| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Pour la première fois, j'ai fait une image système de mon PC et tout c'est bien passé. J'ai voulu la tester en faisant une restauration, mais en cours de restauration, on me demande mon mot de passe. Je ne sais pas de quel mot de passe il s'agit : j'ai essayé tout ce que j'avais sans résultat. Merci d'avance si vous pouvez m'indiquer comment procéder pour en obtenir un nouveau. Bonne soirée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, tu as utilisé quel logiciel pour imager? | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour ton aide Je n'ai pas utilisé de logiciel, j'ai suivi le mode opératoire prévu par Windows. | |||||||
Maître astucien | Bonjour tu peux lire ce tuto: https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f14s5.htm Ces imageurs gratuits fonctionnent mieux que celui de Windows ... | |||||||
Astucien | Bonjour Regarde ici si tu trouves ton bonheur https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html#creation-de-limage-systeme J'ai il y a quelques années effectué une image avec Windows, je ne me souviens pas avoir rentré de mot de passe à l'époque --- Au pire si tu n'arrives pas à restaurer l'image, tu auras en dernier recourt la possibilité de restaurer ton PC à l'état usine | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je me suis connecté à Microsoft, j'ai changé de mot de passe et j'ai toujours le même problème Donc je capitule, je vais installer un logiciel de sauvegarde le plus simple possible Merci pour ton aide. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous
J'ai toujours imager avec windows et jamais de soucis | |||||||
Maître astucien | Si tu pouvais nous faire une copie d'écran du message qui te demande un mdp | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Pat et merci d'essayer de m'aider. J'ai 75 ans et peu de connaissances en informatique ce qui peux expliquer mes problèmes. Je ne connaissais même pas le compte administrateur ; je me suis connecté à un compte Microsoft sur lequel j'ai créer un mot de passe, mais je ne suis pas certain que ce soit un compte administrateur. Je te joins le message que j'ai eu pendant mes 2 tentatives de restauration Bonne soirée et merci d'avance Récupération de l’image système Vous avez oublié votre mot de passe ou vous ne voyez votre compte ? Cette liste affiche uniquement les comptes d’administrateurs qui se sont précédemment connectés à ce PC et n’inclut pas les comptes d’utilisateurs ou de domaine standard. Vous devez être connecté en tant qu’administrateur pour utiliser certains outils de réparation et de restauration. Si vous n’avez pas de mot de passe pour l’un de ces comptes, vous pouvez redémarrer pour essayer de vous connecter à Windows pour gérer vos comptes d’utilisareurs Redémarrer. | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
ce n'est pas un problème ici
nous vérifierons plus tard si tu es administrateur sur ton pc
Plusieurs questions pour cette phrase: 1) ton PC est sur quel windows? (8 ou 10 ou autre) 2) lorsque tu démarres ton pc, tu dois rentrer un mot de passe? (si oui avant de saisir ton mot de passe, peux tu faire une photo et la publier ici?) comment publier une photo:
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon PC est sur Windows 10 Je peux faire une photo, mais uniquement après avoir avoir rentré et validé mon mot de passe. Merci encore pour ton aide. | |||||||
Grand Maître astucien | (c'est pour une capture, que tu dois avoir une session ouverte ; | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je vais essayer de t'envoyer la photo. | |||||||
Maître astucien | Ok, ça a l'air d'être un compte local et pour lever ton problème de mot de passe il te faudrait te connecter avec un compte microsoft. Rends-toi dans les paramètres de Windows 10 dans la rubrique "comptes" : la tu devrais trouver cette image : Tu clic sur " se connecter plutôt avec un compte Microsoft" et tu te laisses guider. Il te faudra certainement en créer un à moins que tu ne l'ai déjà fait. . PS: Prends des notes (avec crayon/papier) de ton adresse email que tu vas avoir de ton mot de passe que tu va créer, etc... note tout!
Modifié par Pat6868 le 06/08/2018 21:49 | |||||||
Astucien |
Si on lui demande un code confidentiel, c'est qu'il est sur le compte Microsoft Clic sur " j'ai oublié mon code Pin, tu recevras le nouveau code soit par mail soit par SMS | |||||||
Grand Maître astucien |
Que ce soit un compte MS ou un compte local (compte local avec mdp, ou sans : il est possible de ne pas en avoir mais on peut rencontrer des restrictions, qu'on peut lever avec une clé en Registre), d'une, de deux qu'on ait configuré par netplwiz ou autre, à ne pas demander le mdp s'il existe, s'il n'y a pas de demande quand on image, il ne doit pas y avoir de demande non plus quand on restaure ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci Pat6868, YvesVaissière, Eliot 3 Enfin tout fonctionne normalement grâce à vous, alors que j'avais décidé de laisser tomber. Merci encore. | |||||||
Maître astucien | heu.... tu peux nous laisser un dernier message pour nous dire ce que tu as fais pour y arriver? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Globalement, j'ai suivi ce que vous m'aviez indiqué sur les copies d'écran. J'ai hésité un peu quand après avoir cliqué sur "j'ai oublié mon code pin" j'ai reçu un code de réinitialisation du mot de passe, ce que j'ai fait. Après, on m'a proposé de créer un code confidentiel à la place des mots de passe et maintenant, j'utilise ce code qui fonctionne sans problème. Merci encore pour votre aide | |||||||
Maître astucien | Super @+ sur le forum
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|