> Tous les forums > Forum Windows Vista
 mot de passe de session oublierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stan72
  Posté le 11/06/2009 @ 02:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mon sujet mais voici mon problème!

Il y peu de temps (environ 5 ou 6 mois) mon cousin m'a donner son ancienne unité central en panne au cas ou j'arriverai à la réparer. (il s'en ai acheter une nouvelle entre temps)

En début de semaine je me décide enfin à y jeté un oeil. après avoir changer les pièces défectueuses, le pc s'allume de nouveau et se lance normalement.

j'en viens maintenant à mon problème, l'ordinateur se lance et j'arrive à l'écran du choix de la session (il y en a qu'une la sienne) mais malheureusement elle est protéger par un mot de passe. Mot de passe que je demande à mon cousin mais il ne s'en rappelle plus. Apres plusieurs essais infructueux, j'en suis toujours au même point.

Je voulais savoir si il y avais un moyen de résoudre mon problème et de pouvoir supprimer ce mot de passe afin de pouvoir accéder à la session sachant qu'il voudrait récupérer des fichiers sur celle ci.

d'avance merci pour votre aide!!!

Publicité
denismia
 Posté le 11/06/2009 à 03:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour stan72

j ai trouver ce liens sur internet : http://www.micro-astuce.com/Forum/topic2861.html

il parle d un logiciel qui pourait t aider , lit l article et redonne des nouvelles , voir si cela a fonctionner. a bientot !

salutations et bonne journée !

stan72
 Posté le 11/06/2009 à 10:45 
Petit astucien

merci pour le liens!

j'y jette un oeil dès que possible et je donne des nouvelles!!!

bonne journée également!!!

X-tr3m
 Posté le 11/06/2009 à 20:36 
Petit astucien

Salut,

Demande à ton cousin si a mit le mot e pass sur cd, si'il l'a, met le cd dans le lesteur et rechange le mot de pass ( je ne me rappelle plus le nom de la procédure ), ou alors réinitialise ta machine ou alors recherche sur internet =)

stan72
 Posté le 12/06/2009 à 02:06 
Petit astucien
denismia a écrit :

bonjour stan72

j ai trouver ce liens sur internet : http://www.micro-astuce.com/Forum/topic2861.html

il parle d un logiciel qui pourait t aider , lit l article et redonne des nouvelles , voir si cela a fonctionner. a bientot !

Merci Denismia mais ce logiciel il faut au préalable l'installer sur le pc?? Moi je peux même pas entrer dans la session!!

stan72
 Posté le 12/06/2009 à 02:09 
Petit astucien
X-tr3m a écrit :

Salut,

Demande à ton cousin si a mit le mot e pass sur cd, si'il l'a, met le cd dans le lesteur et rechange le mot de pass ( je ne me rappelle plus le nom de la procédure ), ou alors réinitialise ta machine ou alors recherche sur internet =)

coucou X-tr3m

ba je lui ai deja demander ça mais il ne l'a pas fait!!

sinon qu'entend tu pars réinitialise la machine?? je vais perdre tous les fichiers en faisant ça???

kleretnet
 Posté le 12/06/2009 à 06:31 
  Maîtresse astucienne

et quand tu es sur la fenêtre de demande de mot de passe, si tu fais 2 fois "ctrl alt sup" ça devrait t'ouvrir le super administrateur, on te demandera un mot de passe tu laisse à blanc et tu fais entrée, de là tu dois pouvoir réinitialiser le mot de passe, donc soit le changer, soit l'enlever

tu as aussi une soluce là : http://www.passwordone.com/

Modifié par kleretnet le 12/06/2009 06:34
denismia
 Posté le 12/06/2009 à 06:34 
Petit astucien

bonjour stan72

j ai ton message et as tu bien lut comment il font au liens que je t ai donner ? il faut graver le fichier qu il te propose , ensuite tu l install dans l ordi. et tu suit la procésure

a l écran . mais avant prend le temps de lire les explications et en plus il de montre des images avec un peu de lecture. tu peut faire un copier / coller de la procédure

avec word et la tu sauras quoi faire , moi je l ai essayer sur un de mes pc et cela a marcher. si sa fonctionne pas , il reste toujours le formatage et de repartir a neuf.

redonne des nouvelles .

stan72
 Posté le 16/06/2009 à 02:24 
Petit astucien
kleretnet a écrit :

et quand tu es sur la fenêtre de demande de mot de passe, si tu fais 2 fois "ctrl alt sup" ça devrait t'ouvrir le super administrateur, on te demandera un mot de passe tu laisse à blanc et tu fais entrée, de là tu dois pouvoir réinitialiser le mot de passe, donc soit le changer, soit l'enlever

tu as aussi une soluce là : http://www.passwordone.com/

Désoler pour l'absence de ce week end!!!

