| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Depuis toujours pour me connecter à la messagerie d'Orange, j’utilisais un seul mot de passe pour tous mes appareils : PC, tablette, portable etc.. Maintenant, chaque appareil doit avoir son adresse, et mot de passe. Orange me propose d'utiliser leur nouveau logiciel "Mobile Connect" qui permet d'avoir un seul mot de passe pour l'ensemble. Si quelqu'un a déjà utilisé ce système, merci de me dire s'il fonctionne bien et s'il est facile à installer. Bonne soirée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, je ne répond pas directement à ta question car je n'utilise pas mobile connect Par contre ce que tu dis et que j'ai mis en citation me surprend.
En effet, je suis utilisateur d'orange mail sur pc tablette et smartphone et je n'ai qu'un seul mdp pour le tout. Je n'ai peut être pas compris
| |||||||
Astucien | à tous, Je ne peux que confirmer les propos de Pat6868 Moi; aussi utilisateur Orange, je peux me connecter avec la même adresse mail et son mot de passe associé sur mes différents appareils connectés : PC fixe, PC portable, Tablette ou smartphone. Qui t'a dit : Maintenant, chaque appareil doit avoir son adresse, et mot de passe ? Mobilie Connect d'Orange est un nouveau service pour se connecter aux sites internet et sécuriser les transactions digitales. Voir CE LIEN Bonne soirée. Modifié par Le Marnais le 30/05/2019 22:05 | |||||||
Grand Maître astucien | (et quand on veut relever depuis un cybercafé, on prend un nouvel identifiant + mdp ? Non, inconciliable avec l'idée-même de nomadisme. Mobile Connect permet, il me semble, de ne pas RETENIR, style LastPass Keepass Dashlane etc. trente-six identifiants + mdp sur les sites, qu'ils soient de messagerie ou pas, y compris par exemple PC Astuces ; Modifié par yves.vaissiere le 30/05/2019 22:28 | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour votre aide.
Orange, que j’ai appelé m’a demandé d’installer ( Mobile Connect) pour régler ce problème.
Vu mon faible niveau en informatique, et mon âge, j’ai bien voulu le croire, mais j’ai préféré avoir votre avis : j’ai compris que rien n’était changé.
Le problème vient que pendant 15 jours de vacances en camping je me connectais avec le site de l’établissement et je n’avais rien supprimé. Je viens de le faire et maintenant tout fonctionne comme avant.
Merci encore et bonne journée. | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Je connais cela, tu t'es connecté sur le wifi du camping pour avoir de l'internet. Effectivement, au retour chez toi il fallait supprimer cela.
| |||||||
Grand Maître astucien | On peut toujours, avec un navigateur Internet, se connecter sur le site et donc recevoir et envoyer. Par contre si on utilise un courrielleur, on peut toujours recevoir ; mais pour envoyer il faut changer un paramètre, si le fournisseur d'accès du camping n'est pas Orange. | |||||||
Maître astucien | Si tu considères que ton problème est réglé, tu peux passer le sujet en résolu. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je suis nouvelle dans le forum et j'apprécie de pouvoir discuter avec vous les membres. Merci PC Astuces. Si cela peut vous aider, à propos d'Orange, concernant Mobile Connect, je vous communique mon expérience à ce sujet : Récemment, je l'ai téléchargé dans mon mobile, j'ai suivi la procédure étape par étape. Si mon commentaire peut vous aider, ou si vous pouvez m'aider pour trouver la bonne solution, alors n'hésitez pas, vous serez le bienvenu(e). Merci d'avoir ouvert ce sujet de discussion. Je vous remercie d'avoir lu mon commentaire. A bientôt.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai oublié les détails, mais je vais essayer. Se connecter sur Mobile Connect- SelfCare. Lire les explications, puis se connecter et installer. Il est demandé d'être sous couverture réseau mobile. Sinon j'ai suivi la marche à suivre, je ne me rappelle plus des détails, mais en moins de 5 minutes tout était réglé. En espérant vous avoir été utile. Bonne soirée. | |||||||
Astucien | Comme déjà;indiqué ci-dessus, dans ma réponse du 30/05, Mobile Connect de Orange, n'est pas une application pour lire les messages mais un gestionnaire de mots de passe. Voir : https://mobileconnect.orange.fr/selfcare/#/welcome Bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|