× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Mot de passe perdu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pitayo
  Posté le 29/08/2009 @ 22:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Il y a entre 10-12 années, j'ai écrit un document de plus de 100 pages protégé par un mot de passe que j'ai oublié. Maintenant, ma femme et moi avons besoin de ce document et je ne me rappelle plus de ce mot de passe. Y a-t-il un moyen de soit récupérer ce document soit en effaçant le mot de passe soit en le récupérant par une technique quelconque?

J'espère que vous pouvez m'aider car je serais incapable de retrouver les données pour ré-écrire ce document, étant maintenant retraité.

Merci de vos bons soins

Publicité
vieuxmonsieur
 Posté le 30/08/2009 à 07:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour pitayo, le forum,

avec un peu d'Acyd ca devrait s'arranger

bon dimanche

DjiDji59430
 Posté le 30/08/2009 à 12:37 
Astucien

Faudrait deja savoir avec quel logiciel tu as commis ce document ?

vieuxmonsieur
 Posté le 30/08/2009 à 13:37 
Astucien

bonjour djidji,

regarde ici :

http://www.veriti.net/download.php?lng=fr&pg=342

bon dimanche à tous

DjiDji59430
 Posté le 30/08/2009 à 15:06 
Astucien

J'en connaissais d'autres, pas celui la. Merci de cette découverte !

usularrakis
 Posté le 31/08/2009 à 14:13 
Astucien

salut

un document de + de 100 pages : ça ressemble plus à du word que de l'excel

car Acyd ne fonctionne que pour excel et sur les versions antérieures à 2007

si c'est bien du word, essaie de l'ouvrir avec OpenOffice ça devrait contourner le mdp

sinon faire une recherche sur google, il y a des sites qui proposent de casser les mots de passe mais ils sont payants

Modifié par usularrakis le 31/08/2009 14:14
vieuxmonsieur
 Posté le 31/08/2009 à 14:26 
Astucien

re, bonjour usularrakis,

voici ce qui est écrit :

Avec Acyd 1.9, vous pourrez lever toutes les protections d'un fichier Excel ou Word.

Les précédentes versions d'Acyd rendaient certains fichiers inutilisables lorsqu'on essayait de supprimer la protection VBA. Cela tient à Excel lui-même qui enregistre "mal" un fichier modifié de nombreuses fois. Depuis la version 1.8, ce problème a été corrigé et désormais vous ne devriez plus avoir le message "rien à faire" lorsque vous essayez de supprimer la protection VBA.

D'autre part, depuis Excel XP, la suppression de la protection Classeur n'est plus immédiate, comme elle pouvait l'être dans les versions précédentes. Il vous faudra attendre de quelques secondes à quelques minutes, sauf si vous avez plusieurs versions installées sur vos machines : dans ce cas, utilisez Acyd depuis un poste équipé d'Excel 2000 si vous êtes très pressé !

Ti tient à souligner la vocation expressément personnelle de ce programme, qui vous permettra de réouvrir ou de modifier un fichier Excel sur lequel vous auriez placé un mot de passe oublié par la suite (ce qui est malheureusement fréquent...). Ce n'est en aucun cas une invitation à déprotéger des fichiers que, pour diverses raisons, leurs auteurs ont tenu à protéger.

La puissance d'Acyd vous permet d'aller voir "derrière" des programmes que d'autres ont souvent passé beaucoup de temps à écrire. Ne l'oubliez pas et respectez le travail effectué.

PS : Cette version d'Acyd ne fonctionne pas dans Excel 97. Il faut charger l'autre version pour celà

usularrakis
 Posté le 31/08/2009 à 16:31 
Astucien

Ah BAH !!!

j'avais jamais fait attention que Ti mentionnait word aussi

merci vieuxmonsieur de m'avoir ouvert les yeux

vieuxmonsieur
 Posté le 31/08/2009 à 22:50 
Astucien

re,

de rien

au grand plaisir de vous croiser

Publicité
pitayo
 Posté le 01/09/2009 à 16:19 
Astucien

Je m'excuse du retard à vous repondre; je ne suis pas chez moi et je dois utiliser un cybercafé. djidji : oui c'est un document Word.

Donc je commenceavec le premier qui s'appelle Acyd. Entretemps merci à tous ceux qui tentent de m'aider. Je vous revioens avec des résultats (positifs, j'espère)

pitayo
 Posté le 01/09/2009 à 16:31 
Astucien

J'ai téléchargé Acyd et l'ai installé. Lorsque j'essaie de l,ouvrir pour l'utiliser, c'est une page blanche de Excel qui s,ouvre. Qu'est-ce que je fais de pas correct.

pitayo
 Posté le 03/09/2009 à 21:33 
Astucien

Il n'y a personne pour répondre...

DjiDji59430
 Posté le 03/09/2009 à 22:58 
Astucien

QUESTION : Je viens de telécharger ACYD, et j'ai bien accepté le projet Visual Basic mais lorsque je lance le programme il ne se charge pas!!!!

REPONSE : Si, il se lance bien et il est présent en mémoire, mais comme c'est un fichier xla, sa présence n'est indiquée que par le nouveau bouton popup ("Acyd") qui s'affiche dans la barre de menu du haut. Rubrique "complément"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ddécrypter..perdu mot de passe ?
[Mot de passe perdu sur fichier compressé ???]
Mot de passe pps perdu.
Mot de passe d'un fichier Power Point perdu
OpenOffice - Mot de passe perdu
mot de passe perdu sur feuille excel
Mot de passe perdu
MOT DE PASSE PERDU
mot de passe perdu
Mot de passe perdu