merci pour l'astuce kleretnet mais ça n'as pas marcher!!!

j'essaie la soluce tu liens dès demain!!

stan72
 Posté le 16/06/2009 à 02:29 
Petit astucien
denismia a écrit :

bonjour stan72

j ai ton message et as tu bien lut comment il font au liens que je t ai donner ? il faut graver le fichier qu il te propose , ensuite tu l install dans l ordi. et tu suit la procésure

a l écran . mais avant prend le temps de lire les explications et en plus il de montre des images avec un peu de lecture. tu peut faire un copier / coller de la procédure

avec word et la tu sauras quoi faire , moi je l ai essayer sur un de mes pc et cela a marcher. si sa fonctionne pas , il reste toujours le formatage et de repartir a neuf.

redonne des nouvelles .

bonsoir denismia désoler pour la réponse tardive!!

j'essaie ton liens demain également!!!

encore une fois merci à tous pour votre aide, je croise les doigts!!

bonne nuit et à demain pour les nouvelles!!

stan72
 Posté le 16/06/2009 à 11:57 
Petit astucien

Bonjour

je viens d'essayer la soluce avec ton liens kleretnet et malheureusement ça ne marche pas!!!

j'ai graver Offline NT Password & Registry Editor v080802 , je redémarrer l'ordi avec mais il ne se passe rien, même en faisant f2, f3, f5 ou f8 je passe par plusieurs écrans comme le démarrage en mode sans échec etc mais au final je reviens toujours sur la page ou il me demande le mot de passe de la session!!

denismia
 Posté le 16/06/2009 à 17:57 
Petit astucien

bonjour stan72

je vient de lire ton message, je comprends pas pourquoi sa marche pas . je t écrit leur procédure et tu ré essairas ok.

Utilisation

• Redémarrer sur le CD ou la clé USB
  • Au boot: attendre ou valider par la touche Entrée
  • Sélectionner la version de boot. Dans la plus part des cas laisser le choix 1 pour sélectionner la partition NT trouvée et valider par la touche Entrée
  • Laisser le choix du chemin du dossier de registre de Windows et valider par la touche Entrée
  • Laisser le choix 1 pour changer le mot de passe et valider par la touche Entrée
  • Laisser le choix 1 pour éditer le compte et valider par la touche Entrée
  • Laisser le compte Administrateur par défaut et valider par la touche Entrée
  • Vous pouvez aussi sélectionner d'autres comptes
  • Il peut arriver que le compte soit désactivé (dis=disabled) ou verrouillé (lock=locked), il vous sera proposer de le réactiver ou le déverrouiller
  • Taper 1 pour mettre le mot de passe à blanc ( clavier français : Touche Verr. Num 1 ) et valider par la touche Entrée
  • Vous pouvez aussi ajouter un nouveau mot de passe (choix 2), promouvoir un autre compte en administrateur (choix 3) ou déverrouiller et activer le compte (choix 4)
  • Taper ! pour quitter ( clavier français : Touches Maj+& ) et valider par la touche Entrée
  • Taper q pour quitter ( clavier français : Touche a ) et valider par la touche Entrée
  • Taper y pour valider les changements et valider par la touche Entrée
  • Vous pouvez recommencer dans le menu sinon accepter le choix par défaut n et valider par la touche Entrée
  • Retirer le CD ou la clé USB
  • Redémarrer la machine depuis la combinaison de touche Ctrl+Alt+Suppr
  • Se connecter sous Windows avec le compte Administrateur sans mot de passe

redonne des nouvelles

salutations et bonne journée

stan72
 Posté le 26/06/2009 à 03:00 
Petit astucien
denismia a écrit :

bonjour stan72

je vient de lire ton message, je comprends pas pourquoi sa marche pas . je t écrit leur procédure et tu ré essairas ok.

Utilisation

• Redémarrer sur le CD ou la clé USB
  • Au boot: attendre ou valider par la touche Entrée
  • Sélectionner la version de boot. Dans la plus part des cas laisser le choix 1 pour sélectionner la partition NT trouvée et valider par la touche Entrée
  • Laisser le choix du chemin du dossier de registre de Windows et valider par la touche Entrée
  • Laisser le choix 1 pour changer le mot de passe et valider par la touche Entrée
  • Laisser le choix 1 pour éditer le compte et valider par la touche Entrée
  • Laisser le compte Administrateur par défaut et valider par la touche Entrée
  • Vous pouvez aussi sélectionner d'autres comptes
  • Il peut arriver que le compte soit désactivé (dis=disabled) ou verrouillé (lock=locked), il vous sera proposer de le réactiver ou le déverrouiller
  • Taper 1 pour mettre le mot de passe à blanc ( clavier français : Touche Verr. Num 1 ) et valider par la touche Entrée
  • Vous pouvez aussi ajouter un nouveau mot de passe (choix 2), promouvoir un autre compte en administrateur (choix 3) ou déverrouiller et activer le compte (choix 4)
  • Taper ! pour quitter ( clavier français : Touches Maj+& ) et valider par la touche Entrée
  • Taper q pour quitter ( clavier français : Touche a ) et valider par la touche Entrée
  • Taper y pour valider les changements et valider par la touche Entrée
  • Vous pouvez recommencer dans le menu sinon accepter le choix par défaut n et valider par la touche Entrée
  • Retirer le CD ou la clé USB
  • Redémarrer la machine depuis la combinaison de touche Ctrl+Alt+Suppr
  • Se connecter sous Windows avec le compte Administrateur sans mot de passe

