> Tous les forums > Forum Mac
 Mot de passe perdu et pas de CD d'instal...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
noled54
  Posté le 07/09/2017 @ 14:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un iMac sous Mac OS 10.5.4 et dont j'ai perdu le mot de passe.
Je n'ai plus le CD d'instal.

Comment faire pour modifier la chose ?

Merci pour votre aide et @+

N.

Publicité
mchl
 Posté le 07/09/2017 à 14:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

noled54
 Posté le 07/09/2017 à 15:10 
Petit astucien

Bonjour mchl,

Merci pour ta réponse.
J'ai appliqué la manipulation, appuyer sur Alt au démarrage, mais je n'ai qu'un disque dur qui apparait dans les choix, le disque Recovery n'apparait pas...
Aye...

N.

mchl
 Posté le 07/09/2017 à 15:42 
  Astucien

Bonjour

Dans Terminal, passe la commande suivante (inoffensive) :

Code (Text):
diskutil list

et poste le résultat.

mchl
 Posté le 07/09/2017 à 15:44 
  Astucien

noled54
 Posté le 07/09/2017 à 16:25 
Petit astucien

Re mchl,

Dans Terminal, je le trouve où Terminal ?

Modifié par noled54 le 07/09/2017 16:45
mchl
 Posté le 07/09/2017 à 16:48 
  Astucien

au temps pour moi : le terminal se trouve dans la recovery mais comme tu n'y a pas accès, c'est mort

réessaye les touches cmd +r

Modifié par mchl le 07/09/2017 17:05
noled54
 Posté le 07/09/2017 à 17:14 
Petit astucien

Idée !
Je viens de brancher un autre Mac en fire-wire à celui qui me pose problème, avec son mot de passe, il est en esclave.
J'y accède très bien via l'autre, maintenant, comment puis-je faire pour créer une nouvelle cession Administrateur sur l'esclave ?
Ce sera plus simple...
De plus, comment modifier le mot de passe de l'actuelle session Administrateur...

On progresse...

mchl
 Posté le 07/09/2017 à 17:20 
  Astucien

Publicité
noled54
 Posté le 07/09/2017 à 17:30 
Petit astucien

Merci pour le lien et l'attention que tu portes à mon problème...
Malheureusement ton lien explique comment changer de mot de passe, mais en étant connecté en Admin.
Mais pas mon cas où je suis Maitre via un autre ordi...

mchl
 Posté le 07/09/2017 à 18:18 
  Astucien

w36xb2w
 Posté le 07/09/2017 à 20:39 
  Astucien

Bonjour

a mon avis tu vas faire comme moi appeler assistance Apple en expliquant ton souci.

Il m'ont appelé au téléphone et passé 45 minutes pour me dépanner avec bien du mal.

https://support.apple.com/fr-fr

Chère/Cher
Cet e‑mail vous informe de la fin de votre période d’attente. Vous pouvez maintenant configurer la validation en deux étapes pour votre identifiant Apple . Veuillez vous connecter à la page Identifiant Apple (https://appleid.apple.com) puis sélectionnez la section Sécurité pour terminer la configuration. Pour plus d’informations, veuillez consulter les Q&R. Si vous n’avez pas tenté de configurer la validation en deux étapes ou si vous pensez qu’une personne non autorisée a eu accès à votre compte, modifiez votre mot de passe dès que possible en vous rendant sur la page Identifiant Apple (https://appleid.apple.com). Pour votre sécurité, ce message automatique a été envoyé à toutes les adresses e‑mail associées à votre compte. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, veuillez consulter l’assistance Apple. Cordialement, L’assistance Apple

Modifié par w36xb2w le 07/09/2017 20:40
noled54
 Posté le 11/09/2017 à 09:48 
Petit astucien

Merci à tous pour votre aide !

Et si, lorsque je connecte un autre Mac en maitre, je supprimais simplement le dossier Administrateur, dans Utilisateurs ? ( En pratique j'arrive à accéder aux dossiers Utilisateurs créés. )

Faute de session Administrateur, cela me permettrait peut être de me créer un profil Admin ?

Modifié par noled54 le 11/09/2017 09:54
marief29
 Posté le 11/09/2017 à 18:17 
Astucienne

Il y a toujours une solution en l'absence de DVD d'installation de 10.5 si ce Mac accepte 10.6 (c'est le cas de tous les iMac Intel de 2006 à mi 2011) : on peut acheter le DVD chez Apple pour 22€ tout compris. Quelle est l'année de fabrication du Mac ?

https://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard et lancer l'Utilitaire de Disque à partir de là.

La partition Recovery n'existe qu'à partir de 10.7 (Lion), si je ne me trompe pas.

Je ne pense pas qu'on puisse changer le mot de passe en mode cible (firewire).

