× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mot de passe BIOS ACER Aspire 1652Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 15/11/2011 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Dans le cambouis jusqu'au cou !!!

Voilà : je me suis lancé dans la remise en état "sortie d'usine" de mon vieux ACER Aspire 1652. (pour le fun, puisque j'ai un nouveau portable ASUS qui arrive cette semaine)

Tout s'est bien passé, par alt + F10 et grâce au DVD fait la 1ère fois, XP est revenu (ça rappelle des souvenirs ).

Sauf que je me suis aperçu que le PC ne pouvait plus booter sur un CD/D VD.

Je pensais règler le problème rapidement en allant modifier l'ordre de boot dans le BIOS = que dalle !!!

Le BIOS (phoenix) me demande un mot de passe au lancement .... et je n'ai pas le souvenir d'en avoir mis un ... les essais avec 0000000, 12345, PHOENIX, etc. n'ont rien donné.

C'est pas du tatouage, ça ???

Comment puis-je m'en sortir, de manière logicielle ? (sachant que je boote plus sur autre chose que le disque dur)

Du côté bidouille, on lit par-ci par-là qu'il faut envever la pile (où est elle ???), qu'il faut modifier un petit switch sous l'écran ... c'est bien risqué, tout ça, avec mes grosses pattes ...

J'essaierai en dernier recours.

Si ça peut aider, j'ai trouvé un tuto "comment désosser un ACER Aspire 1650 : http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm, mais ça ne dit pas où est la pile ...)

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par rol le 15/11/2011 10:00
Publicité
nemo92380
 Posté le 15/11/2011 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bjr,

"C'est pas du tatouage, ça ???"

Il me semble que le tatouage s'il existe n'est utilisé qu'en cas de réinstallation d'un OS OEM fourni par le fabricant d'un PC de marque.

Dans le tatouage sont intégrées les caractéristiques matérielles et logicielles du PC à sa sortie d'usine et le système les vérifie lors d'une (ré)installation pour valider la licence OEM. C'est pour ça que si tu changes un composant jugé important\tatouage tu ne puisses pas réactiver ta licence automatiquement et alors il faut téléphoner à MS.

Pour ta question je ne pense pas qu'il y ait un lien entre le mot de passe du bios (qui est absent par défaut donc en sortie d'usine) et un éventuel tatouage de ton pc.

Ca ne solutionne pas ton problème mais essaie de débrancher la pile Cmos comme on te le propose ou de te rappeller le code que tu avais choisi: date de naissance, code postal...... ton imagination est sans limite (regarde sur internet\ton pc quel est le code par défaut pourrait être utilisé: 0000 par exemple).

Bonne chance.

rol
 Posté le 15/11/2011 à 11:01 
Astucien

Message original par rol

les essais avec 0000000, 12345, PHOENIX, etc. n'ont rien donné.
j'ai trouvé un tuto "comment désosser un ACER Aspire 1650 : http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm, mais ça ne dit pas où est la pile ...)

Merci nemo92380, mais du côté des mots de passe, j'en ai essayé des dizaines ...

Et pour ce qui est de la pile CMOS, me dire qu'il faut la débrancher, ça ne m'aide pas à trouver où elle se trouve !!!

@ suivre, donc ...

nemo92380
 Posté le 15/11/2011 à 11:13 
Petit astucien

Bjr,

En général sur un portable tu y accèdes (quand c'est bien conçu) par une des trappes d'accès au disque dur ou aux emplacements mémoire sous le portable.

La pile ne ressemble pas toujours à celle d'une tour (pc fixe) mais plutôt à un petit accu de couleur relié à la carte mère par deux fils (noir et rouge) par un petit connecteur en plastique. Pour certains portables il faut parfois envisager un démontage car la pile est parfois sous le clavier ou dans des endroits (volontairement?) inaccéssibles pour le particulier.

A+

ps: notice acer séries 1650\site acer.fr

Mot de passe
Pour définir un mot de passe à l’initialisation, activez l’utilitaire du BIOS (F2 pendant démarrage) , puis
sélectionnez Security dans les catégories affichées en haut de l’écran. Trouvez
Password on boot: et utilisez les touches <F5> et <F6> pour activer cette
fonction.