redonne des nouvelles

salutations et bonne journée

bonsoir denismia

desoler pour le temps de réponse je suis pas mal pris en ce moment!!

je viens de lire ton message et j'ai deja essayer plusieurs fois mais ça marche pas!!!

quand au debut tu dis "Sélectionner la version de boot. Dans la plus part des cas laisser le choix 1 pour sélectionner la partition NT trouvée et valider par la touche Entrée"

le probleme c'est que moi j'ai pas la possibilité de choisir la partition nt!! je sais pas pourquoi!!!

mais sinon à la limite je pourrai récupérer les donner qui m'intéresse en reliant le disque dur interne à un autre ordi grace à un cable IDE/USB non???

et une fois les données récupérer, si je formate le pc, je pourrai le ré utiliser comme avant??

merci pour votre aide et bonne fin de nuit!!

denismia
 Posté le 26/06/2009 à 13:52 
Petit astucien

bonjour stan72

je trouve cela dommage que sa n ai pas marcher ? mais en lisant ton message , ta une solution. tu enleve ton disc dur qui est dans l ordinateur , tu le place dans un boitier externe et

la tu pourras garder les dossiers important , ensuite tu le remet dans l ordi et tu pourras formater et repartir a neuf. mais n oublie pas que si tu décide de remettre un mot de passe ,

prend le bien en note . moi je pense que c est la meilleure solution . redonne des nouvelles et a bientot !

arrianrhod
 Posté le 26/06/2009 à 14:14 
Petite astucienne

bonjour

en invite de commande tape : control userpasswords2

et suis les instructions

stan72
 Posté le 02/07/2009 à 16:52 
Petit astucien
denismia a écrit :

bonjour stan72

je trouve cela dommage que sa n ai pas marcher ? mais en lisant ton message , ta une solution. tu enleve ton disc dur qui est dans l ordinateur , tu le place dans un boitier externe et

la tu pourras garder les dossiers important , ensuite tu le remet dans l ordi et tu pourras formater et repartir a neuf. mais n oublie pas que si tu décide de remettre un mot de passe ,

prend le bien en note . moi je pense que c est la meilleure solution . redonne des nouvelles et a bientot !

coucou Denismia

je pense que je vais faire cette solution parce que sinon je vois pas trop comment je vais faire!!!

mais pour les boîtiers externe c'est un modèle en particulier ou ils sont tous pareils???

merci pour ton aide en tout cas!!

bonne journée à toi aussi!!

denismia
 Posté le 03/07/2009 à 07:59 
Petit astucien

bonjour stan72

content d avoir de tes nouvelles. c est gentil. pour répondre , je disait que le mieux pour toi , c est de repartir l ordi , formatage et tout. et avant tout sauvegarder se qu il

y as d important. pour le boitier externe, il te faut vérifier si le disc dur soit un disc dur IDE ou SATA , mais d apres moi c est un IDE. alors il te reste aller dans un magasin informatique

et de demander conseil aupres du vendeur. si tu décide de l acheter , alors il te resteras a brancher le disc dur , nappe IDE et le courant a l intérieur du boitier. il te resteras a le

brancher par le port USB a ton ordinateur , sauvegarder les documents que tu veut . ensuite tu remet le disc dur dans l ordi et la tu formate et repartir a neuf. j aurais aimer a ne

pas en venir a cette solution. dommage , mais tu auras alors la un ordinateur propre , redonne des nouvelles et a bientot !

