> Tous les forums > Forum Windows 7
 mot de passe en sortie de veilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 20/10/2014 @ 17:53 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour !

Sur mon PC en W7, je n'ai jamais demandé à remettre le mot de passe en sortie de veille. Or, subitement, l'appareil se met en veille au bout de deux ou trois minutes (alors que j'avais réglé sur 20 minutes) et me demande le mdp pour sortir de veille. Au bas de l'écran, je remarque la mention : "Connexion à l'aide de Sparekey" à laquelle je n'avais jamais porté attention auparavant. Y aurait-il un rapport ? Qui pourrait m'aider à comprendre la raison de ce changement et comment je peux y remédier ? Merci d'avance !

Voici mon paramétrage actuel :

Publicité
chaseur57150
 Posté le 20/10/2014 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

mibemol
 Posté le 20/10/2014 à 19:40 
Astucienne

Bonjour Chaseur, et merci de ta réponse. Bien que n'étant pas en W8, j'ai pris connaissance de l'article indiqué. Cependant, je ne comprends pas pourquoi la fonction de modification de l'option mdp en sortie de veille n'est pas disponible... Donc, je n'ai rien pu faire.

Anonyme
 Posté le 20/10/2014 à 23:14 
Nouvel astucien

Au bas de l'écran, je remarque la mention : "Connexion à l'aide de Sparekey"

Tu connais ce truc Sparekey ?

Ton PC c'est un HP ? va voir du coté de ce log de HP Sparakey

Un copie d'écran

chaseur57150
 Posté le 21/10/2014 à 08:43 
  Grand Maître astucien

mibemol
 Posté le 21/10/2014 à 09:22 
Astucienne

Bonjour à tous !

Contrairement à ce que j'ai cru hier soir, mon problème n'est pas résolu. Bien au contraire car maintenant, l'ordi se met en veille au bout de trois ou quatre minutes sans activité et me redemande le mdp. J'ai bien compris la manip pour ôter le mot de passe, malheureusement, la modification est indisponible (voir copie d'écran). C'est bien ennuyeux... Un virus peut-être ? Tout allait bien jusque là et l'ordi n'avait jamais demandé de mdp en sortie de veille.

A suivre donc.

Anonyme
 Posté le 21/10/2014 à 09:40 
Nouvel astucien

la modification est indisponible (voir copie d'écran).

Je pense que que si en cliquant sur "modifier des paramètres actuellement non disponibles"

Mais d'après ta copie d'écran, l'option "ne pas exiger un mot de passe" est déjà cochée.

Tu as toujours ce message ? "Connexion à l'aide de Sparekey"

mibemol
 Posté le 21/10/2014 à 10:12 
Astucienne

Effectivement, l'option "modifier des paramètres actuellement non disponibles" est en grisé et l'option "ne pas exiger un mot de passe" est déjà cochée. Ce phénomène n'est apparu qu'hier. Et il ne me semblait pas que la mention "connexion à l'aide de sparekey" apparaissait auparavant. j'ai essayé de demander le retour à la configuration d'origine mais cela n'a rien changé.

Anonyme
 Posté le 21/10/2014 à 10:25 
Nouvel astucien

Enlève moi un doute,

quant tu clics droit sur le bureau puis personnaliser puis écran de veille, tu as quoi ?

mibemol
 Posté le 21/10/2014 à 10:43 
Astucienne

Anonyme
 Posté le 21/10/2014 à 10:48 
Nouvel astucien
mibemol a écrit :

Bien voila l'explication.

Tu sais quoi faire maintenant.

Anonyme
 Posté le 21/10/2014 à 13:59 
Nouvel astucien

De rien

mibemol
 Posté le 21/10/2014 à 14:13 
Astucienne

Je ne sais pas trop comment il faut interpréter le dernier smiley mais c'est seulement maintenant que j'ai la possibilité de revenir vers l'ordinateur, mon époux, de la vieille école (la bonne génération !) ayant la prétention bi-quotidienne de passer à table...

D'autre part, j'attendais de sortir de veille pour savoir si le mdp me serait demandé. Car je n'ai pas fait immédiatement le rapport entre le fait de demander l'ouverture de la session et la demande du mot de passe

Ceci dit, encore tous mes remerciements pour m'avoir tirée de cette situation fort agaçante.

A une autre fois !

Anonyme
 Posté le 21/10/2014 à 14:17 
Nouvel astucien

Re, rien de méchant,

C'était juste que j'ai vu le sujet passé en résolu alors qu' il n'y avait pas eu de retour, d’où mon étonnement.

Content pour toi.

Bonne continuation.

A+

Modifié par Anonyme le 21/10/2014 14:21
mibemol
 Posté le 21/10/2014 à 14:27 
Astucienne

Non, je ne sais pas ce qui s'est passé car c'était hier que j'avais cru le problème réglé et que j'ai écrit un message pour l'indiquer et remercier. Mais je ne sais pas par quelle manoeuvre maladroite de ma part, ce message n'a pas dû partir mais le problème a été cependant marqué comme résolu, ce qui explique mon message de 9h22 ce matin. Cette fois, je le marque bien comme résolu (en tout cas, je l'espère...).

Pas de problème, merci encore et bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (22 pièces) à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 99,99 € au lieu de 200 €. Set de 22 pièces - Poêles 22/24/28cm + Casseroles 16/18/20cm - 1,5/2,1/3L + Couvercles - Thermo-Spot® : maîtrise parfaite de la température hermétiques, Sauteuse 24cm, Poêle Wok 26cm, 5 spatules Bienvenue (angle, longue, crêpe, cuillère, louche) + 4 protecteurs + 2 poignées

> Voir l'offre
34,90 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump à 34,90 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump qui passe à 34,90 € au lieu de 49 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
104,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage réglable à 104,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la toute dernière version de la liseuse Kindle Paperwhite d'Amazon qui passe à 104,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de mise en/sortie de.. veille simple mais totale (S3 only)
Sortie de veille intempestive
Supprimer mot de passe aprés mise en veille
Win7 sortie de veille écran bleu
sortie de veille
Allumer l'écran plus vite en sortie de veille
Bug sortie de mise en veille
sortie de veille écran noir
Sortie de veille et SSD
Mise en veille et sortie de veille
Plus de sujets relatifs à mot de passe en sortie de veille
 > Tous les forums > Forum Windows 7