| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous
Il y a quelques années de cela, alors que je n'étais pas encore retraité, j'avais sauvegardé sur clé USB divers dossiers concernant des problèmes que j'avais au sein de l'entreprise. Ces dossiers je les avais protégés par cmd, puis attrib etc.... naturellement, cela avait nécessité la création d'un mot de passe. A la retraite maintenant, ces dossiers sont caducs et je voudrais y jeter un coup d’œil, puis les supprimer puisqu'ils sont devenus inutiles. Mais j'ai oublié le mot de passe... Y a-t-il une possibilité soit de le récupérer, soit de contourner la difficulté. Inutile je pense de formater puisqu'il s'agit de dossiers cachés, en outre cela viderait totalement la clé alors que j'ai dessus des photos et des choses qui sont encore d'actualité. Bien sûr je pourrais transférer les dossiers non cachés sur un autre support et formater... peut être! Mais j'aimerais bien revoir ces dossiers avant de les virer... Une idée? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien |
Cette procédure ne nécessite aucun mot de passe. Pour enlever les attributs Caché des fichiers, tu ouvres cmd et tu tapes : attrib -h x:\chemin\fichier.ext ou : attrib -h X:*.* Ou tu coches, dans l'Explorateur Afficher les dossiers et fichiers cachés.
Modifié par Daneel Olivaw le 26/06/2019 22:59 | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai coché "afficher les dossiers cachés" et ça ne marche pas. Quand au cmd, je n'ai pas le nom du fichier (en fait c'est ça qui me manque et non un mot de passe) et donc je n'aboutis à rien qu'à "fichier introuvable". | |||||||
Astucien | Bonjour Décoche la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation. Tu parles de mot de passe, les fichiers sont compressés ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Duskley Non les fichiers ne sont pas compressés. Ce que j'ai utilisé, c'est par la commande cmd, attrib, +s +h G:/nom du fichier Mais je n'ai plus le nom du fichier Par contre, je ne sais pas où aller pour décocher les fichiers cachés du système d'exploitation. Je n'ai pas trouvé dans les paramètres | |||||||
Astucien | Dans les options des dossiers. Dans l'explorateur Si tu n'as utilisé que la commande attrib, il n'y a pas de mot de passe. | |||||||
Petit astucien | OK effectivement comme ça; ça fonctionne . Par sécurité je vais faire l'opération inverse puisque maintenant j'ai le nom du fichier. Merci beaucoup et bonne journée à toi ainsi qu'aux autres intervenants. Je marque comme résolu | |||||||
Grand Maître astucien | (tenter de cacher un objet est illusoire. Il faut surtout le "crypter", en réalité le chiffrer) | |||||||
Petit astucien | Bonjour Yves Ce n'est pas un dossier sensible; c'est juste qu'il prend beaucoup de place sur une clé USB 4Go. Et comme mes petits-enfants nt tendance à m'emprunter des clés USB assez fréquemment, autant les leur livrer avec le maximum d'espace pour leurs musique. Merci et bonne journée | |||||||
Astucien | Qu'il soit caché/masqué ou non, un fichier occupe la même espace. | |||||||
Maître astucien | pour savoir s'il y a des fichiers/dossier cachés sur une clé, tape dans cmd.exe : dir x: /a /s
| |||||||
Petit astucien | Pour Duksley. certes mais comme ça après l'avoir regardé, je pourrai l'effacer (ou le mettre avec mes photos sauvegardées sur un DD externe). Pour Daniel Olivaw. je le savais qu'il y avait un dossier caché Merci à vous deux | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|