| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour ! J'ai un PC portable eMachines E510 (KAL10). Impossible de retrouver le mdp du BIOS.. (Lors du démarrage, je presse F2, et aussitôt il me demande le mdp...)
PS : je l'ai démonté pour faire un clear cmos comme sur un pc classique mais impossible de trouver une pile ou un cavalier... Comment faire ? J'ai trouvé des astuces sur internet, notamment avec UBCD, en utilisant l'outil CMOSPWD 5.0 mais ça n'a pas l'air de débloquer grand chose.. (à moins qu' j'ai oublié de faire une manip...)
HEEELP please
Merci par avance !!
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour C'est le support de la pile qui est soudé. Ça ressemble à une pile bouton qu'il doit être possible de retirer... Me tromp'je ? @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour mitai
Effectivement il s'agit bien de la pile du bios cerclée de plastique bleu.
Peut-être pourrais-tu essayer de la mettre en court-circuit en faisant contact entre les 2 pattes soudées à la CM. Tu ne risques pas grand chose...
| |||||||
Astucien ![]() | Merci pour vos réponses à tous les deux ! :) J'ai re-démonté le pc et du coup je l'ai retirée (un peu n'importe comment j'avoue) mais les pates sont intactes donc toujours possibilité de la ressouder si besoin. Le problème du mdp est supprimé, j'ai enfin accès au BIOS mais je ne peux plus apporter de modifications car elles ne seront plus enregistrées sans pile Par contre, maintenant, quand j'essaye de booter sur le disque dur, il me demande encore un mdp... l'ancien propriétaire du PC aurant pu mettre un mdp de boot sur le HDD ? bizarre... Il me faut donc changer le HDD complet ? (j'ai oublié de le préciser, il s'agit d'un PC que ma sœur a acheté à un particulier...) mais sans l'essayer avant :/
Merci encore ! :) | |||||||
![]() ![]() |
Non | |||||||
Astucien ![]() | poussebois a écrit : Merci , du coup, je n'ai pas de regrets de l'avoir enlevée complètement... Je vais voir si je peux en trouver une sur internet mais elle me parait un peu particulière (différente des piles pour CM de PC fixes)... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour tout le monde Il y a tellement de modèles et de tensions différentes ! ! ! ! ! ! ! ! sur la pile tu regardes
Modifié par somebodyone le 30/04/2015 16:04 | |||||||
Astucien ![]() | somebodyone a écrit : Merci Somebodyone Mais je risque de ne trouver que la pile, sans 'support' (sans les pates sur lesquelles la pile est soudée)... Donc il me faudra ressouder la pile... c'est vraiment pas pratique leur système (c'est voulu de la part d'Acer j'imagine mais bon... :/)...
J'irai voir un de ces jours pour voir si j'en trouve une de remplacement mais le problème restera de la refixer correctement... | |||||||
|