> Tous les forums > Forum Linux
 mot de passe non reconnu apres mise à jour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimine08
  Posté le 29/01/2011 @ 17:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Je suis une toute nouvelle utilisatrice de linux, j'ai installé une mise à jour, et au redemarrage, il me demande mon mot de passe, mais il ne le reconnait pas, j'ai essayé de relancer avec ubuntu generic, reparer les paquets, ect.. mais c'est toujours pareil, je n'arrive plus à aller sur linux. Pouvez vous m'aider svp?? Merci beaucoup

Publicité
Havok
 Posté le 29/01/2011 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Je supposes que tu utilises un clavier azerty, tapes ton mot de passe comme si tu avais un clavier qwerty.

mimine08
 Posté le 29/01/2011 à 17:44 
Petite astucienne

Merci Havok mais mon mot de passe ne contient que des chiffres .... Et je suis sure que mon mot de passe est correct, parce que le systeme essaie d'ouvrir linux, si je mets un mauvais mot de passe, il y a erreur d'authentification.

Modifié par mimine08 le 29/01/2011 17:55
Havok
 Posté le 29/01/2011 à 17:54 
  Maître astucien

Les chiffres du pavé numérique ou celles au dessus des lettres ?

Modifié par Havok le 29/01/2011 17:55
mimine08
 Posté le 29/01/2011 à 18:10 
Petite astucienne

les chiffres du pavé numerique

eonlinux
 Posté le 30/01/2011 à 05:16 
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux facilement changer ton mot de passe avec le mode recovery au boot de ta Ubuntu avec appuyant sur la touche escape. En fait tu vas en mettre un nouveau pour ton login. Va sur ce lien ci-dessous et tu va voir c'est facile, explication claire et ça ce fait en moins de trois minutes.

http://www.korben.info/changer-le-mot-de-passe-dubuntu-quand-on-la-oublie.html

p.s. Quand tu auras accès à ta session, assure toi de vérifier si tu as le bon clavier selon ta langue et région, c'est possible qu'il est changer.

Donne nous des nouvelles belle ch'tite ch'mimine.

Modifié par eonlinux le 30/01/2011 05:21
mimine08
 Posté le 30/01/2011 à 11:29 
Petite astucienne

Bonjour eolinux, merci de t'intereser à mon cas, desesperé ??? en fait je n'ai pas oublié mon mot de passe, apres avoir reparé les paquets, ect.... j'ai le message d'erreur suivant : your cpu appears to be locking expected security protections. Please check your bios setting ???? quand je disais cas desesperé... Evidemment je ne suis pas experte, et il faut m'expliquer comme si j'avais 5 ans... Merci en tout cas

eonlinux
 Posté le 01/02/2011 à 05:01 
Petit astucien

Ok je vois maintenant! C'est à cause de l'option de sécurité NX (no_execut) dans ton bios. Tu dois aller dans le bios et changer "Execute Bits Supports" sur Enabled ou quelques chose qui lui ressemble. C'est une nouvelle fonction de sécurité sur les processeurs pour empêcher certains code douteux ou maliceiux de s'exécuter dans des page de mémoire x. Avec les mises à Jours, cela à du s'activer et le prendre en compte mais il est pas actif dans le bios. Tu peux régler ça en allant modifier l'option dans ton bios, tu dois avoir un touche comme DEL ou F2 ou F10 qui te permet d'accéder au bios de ton pc et là tu trouvera les options dans advanced bios setting ou quelques chose du genre. Fait le tour des menus du bios, tu vas trouver. Alors tu met l'option sur ON ou enabled.

p.s. Aussi, selon le manufacturier du bios, l'appellation peut être NX pour (No eXecute) ou XD pour (eXecute Disable) ou bien EDB (Execute Disable Bit)

Modifié par eonlinux le 01/02/2011 05:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,95 €Boîtier PC NZXT H510i (ATX, panneau en verre trempé) à 49,95 €
90 € -44%

LDLC fait une promotion sur le boîtier PC NZXT H510i ATX qui passe à 49,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €. Ce boîtier comporte un panneau en verre trempé et un cache pour votre alimentation. Fourni avec 2 ventilateurs qui assurent une circulation optimale de l'air, vous pourrez installer 2 unités en plus. Pour préserver l'élégance de votre système, l'admission d'air à l'avant et pour le bloc d’alimentation est entièrement filtrée. Au format moyen tour, le NZXT H510i est capable d'accueillir les configurations les plus puissantes : avec le support des cartes graphiques jusqu'à 381 mm.

Voir l'offre
499,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512Go) à 499,99 €
649 € -23%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Asus 15.6 pouces Vivobook R515JA-BQ2070W qui passe à 499,99 € au lieu de 649 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces FullHD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 1035G1, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Voir l'offre
899 €Ordinateur portable Lenovo 16 pouces (QHD, Ryzen 5, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Vega 8) à 899 €
1200 € -25%

Boulanger fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 Pro Gen6 16ACH6-057 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1200 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 16 pouces QHD (2560x1600), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.2. 

Le tout tourne sous Windows 11. Une très bonne affaire sur ce portable mobile et performant adapté au multimédia, bureautique, Internet et au jeu occasionnel.

Voir l'offre
6,26 €Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 6,26 €
12,95 € -52%

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 6,26 € au lieu de 12,95 €. Disponibles en noir ou bleu. Pointe moyenne 1 mm.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte wifi plus reconnue après mise à jour Debian Testing
Debian Wheezy HS après mise à jour
Ecran noir après mise à jour de logiciels
carte son muette apres mise a jour UBUNTU
Mise à jour de ma Debian Wheezy vers Jessie
Archlinux : mise à jour foireuse - merci chroot !
Besoin de conseils pour mise à jour Debian Testing
demande de resignements (vesion et mise a jour)
problème frappe clavier après mises à jour
Thunderbird: mot de passe non reconnu
Plus de sujets relatifs à mot de passe non reconnu apres mise à jour
 > Tous les forums > Forum Linux