le nom de l'ordinateur ?

Touches Windows + R

Tape netplwiz. Assure-toi que Les utilisateurs doivent entrer etc... est bien coché.

Dans Paramètres ---> Comptes ---> Options de connexion

Voir (tout en bas) si Utiliser mes infos de connexion etc... est désactivé.



Modifié par Daneel Olivaw le 29/11/2018 22:46
heyssier
 Posté le 29/11/2018 à 18:50 
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Petit astucien

Bonsoir Daneel Olivaw,

Pour répondre à tes deux premières questions,non je n'ai pas changé le nom de l'ordinateur,et j'ai essayé de changer le mot de passe sans succès.

Concernant les vérifications proposées,la case "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"

était décochée,je l'ai cochée.

La case "utiliser mes infos de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil et rouvrir mes applications après une mise à jour ou un redémarrage" était activée,je l'ai désactivée.

Je fais un test et reviens sur le forum.

heyssier
 Posté le 29/11/2018 à 19:09 
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Petit astucien

Résultat ++!

Merci Piquet et Daneel Olivaw pour vos deux contributions qui m'ont permis de retrouver un PC 100% fonctionnel.

Il me reste à vérifier un dernier point,c.à.d changer mon mot de passe.Toute suggestion et/où mise en garde seront

les bienvenues.

Après cela si tout va bien,je marquerai le sujet comme résolu.

Excellente soirée à tous les deux,

heyssier

heyssier
 Posté le 30/11/2018 à 18:47 
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Petit astucien

Bonsoir,

Comme indiqué dans mon précédent post,j'ai vérifié le processus de changement de mot de passe,qui s'est avéré fonctionnel.

Je marque donc le sujet comme résolu.

Bonne soirée,

heyssier

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