Anonyme
 Posté le 03/07/2009 à 09:29 
Nouvel astucien

Pour démarrer une session sans entrer de mot de passe :
http://www.piotrbania.com/all/kon-boot/

Télécharger Kon-Boot Windows&Linux
Graver l'iso (ne pas graver comme un cd de données, mais choisir Graver image dans ton logiciel de gravure)
Mettre le cd dans le lecteur
Paramétrer le bios pour démarrer sur le cd

C'est tout.

yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2009 à 09:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si jamais la solution d'Ardwen ne marche pas ...

sinon à la limite je pourrai récupérer les donner qui m'intéresse en reliant le disque dur interne à un autre ordi grace à un cable IDE/USB

tu enleve ton disc dur qui est dans l ordinateur , tu le place dans un boitier externe et

la tu pourras garder les dossiers important , ensuite tu le remet dans l ordi

il te resteras a brancher le disc dur , nappe IDE et le courant a l intérieur du boitier. il te resteras a le

brancher par le port USB a ton ordinateur

... avant de jouer du tournevis et surtout d'acheter un connecteur (quoiqu'il pourra avoir plein d'usages, y compris envers sata et CD/DVD www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/dexlan-adaptateur-usb-vers-ide/f-1072003-508090.html par exemple) il faut penser aux liveCD.
N'importe quel CD d'install (sans installer !) d'Ubuntu ou de la Mandriva par exemple permettraient de récupérer les données, outre faire système de secours (bureautique, multimedia, Internet).
En libre DL, ou en kiosque.

stan72
 Posté le 30/07/2009 à 02:13 
Petit astucien

Bonsoir à tout le monde

désoler pour l'absence prolonger, mais ces derniers temps je suis pas mal occuper!!

je n'est pas trop eu le temps de me replonger dans mon pc bloquer mais je retiens l'option du boîtier externe pour mettre le DD, et les live cd aussi même si j'ai deja essayer ces derniers et que ça à rien donner!!!

en tout cas je vous tiens au courant pour tout ça!! ^^

encore une fois merci pour votre aide et à bientôt!!!

bonne nuit!!! ^

stan72
 Posté le 05/01/2010 à 18:16 
Petit astucien

Bonjour tout le monde et bonne année!!

Apres un long moment sans venir je passe vous faire un tit coucou pour vous apprendre que le problème est résolue!!

un grand merci à tout ceux qui m'ont aider!!!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D à 299 €
299,00 € 370 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X 3D (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.5 GHz) qui passe à 299 € au lieu de 370 €.

Le processeur gaming AMD Ryzen 7 5800X3D intègre la technologie exclusive AMD 3D V-Cache pour des performances exceptionnelles en Jeu. En multipliant par 3 la quantité de mémoire cache disponible, cette technologie permet au processeur AMD Ryzen 7 5800X3D d'atteindre 100 Mo de cache L2 + L3.

Voir le bon plan
Chaise de bureau ergonomique Songmics à 63,96 €
63,96 € 90 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Songmics OBN37BK qui passe à 63,96 € livrée gratuitement, au lieu de 90 €. Cette chaise en tissu maillé est ajustable en hauteur, possède une assise rembourrée, un support lombaire et des accoudoirs rabattables.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction HP DeskJet 4130e All in One (WiFi, Bluetooth, AirPrint, PDF, USB, Fax) à 49,99 €
49,99 € 75 € -33% @Amazon

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 4130e All in One à 49,99 € au lieu de 75 € ailleurs. L'imprimante HP DeskJet 4130e All in One met à votre disposition des fonctions intelligentes et des connectivités sans fil (Wi-Fi, Bluetooth et AirPrint) pour vous simplifier la vie. Imprimez, numérisez (numérisation vers PDF possible), copiez et télécopiez (avec votre smartphone), tous vos documents quotidiens en toute simplicité grâce au bac automatique de 35 pages et à la fiabilité sans fil.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To à 114,99 €
114,99 € 140 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 114,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Voir le bon plan
Boitier PC Fractal Design Pop Air White Tempered Glass Clear Tint à 74,99 €
74,99 € 90 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boitier PC Fractal Design Pop Air White Tempered Glass Clear Tint qui passe à 74,99 € au lieu de 90 €. Le Fractal Design Pop Air TG est un boîtier PC parfaitement refroidi au design sobre et moderne. Il intègre 3 ventilateurs Fractal Aspect 12 (2 en façade et 1 à l'arrière) et peut en accueillir jusqu'à 2 autres sur le dessus (120 ou 140 mm). Sa conception Mesh (panneaux avant et supérieur ajourés) permet un flux d'air optimal. Malgré des dimensions relativement réduites, il est capable d'accueillir des cartes graphiques jusqu'à 405 mm ou encore les systèmes de watercooling AIO jusqu'à 280 mm (en façade).

Le Fractal Pop Air TG intègre tous les ingrédients nécessaires à l'assemblage d'une configuration moderne et parfaitement refroidie.

Voir le bon plan
SSD Samsung 870 QVO 1 To à 49,99 €
49,99 € 60 € -17% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 49,99 € au lieu de 60 € Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Mot de passe session perdu
Mot de passe de session utilisateur
Perte du mot de passe session
mot de passe administrateur oublier
mot de passe session
Impossible de supprimer mot de passe de session
m.passe Bios Phoenix oublier sut Fujitsu T4220
perdu le mot de passe de ma session administrateur
Protéger session avec mot de passe
Mot de passe égaré session windows vista