× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Mot de passe oublié sous Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Eric_68
  Posté le 30/09/2015 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai oublié mon mot de passe sur mon portable qui fonctionne sous Windows 10.

J'ai déjà essayé de le lancer en appuyant sur la touche F8, mais soit il n'accepte pas en bip en continuellement (parce que j'enfonce ne touche avant de démarrer) soit il lance Windows, comme si de rien n'était. Je pense que lancer en mode sans échec serait la solution la plus simple, mais je n'y arrive pas.

Il existe bien entendu d'autres solutions, mais je ne sais pas à laquelle faire confiance et laquelle est la plus simple.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 30/09/2015 à 12:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Mot de passe de compte local ou de compte Microsoft ?

Le mot de passe sera aussi demandé en mode sans échec.

Eric_68
 Posté le 30/09/2015 à 13:30 
Petit astucien

C'est le mot de passe en compte local : celui qui sert à ouvrir une session Windows (en administrateur ou en utilisateur).

Je pense que je ne suis plus à la page et je me permets donc cette question : Un compte Microsoft est quelquefois utilisé pour configurer un système Windows sur un ordinateur portable ? Ce serait un peu comme sur un Chromebook ?

Anonyme
 Posté le 30/09/2015 à 13:40 
Nouvel astucien
Message original par Eric_68

Bonjour.

J'ai déjà essayé de le lancer en appuyant sur la touche F8, mais soit il n'accepte pas en bip en continuellement (parce que j'enfonce ne touche avant de démarrer) soit il lance Windows, comme si de rien n'était. Je pense que lancer en mode sans échec serait la solution la plus simple, mais je n'y arrive pas.

Il existe bien entendu d'autres solutions, mais je ne sais pas à laquelle faire confiance et laquelle est la plus simple.

http://windows10.club-windows.com/2015/06/debloquer-windows-10-avec-un-mot-de.html

Voilà.

enfermedehors
 Posté le 30/09/2015 à 13:50 

Une autre solution peut-être plus simple que la manip du lien de Mickael32, boote sur msdart 10.
Dépannage - microsoft diagnostic Toolset - Serrurier.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=1557&REP_ID=5330769

http://www.leblogosd.fr/wordpress/reinitialiser-le-mot-de-passe-administrateur/

Il n'y a aucune obligation à passer à un compte Microsoft.

Eric_68
 Posté le 01/10/2015 à 07:52 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je viens de télécharger DaRT10x64.iso (335.75 Mo). J'espère que c'est le bon fichier, car je ne sais pas à quoi sert le DaRT10x86.iso (267.50 Mo).

Je viens de m'informer pour créer une clé USB bootable et je compte utiliser le logiciel RUFUS, pour installer cet ISO. Qu'en pensez-vous ?

eliot3
 Posté le 01/10/2015 à 08:35 
  Grand Maître astucien

Exécuter control userpasswords2 et décocher la case :

Eric_68
 Posté le 01/10/2015 à 08:58 
Petit astucien

Je ne peux même pas ouvrir une session et je ne peux donc utiliser control userpasswords2.

enfermedehors
 Posté le 01/10/2015 à 11:40 

Mets l'iso sur une clé avec rufus, ou sans logiciel avec diskpart si tu es sous Windows 7 ou sytème ultérieur.

http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation

Démarre sur la clé, après le choix de la langue, clique sur Dépannage, puis sur Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset.

Sélectionne le système, clique sur Serrurier, suis l'assistant.

Publicité
trebligue
 Posté le 10/11/2015 à 19:55 
Astucien

@ eliot3, si je vais dans exécuter et je colle "control userpasswords2", puis l'ordi me demande mon mot de passe ( que je n'ai pas ou plus et dont je n'ai jamais eu besoin, étant le seul à me servir de cet ordi !) puis d'insérer une carte à puce (????) . Ce bug arrive depuis que j'ai voulu retrouver le compte hotmail que j'avais il y a des années ( à l'époque où existait encore le fameux windows messenger ). Non seulement windows me demande ce mot de passe que j'ai réussi à supprimer mais ça pose des problèmes : impossible d'installer le moindre programme trouvé sur PCA ou ailleurs car au moment de l'installation, windows bloque avec "insérer votre carte à puce" , carte à puce qui sort de je ne sais où ! Alors faut-il réinstaller Window 7 puis MAJ W10 sans mot de passe bien sûr ???

enfermedehors
 Posté le 10/11/2015 à 20:16 

Alors faut-il réinstaller Window 7 puis MAJ W10 sans mot de passe bien sûr ???

Dès lors que Windows 10 a été activé, tu peux installer Windows 10 directement sans passer par la mise à niveau du système antérieur.

Tu as supprimé le compte local que tu utilisais avant?
Est-ce que tu peux encore te connecter sur ce compte ?
Menu démarrer, clique sur l'avatar de ton compte, se déconnecter.
Est-ce que l'ancien compte est toujours proposé ?

trebligue
 Posté le 10/11/2015 à 20:37 
Astucien

Merci enfermedehors, sauf que je n'ai pas le DVD de Windows 10 pour le réinstaller

tu demandes " Menu démarrer, clique sur l'avatar de ton compte, se déconnecter. oui ça fait redémarrer ...et j'ai la vue de la plage d'Etretat ( je crois) puis en appuyant sur une touche j'ai mon nom et mon avatar , là je tape sur "entrée"sans mot de passe et j'ai le bureau d'avant

Est-ce que l'ancien compte est toujours proposé ? oui, mais je voudrais redémarrer directement sans avatar ni rien ni plage comme avant !!!!

trebligue
 Posté le 10/11/2015 à 20:46 
Astucien

Il n'y a pas l'option suppression de l'avatar :

enfermedehors
 Posté le 10/11/2015 à 20:58 

Merci enfermedehors, sauf que je n'ai pas le DVD de Windows 10 pour le réinstaller

Ça, ce n'est pas un problème, télécharge le media creation tool.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/media-creation-tool-install
Sélectionne Créer un support d'installation pour un autre PC.

Je ne comprend pas tout à propos de tes comptes.
Si tu en as plusieurs, connecte-toi sur le compte administrateur.

D'après ta capture, tu es sous un compte local.
Est-ce qu'il est administrateur ?

Après tu pourra faire la manip d'Eliot.

Il n'y a pas l'option suppression de l'avatar :

Pourquoi veux-tu supprimer l'avatar ?

trebligue
 Posté le 10/11/2015 à 21:15 
Astucien

Un avatar ne me sert à rien ! et oui c'est un compte local j'étais administrateur avant !

Modifié par trebligue le 10/11/2015 21:36
enfermedehors
 Posté le 10/11/2015 à 21:49 

Ce qu'on voit sur ta capture, c'est l'avatar générique, tu ne peux pas le supprimer.

trebligue
 Posté le 10/11/2015 à 22:40 
Astucien

Alors enfermedehors, faut-il que je refasse toute l'installation de W7 alors ?

Publicité
enfermedehors
 Posté le 10/11/2015 à 23:08 

Alors enfermedehors, faut-il que je refasse toute l'installation de W7 alors ?

Mais non, si tu réinstalles, installe directement Windows 10 comme je te l'ai expliqué plus haut.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=2018&REP_ID=5377467
Ça ne sert à rien de réinstaller Windows 7.

Si j'ai bien compris, tu as perdu ton compte administrateur ?

trebligue
 Posté le 10/11/2015 à 23:40 
Astucien

A l'installation de W7, je ne me suis occupé que de valider Windows et de faire le partitionnement et les logiciels dont je me sers, c'est tout !

Je ne savais même pas si j'étais administrateur ou pas mais tout fonctionnait très bien ! J'essaierai ton truc d'installation de Windows 1O demain car avec ce portable, je n'ai pas de graveur...

enfermedehors
 Posté le 10/11/2015 à 23:51 

J'essaierai ton truc d'installation de Windows 1O demain car avec ce portable, je n'ai pas de graveur...

Tu peux utiliser une clé USB.

trebligue
 Posté le 11/11/2015 à 02:11 
Astucien

ça ne fonctionne pas sauf erreur : avec Windows 1O en tout cas !

Modifié par trebligue le 11/11/2015 02:13
enfermedehors
 Posté le 11/11/2015 à 05:27 

Il faut prendre la version qui correspond à ton système, la version 32 bits.

trebligue
 Posté le 11/11/2015 à 12:57 
Astucien

Je viens de changer avec la version 32 bits ( bizarre qu'on m'ait vendu ce PC 64 bits avec un Windows 7 32 bits quand même !!!). Là je viens d'essayer avec la version 32 bits et "je ne peux pas te faire de copie d'écran" et Windows me demande d'insérer une carte à puce ! quel bordel : je crois que je vais devoir réinstaller tout windows 7 32 bits puis faire la mise à jour.

Si jamais je veux augmenter et profiter de la RAM jusqu'à 4 Go ou 8 Go, il faudra que je passe à Ubuntu 14.04 LTS 64 bits que je connais un peu , l'ayant testé sur un autre PC, mais j'aurais préféré rester sous Windows ... Dernière solution : acheter un DVD Windows 10 64 bits en restant dans la légalité !

le lien d'Eliot3 fonctionne quand à lui mais je ne vois pas à quoi il peut servir :

Modifié par trebligue le 11/11/2015 13:11
yves.vaissiere
 Posté le 11/11/2015 à 13:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ta licence est bonne pour les deux, 32 et 64 bits. (tu ne peux pas faire tourner un exe 64 sous 32, pardi)
Le bon outil (32, sous ton OS actuel) te permettrait de faire les deux clés, je pense.

Modifié par yves.vaissiere le 11/11/2015 13:36
enfermedehors
 Posté le 11/11/2015 à 13:57 

Encore faut-il que le processeur soit compatible, vérifie avec cpu-z.
http://www.howtogeek.com/228042/how-to-switch-from-32-bit-windows-10-to-64-bit-windows-10/

le lien d'Eliot3 fonctionne quand à lui mais je ne vois pas à quoi il peut servir :

A rien, le mediacreationtool permet de faire une clé USB.

trebligue
 Posté le 11/11/2015 à 15:31 
Astucien

ça ne s'arrange pas et je suis désolé de m'être immiscé dans la question d'Eric_68 qui avait à peu près le même problème ! Là, je ne peux plus que regarder internet, mais n'ai plus accès à aucun logiciel sauf à ceux de la barre des tâches d'en bas près de l'horloge déjà mis en bas auparavant!!!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de défilement de photos sous Windows 10
casque sous windows 10
Disque SATA devenu SSD sous windows 10
Réinitialisation pc sous Windows 10
TUTO : changer fond d'écran de connexion sous windows 10
ecran bleu sous windows _10
Plus exécution automatique sous Windows 10
déplacer le fichier d'échange sous windows 10
perte totale de connexion internet sous windows 10
Carte graphique sous windows 10