× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 mot de passe bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
taxidermiste
  Posté le 04/02/2009 @ 19:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonsoir,voila mon probléme je voudrai changer mon mot de passe bios c'est mon ancien voisin qui me l'avait mi je suis nul en imformatique aider moi merci et bonne soirée

Publicité
ticlin
 Posté le 04/02/2009 à 19:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Allo,

Je ne sais pas si tu as un portable, ou un tour, si tu as accès à ta carte-mère et à la batterie. Tu as 2 solutions, soit tu change le cavalier de la batterie de place, pour reseter le bios, ou tu enlèves carrément la batterie 15 minutes. Ton bios va revenir à sa configuration d'origine et tu n'auras plus de mot de passe.

amicalement ticlin

p.s.: Si tu avais fait une recherche sur le forum, tu aurais trouvé la réponse, j'ai fais un poste conçernant la solution ici.

Modifié par ticlin le 04/02/2009 19:46
tiobilout
 Posté le 05/02/2009 à 08:02 
  Maître astucien

Il semble qu'il s'agisse plus de remplacer le mot de passe Bios en connaissant l'ancien que de supprimer le mot de passe bios qui serait inconnu.

Tu peux confirmer taxidermiste ?

Modifié par tiobilout le 05/02/2009 08:04
taxidermiste
 Posté le 05/02/2009 à 12:41 
Nouvel astucien

bonjour, Tibilout c'est bien cela si tu peu m'aidé en m'expliquant car je ni connais rien du tout merci

ticlin
 Posté le 05/02/2009 à 12:54 
Astucien

Allo taxidermiste,

Alors il faudrait connaitre ton bios, pour te montrer la marche a suivre. Il y a plusieurs touche différente, pour entrer dans le bios, del, esc, f1 etc. Une fois dans le bios tu tappes le mot de passe. Ensuite tu vas aller voir dans les options, il y a un endroit ou ça va être marqué soit mot de passe, ou changer le mot de passe, c'est là que ça va se passer

amicalement ticlin

Modifié par ticlin le 05/02/2009 12:54
fastkoala
 Posté le 05/02/2009 à 15:30 
  Astucien

perso je te conseille de ne jamais mettre de MDP sur le bios. en cas de problème ta bécane n'est plus garantie !

tiobilout
 Posté le 05/02/2009 à 17:20 
  Maître astucien
fastkoala a écrit :

perso je te conseille de ne jamais mettre de MDP sur le bios. en cas de problème ta bécane n'est plus garantie !

et ??????? Quel rapport avec la garantie ?

fastkoala
 Posté le 05/02/2009 à 22:04 
  Astucien

c'est comme ça, car le constructeur n'est pas responsable du perte de mot de passe, et doit utiliser des softs spécifique pour l'écraser pour diagnostiquer le problème du pc

yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2009 à 22:07 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

ce n'est donc pas mettre un mdp en soi qui fait sauter la garantie : c'est ouvrir le capot (en cas de problème) ça ne change pas.

Modifié par yves.vaissiere le 05/02/2009 22:15
Publicité
ticlin
 Posté le 05/02/2009 à 22:13 
Astucien
fastkoala a écrit :

c'est comme ça, car le constructeur n'est pas responsable du perte de mot de passe, et doit utiliser des softs spécifique pour l'écraser pour diagnostiquer le problème du pc

Ah ben elle est bonne, utiliser un soft spécifique pour enlever le mot de passe du bios.

fastkoala
 Posté le 05/02/2009 à 22:16 
  Astucien

ben justement regardez dans les conditions de vente de votre bécane !

yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2009 à 22:16 
  Grand Maître astucien

Tant qu'à renvoyer la machine + payer l'intervention + perdre la garantie, il vaut mieux ouvrir le capot.

Modifié par yves.vaissiere le 05/02/2009 22:20
ticlin
 Posté le 05/02/2009 à 22:19 
Astucien

Ben c pas dur, de toute façon c ça qu'ils font aussi enlever le capot, pour annuler le mot de passe du bios, c plus pour ça qu'ils chargent tant qu'a moi.

ticlin
 Posté le 05/02/2009 à 22:22 
Astucien
fastkoala a écrit :

Quand tu parles de soft, c plus pour faire sauter les mots de passes utilisateurs qu'ils les utilisent, pas le mot de passe du bios.

yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2009 à 23:07 
  Grand Maître astucien

En effet, un soft tourne sous un système, système qui a un support, support qui est démarré ... après entrée du mdp de bios d'user, celui qui verrouille tout démarrage, que ce soit sur DD comme sur CD ou autre unité.