Modifié par nemo92380 le 15/11/2011 14:37
rol
 Posté le 15/11/2011 à 11:56 
Astucien

Donc, si on se résume :

1) je cherche à savoir précisément où est cachée cette pile sur le ACER Aspire 1652 (sous les barrettes mémoire, sous le clavier, sous le ddur, etc) afin d'éviter de désosser complètement le portable pour rien (parce que après, au remontage = )

2) PCCMOS inutilisable : il propose de faire un CD bootable, et je ne peux pas booter sur un CD ! (mais il me semble que je l'ai déjà dit )

@+

Modifié par rol le 15/11/2011 11:59
nemo92380
 Posté le 15/11/2011 à 12:26 
Petit astucien

Trouvé ça:

http://acer-esettings-management.software.informer.com/

voir la section Boot et celle concernant le Bios.

Modifié par nemo92380 le 15/11/2011 13:28
rol
 Posté le 15/11/2011 à 15:00 
Astucien

Alors là, nemo92380, merci !

C'était vraiment tout cn !

Pour une fois que les programmes "maison" servent à quelque chose

Il suffisait d'aller dans ACER eSettings, choisir l'ordre de boot et configuré un mot de passe !

Le reboot sur un CD/DVD est maintenant possible, avec le mot de passe défini qui est demandé ...

Décidément, je ne saurais jamais où est la pile de ce portable !

Merci à nemo92380 de ton aide et à tout ceux qui ont lu mon post

@+, dans d'autres aventures

Modifié par rol le 15/11/2011 15:02
Papounet17000
 Posté le 15/11/2011 à 20:39 
  Astucien

{#}

Sur un ACER, il suffit de pianoter la touche F12 du clavier jusqu'à l'affichage du menu de démarrage.

Sur celui-ci, tu peux démarrer soit du disque dur, soit d'une clé usb, soit d'un lecteur DVD ect...

rol
 Posté le 15/11/2011 à 21:18 
Astucien

Merci Papounnet17000, il suffisait de le savoir !

Publicité
philrdr
 Posté le 16/11/2011 à 13:42 
Petit astucien

bonjour,
sur mon acer c'est F2,et là je constate que le boot en premier est le CD mais qd je redémarre avec un cd iso dans le lecteur ,c'est win xp qui démarre.

alors,déjà, pourquoi et que peut-on faire (pour tester ce fameux toutoulinux qui est sur le cd).

en plus si on pouvait m'expliquer ou me renvoyer à une documentation,sur cette manière de télécharger un fichier iso dans un endroit de mon DD pour ensuite le graver sur un cd qui ,lui,doit éxéuter le programme ,en gros ,puisque c'est sur le DD ,pourqoui passer par un cd ? décidémment ces affaires de boot m'échappent complètement .

merci de vos conseils et informations

@

rol
 Posté le 16/11/2011 à 14:33 
Astucien

A mon avis, si tu veux davantage de réponses, tu devrais ouvrir un autre post , celui là est marqué résolu, et c'est un tantinet hors sujet ...

Néanmoins, de la lecture : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_sans_cd

Mais ça me semble bien compliqué pour économiser un CD à 50 cent ....

Pour l'ordre de boot, c'est effectivement bizarre, mais mis à part ré essayer, je ne vois pas trop que te dire ...

@+

Modifié par rol le 16/11/2011 14:34
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 50,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 50,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mot de passe sur disque dur Acer Aspire One D250
Acer Aspire 7735G le bios
Problème avec mon acer aspire V5 .
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Mot de passe bios - Clear CMOS
Remplacer la pile PC Acer Aspire 6920g
acer aspire 5735 Z ne demarre plus
[Acer Aspire E17] Écouteurs non détectés
[Acer Aspire E 17] Lecteur de carte SD
reset mot de passe BIOS Fujitsu Lifebook U772
Plus de sujets relatifs à Mot de passe BIOS ACER Aspire 1652
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis