> Tous les forums > Forum Windows 7
 mot de passe compte Microsoft perduSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 20/11/2014 @ 12:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Un ami éloigné me dit avoir perdu le mot de passe de son compte Microsoft. (il est sous Windows 7, moi sous Windows 8.1)

Je me souviens que la procédure pour le retrouver (ou en créer un nouveau) est un peu spéciale, et passe par l'envoi d'un code par sms ou par mail, etc.

Comme il n'est pas très sur de lui, j'aimerais trouver un tuto ou un pas à pas pour lui envoyer et lui permettre d'anticiper la manœuvre.

Merci ! :)

Publicité
Anonyme
 Posté le 20/11/2014 à 12:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Ici https://account.live.com/password/reset

Mais il faut connaitre l'adresse mail secondaire ou le numéro de portable associé pour pouvoir y accéder et recevoir le code de sécurité qu'il faudra renseigner dans la procédure.

Modifié par Anonyme le 20/11/2014 12:18
rol
 Posté le 20/11/2014 à 12:53 
Astucien

Re

Merci !!!

Mais il faut connaitre l'adresse mail secondaire ou le numéro de portable associé pour pouvoir y accéder

... et s'il ne les a pas ?

Refaire un nouveau compte ?

Modifié par rol le 20/11/2014 12:54
Anonyme
 Posté le 20/11/2014 à 13:48 
Nouvel astucien

Attends d'autres avis, mais en toute logique si tu n'es pas en mesure de récupérer le code de sécurité c'est normal que cela soit impossible.

Sinon tout le monde pourrait pirater n'importe quel compte.

Après oui on peut toujours créer un nouveau compte Microsoft, ça ne résout pas le problème et surtout ne pas commettre les même erreurs

1: être certain de ne pas oublier son mot de passe

2: Renseigner une adresse secondaire (récupération) valide et accessible.

3: Renseigner son numéro de mobile.

J'ai vu que ton ami tournait sous Windows 7, donc pas besoin de compte Microsoft pour ouvrir sa session.

En revanche si il utilisait des services comme Onedrive entre autre, il ne pourra plus y accéder.

Récemment j'ai orienté quelqu’un qui était dans le même cas ici http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/DisplayHelpContactUsPage/

Mais malheureusement il n'a pas donné de retour, mais je pense que par téléphone c'est faisable car ce cas de figure doit arriver assez souvent je pense.

Modifié par Anonyme le 20/11/2014 14:09
rol
 Posté le 20/11/2014 à 18:10 
Astucien

Merci de tes réponses !

Ici https://account.live.com/password/reset

Je vais faire ça avec lui en utilisant le partage d'écran de Skype, on verra bien !

Au pire, on recréera un nouveau compte.

visiteur59
 Posté le 21/11/2014 à 06:51 
Petit astucien

re,

Il est, à priori possible de récupérer son mot de passe d'un compte de messagerie xxx@hotmail.fr (je suppose que c'est de cela qu'il s'agit) en déclarant la perte du mot de passe, procéder comme indiqué ci-après:

clic sur "votre compte n'est pas accessible" et suivre la procédure.

il est également de l'adresse mail secondaire.

ps: je viens d'effectuer cette manie pour une amie (séparée de son époux) et qui souhaitait changer son mot de passe, ça fonctionne.

A+

Anonyme
 Posté le 21/11/2014 à 11:29 
Nouvel astucien

Je suis désolé mais si tu n'es pas en mesure de fournir ton mot de passe ou de récupérer le code de sécurité qui te sera envoyé sur l'adresse de secondaire ou SMS sur numéro de portable ça ne marchera pas. Aucun doute

Je viens d'essayer avec un compte hotmail, c'est la même chose et cela n’échappe pas à la règle.

Si il suffisait de cliquer sur : compte pas accessible n'importe qui pourrait pirater n'importe quelle compte Microsoft sans connaitre le mot de passe associé au compte. La fête quoi...

Sinon pour changer le mot de passe si on connait l'ancien oui, rien de neuf sous le soleil, mais ce n'est la question, Ici il s'agirait d'une personne qui aurait perdu son mot de passe ainsi que ses informations de sécurité et donc pas en mesure de récupérer

le code de sécurité qui sera envoyé.

Anonyme
 Posté le 21/11/2014 à 11:39 
Nouvel astucien

Donc je viens de faire l'essai en cliquant sur "votre compte n'est pas accessible" avec un compte hotmail et hop, direct retour à l'envoyeur https://account.live.com/password/reset

Essaye !

rol
 Posté le 21/11/2014 à 17:31 
Astucien

snon, je pense que le topic n'est pas situé au bon endroit dans le fofo

Ben si, puisque mon pote est sous Windows 7 (comme précisé au début )

Là, je vais m'absenter pour quelques jours, je vous dirai ce qu'on a pu faire en fin de semaine prochaine !

Merci et @+

Modifié par rol le 21/11/2014 17:36
Publicité
visiteur59
 Posté le 29/11/2014 à 06:03 
Petit astucien

re,

Comme indiqué dans mon post du 21 à 6h51, la procédure est la bonne ! Je viens d'avoir l'occasion de la (re)mettre en application !! Il suffit de partir de la bonne adresse de messagerie et de suivre... Différents éléments sont à communiquer, entre autres la confirmation de l'adresse secondaire ou (et) du n° de tél auquel un code peut être envoyé, (il est indispensable pour la réactivation du comte) puis l'entrée d'un nouveau mot de passe...

A+

Anonyme
 Posté le 29/11/2014 à 09:17 
Nouvel astucien
visiteur59 a écrit :

re,

Comme indiqué dans mon post du 21 à 6h51, la procédure est la bonne ! Je viens d'avoir l'occasion de la (re)mettre en application !! Il suffit de partir de la bonne adresse de messagerie et de suivre... Différents éléments sont à communiquer, entre autres la confirmation de l'adresse secondaire ou (et) du n° de tél auquel un code peut être envoyé, (il est indispensable pour la réactivation du comte) puis l'entrée d'un nouveau mot de passe...

A+

Bonjour,

C'est exactement ce que l'on dit depuis le début.

Sauf que si tu lis bien le sujet il s'agit d'une personne qui n'aurait pas l'adresse secondaire, ni renseigner de numéro de portable et qui ne peux donc pas recevoir le code sécurité.

La procédure si on a tous le éléments elle est on ne peut plus simple.

Donc je viens de faire l'essai en cliquant sur "votre compte n'est pas accessible" direct retour à l'envoyeur https://account.live.com/password/reset

Modifié par Anonyme le 29/11/2014 09:25
visiteur59
 Posté le 29/11/2014 à 17:56 
Petit astucien

re,

Il y moyen de recevoir le code en modifiant l'adresse de destination de celui ci. Je l'ai pratiqué pas plus tard que mercredi, l'utilisatrice avait l'adresse de son ex comme adresse secondaire... Il faut avancer un peu dans les recherches au niveau de la demande d'un nouveau MdP, il est proposé de renseigner une nouvelle adresse de destination du code, en l'occurrence le n° de portable de la dame et dans les secondes qui ont suivi, le code est arrivé... ensuite, suivre la procédure...

Si le demandeur confirme que cette façon de pratiquer ne lui convient pas, je m'y remettrai avec un autre compte et lui indiquerai la totalité de la procédure.

Bon dimanche à tous

A+

Anonyme
 Posté le 29/11/2014 à 18:00 
Nouvel astucien
visiteur59 a écrit :

re,

Il y moyen de recevoir le code en modifiant l'adresse de destination de celui ci. Je l'ai pratiqué pas plus tard que mercredi, l'utilisatrice avait l'adresse de son ex comme adresse secondaire... Il faut avancer un peu dans les recherches au niveau de la demande d'un nouveau MdP, il est proposé de renseigner une nouvelle adresse de destination du code, en l'occurrence le n° de portable de la dame et dans les secondes qui ont suivi, le code est arrivé... ensuite, suivre la procédure...

Si le demandeur confirme que cette façon de pratiquer ne lui convient pas, je m'y remettrai avec un autre compte et lui indiquerai la totalité de la procédure.

Bon dimanche à tous

A+

En tout cas merci, en espérant que ça puisse aider notre ami.

rol
 Posté le 29/11/2014 à 19:12 
Astucien

Merci de vos avis & conseils. Je ferai la manœuvre avec mon ami en début de semaine.

Je vous tiendrai au courant.

Bon dimanche.

rol
 Posté le 05/12/2014 à 10:15 
Astucien

Problème résolu.

Connectés pas Skype/partage d'écran, on a fait la manip pas à pas, et comme heureusement il se souvenait de sa question de secours, c'est allé tout seul, il a reçu un code par sms et a pu ensuite entrer un nouveau code.

C'est vrai que ce n'est pas bien compliqué !

Merci à vous tous

(Hors sujet : avez-vous vu que dans sa nouvelle version 10, Team Viewer offre la même chose que Skype : partage d'écran, conférence vidéo à plusieurs, etc ... à découvrir !)

@+

Modifié par rol le 05/12/2014 10:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mot de passe outlook perdu
Mot de passe perdu
Perdu mot de passe.
Mot de passe admin perdu.
Mot de passe admin perdu
MOT DE PASSE PERDU
Compte admin qui demande un mot de passe Invité ??
perdu mot de passe windows 7
Mot de passe perdu
perdu mot de passe session windows 7
Plus de sujets relatifs à mot de passe compte Microsoft perdu
 > Tous les forums > Forum Windows 7