Sous Windows (et si on peut démarrer sur une unité quelconque, en fait) pas de problème pour qu'un soft fasse sauter un mdp de bios. Mais il faut démarrer.

Leur soft, si soft il y a, doit être utilisé si le mot de passe de bios n'est pas celui d'user ; mais de supervisor, celui permettant le démarrage.
En outre je ne vois pas pourquoi il ne serait pas safe, et donc rien ne justifie la perte de la garantie.

Mais bon, il est vrai qu'on commence à connaître certains ...

Modifié par yves.vaissiere le 05/02/2009 23:13
tiobilout
 Posté le 06/02/2009 à 07:28 
  Maître astucien
fastkoala a écrit :

Dans le cas qui nous occupe, il n'a jamais été question d'un mot de passe perdu.

yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2009 à 22:25 
  Grand Maître astucien

Fastkoala n'a pas émis l'idée qu'un mot de passe aurait été perdu ; juste prévenu qu'à en mettre un on pouvait le perdre etc.

Publicité
ICAR78
 Posté le 06/02/2009 à 22:52 
Astucien

slt

coir la pour l'effacer si tu la pas: http://www.cgsecurity.org/Articles/biospwd/index.html

http://monsite2.free.fr/karol/tuto/passe_bios.htm

Modifié par ICAR78 le 06/02/2009 23:00
ICAR78
 Posté le 06/02/2009 à 23:08 
Astucien

slt

a essayer: Supprimer le mot de passe dans le BIOS à l’aide de la commande DOS : Debug.

Redémarrer l’ordinateur en mode MS-DOS.

Si votre ordinateur possède un BIOS AMI ou Award les commandes sont les suivantes(et rien d’autre):

debug (pressez ensuite sur la touche « entrée ou enter » du clavier).
O 70 17 (pressez ensuite sur la touche « entrée ou enter » du clavier).
O 71 17 (pressez ensuite sur la touche « entrée ou enter » du clavier).
Q (pressez ensuite sur la touche « entrée ou enter » du clavier – La lettre Q permet de sortir de la procédure debug).

Attention : Il s’agit de la lettre O en majuscules et non du chiffre 0. La majuscule est très importante, ne l’oubliez pas.

Laissez un espace entre chaque terme : O (espace) 70 (espace) 17

Redémarrez votre P.C et entrez dans le BIOS. Le mot de passe doit avoir disparu. Refaites alors vos paramétrages comme indiqué plus haut.

Pour le BIOS Phoenix faites comme indiqué ci-dessous :

debug (pressez ensuite sur la touche « entrée ou enter » du clavier).
O 70 FF (pressez ensuite sur la touche « entrée ou enter » du clavier).
O 71 17 (pressez ensuite sur la touche « entrée ou enter » du clavier).
Q (pressez ensuite sur la touche « entrée ou enter » du clavier

Les paramètres par défaut de votre BIOS étant restauré, le problème du mot de passe ne devrait plus être qu' un mauvais souvenir.

yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2009 à 23:42 
  Grand Maître astucien

Tout ceci, évidemment, en cas de mot de passe "superviseur", vu que c'est impossible si on ne démarre pas.

En outre, "Redémarrer en mode MS-DOS" c'est pour 9x, et ce n'est donc pas le bon forum.

Enfin, il ne s'agit pas de faire sauter un mdp ; mais de le changer dans le bios.

Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2009 23:45
ICAR78
 Posté le 06/02/2009 à 23:47 
Astucien

et alors pour changer un mot de passe apuyer sur "changer mot de passe" et c'est tous

et toi yves relis bien les 2 lien

et toi trouve un truc mieu , au lieu decraser les gens ,derriere un clavier c'est facile, devans sa serai autre chose

Modifié par ICAR78 le 06/02/2009 23:49
yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2009 à 23:58 
  Grand Maître astucien

Très bien quand on peut démarrer, impossible s'il y a un mdp user de bios.

Ici, il suffit d'entrer dans le bios ; vu que le mdp, on le connaît, on n'est pas empêché à ce niveau-là.

Modifié par yves.vaissiere le 07/02/2009 00:02
yves.vaissiere
 Posté le 07/02/2009 à 01:01 
  Grand Maître astucien

et toi trouve un truc mieu , au lieu decraser les gens ,derriere un clavier c'est facile, devans sa serai autre chose

Je n'entends pas écraser les gens (sinon je les ferais parler de vista ) : sur machine, j'écris d'abord pour l'informatique. Ailleurs, ça serait pareil, s'il s'agissait de valider ou infirmer les mêmes choses ...

Et je ne pense pas avoir été un des plus ironiques ou sarcastiques, quand tu disais naguère des mdp de session W qu'on pouvait les faire sauter par clearcmos ... juste quand ça peut pas, ça veut pas ; et je le dis. Sobrement.
Un peu moins sobrement toutefois quand on s'obstine à justifier ce qui n'est que de la prose, copiée mais mal comprise et donc appliquée où y faut pas, au détriment de la connaissance des faits avérés.

Je n'ai pas de leçon à donner, puisque je n'essaie pas absolument tout ce que j'indique, sur tous les OSes ; pour autant, à part sous Vista Macrium Reflect et une petite collection de vbs marchant très bien sous XP (mais gaffe, ce n'est que partie remise) je n'indique jamais quelque chose que je n'aie pas éprouvé perso.

Et donc je dis ce qu'il en est du contenu de tes liens et copier-coller, c'est tout.

Un mot de passe, user, de bios, est à même d'empêcher tout démarrage de la machine ; donc il est inutile d'espérer, partant d'une machine éteinte, un boot sur quoi que que soit, permettant la moindre manoeuvre.
Ce que tu postes, que j'ai déjà posté moi-même il y a longtemps (et j'ai moi-même été repris par un astucien vigilant qui m'avait fait remarquer que ce que je postais n'était pas valable si on ne démarre pas, et pour autant je n'en ai pas fait un caca nerveux, prétendant qu'on m'écrasait ) est tout à fait valable en cas de mdp "superviseur".

Il faut quand même préciser qu'un mdp de bios "user", demandé pour tout démarrage et bien sûr pour rentrer dans le bios, est une des protections les plus sévères, tout à fait à l'abri d'une disquette/CD, quelle qu'elle soit.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Et aussi qu'ici, on accède au bios puisqu'on connaît le mdp, et donc qu'il n'est pas à "blanker" ou changer sans le connaître.

Hyportatif
 Posté le 08/02/2010 à 04:57 
  Grand Maître astucien

ICAR78 a écrit :

slt

coir la pour l'effacer si tu la pas: http://www.cgsecurity.org/Articles/biospwd/index.html

http://monsite2.free.fr/karol/tuto/passe_bios.htm

ICAR78

Excuse moi de m'incruster sur ce post, j'ai un problème similaire ICI et j'en parle, si tu pouvais m'aider STP, ton second lien est interessant( solution 3 tous les BIOS) je ne sais pas lequel prendre, la version du bios est un HPQOEM-1

PS: c'est un PC Portable Compaq Presario C770EM, l'OS installer est vista Basic 32Bits. Merci d'avance, je serais de retour vers 14H

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%-30% sur une sélection de rasoirs et tondeuses Braun
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon offre jusqu'à -30% de remise immédiate sur une sélection de produits Braun pour homme : rasoirs, tondeuses, ...

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
152,99 €NAS Synology DS220J à 152,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS220J à 152,99 € livré gratuitement. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 180 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
oublié mot de passe XP MSI BIOS V02.56 etc.
Perdu mot de passe BIOS aidez moi pliz
Comment j'ai supprimer le mot de passe du Bios
mot de passe BIOS
mot de passe de bios perdu?
mot de passe de bios perdu !!!!!
Mot de passe BIOS
bios protégé par mots de passe
Mot de passe bios ??
détruire le mot de passe BIOS d'un laptop HP
Plus de sujets relatifs à mot de passe bios
 > Tous les forums > Forum Windows XP