Modifié par marief29 le 11/09/2017 18:36
noled54
 Posté le 12/09/2017 à 11:45 
Petit astucien

Merci marief29 pour ton aide,

Aye...

Mes Mac acceptent les versions postérieures à 10.5 et donc les dernières versions.
Sinon, en téléchargement, et installation, gratuits, le 10.6 ou 10.7, c'est trouvable ?

J'ai trouvé un DVD 10.6.2 Gris, d'origine, dans mes affaires, je le lance en appuyant sur C au démarrage, rien ne se passe il démarre sur le disque Dur...
Lorsque je démarre en appuyant sur la touche Option, il, ne voit que le disque dur, pas le DVD...

Help...

Modifié par noled54 le 12/09/2017 12:08
marief29
 Posté le 13/09/2017 à 09:26 
Astucienne

À tout hasard, tu peux tenter la manip décrite ici http://www.bastoo.com/reinitialiser-ou-changer-un-mot-de-passe-perdu-sur-mac-os-x-lion-leopard-tiger/ , paragraphe Leopard (c'est bien un iMac sous Mac OS 10.5.4 ?). Je n'ai jamais testé cela. Il faut respecter très exactement les lignes de code, espaces, points… Le mode QWERTY est utilisé, principalement inverser a et z, bien vérifier à l'écran.

Pour installer 10.7 ou plus, il faut avoir 10.6.6 ou plus. Les installations postérieures à 10.6 sont gratuites, mais en ligne tu n'as que la dernière version si tu n'as pas déjà téléchargé les précédentes.

Si c'est un DVD gris, il est lié à un modèle d'appareil, ça n'est pas celui de ton iMac s'il est actuellement sur 10.5. Pour installer 10.6 sur n'importe quel appareil compatible, il faut le DVD "retail", sur lequel il y a le dessin du Snow Leopard. On trouve aussi ces DVD d'occasion, en général 2 à 3 fois plus cher que chez Apple !

Ton problème est-il d'accéder à ton dossier Utilisateur de cet iMac, auquel cas il ne faudrait pas effacer le disque interne, ou de réinstaller à neuf le système ? Dans ce dernier cas, on peut le faire en mode cible.

noled54
 Posté le 14/09/2017 à 17:05 
Petit astucien

Super Marief29 !

Tes explications sont top, merci pour ton aide !

Je ne voudrais pas effacer le DD et donc perdre ce qui est dessus, mais juste pourvoir y accéder.

Donc j'ai suivi tes indications pour Mac OS 10.5.4 et ça plante au dernier truc...

Je te joins des images, qui, je l'espère, seront explicites... (session admin actuelle = Scanner, mot de passe = temporaire)
Il y a une session Autres qui a été crée, elle apparait sous le nom de Shared)

Sur mon autre iMac, 2 sessions : 1 Admin et 1 invité, le résultat et le messages d'erreur sont les mêmes...

@+

Modifié par noled54 le 14/09/2017 17:16
Publicité
noled54
 Posté le 14/09/2017 à 17:08 
Petit astucien

Voici le résultat écran de la première partie de la saisie...

Modifié par noled54 le 14/09/2017 17:11
marief29
 Posté le 14/09/2017 à 19:11 
Astucienne

Tu as bien mis l'espace après le point dans

dscl . -passwd /Users/username password

Pareil avant le slash dans

mount -uw /

C'est plus net sur ce site :

http://www.commentcamarche.net/faq/44961-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures-sans-disque-d-installation

Je pourrais essayer ici, je suis sur 10.6, mais il faut que je mette à jour mon clone d'abord ! On n'est jamais trop prudent.

noled54
 Posté le 14/09/2017 à 19:41 
Petit astucien

Bonsoir Marie,

Hola... en effet, les espaces entre les uns et les autres ne sont pas au point dans ma mouture, de plus, j'ai tapé en 2 lignes séparées d'une validation par ENTREE, la longue ligne commençant par Lauchctl...

En effet, tu as raison, c'est beaucoup plus clair sur le second lien du site que tu m'as transmis...
Je ne les ai pas sous la mains, je referais la manip. sur les iMac demain...

Merci pour tout ce que tu fais et @+

N.

noled54
 Posté le 15/09/2017 à 11:22 
Petit astucien

SUPER MARIEF29, CA MAAAAAAARCHE...!!!

Mille mille milliards de mercis !!!

Un petit truc, sur 1 des Mac il y a une session qui s'appelle Autres qui apparait sur l'écran d'accueil lorsque l'on démarre normalement l'ordi, et qui n'apparait nulle part dans la procédure que tu m'as donné, ni dans Gestionnaire des profils du système, comment la supprimer ?

N.

Modifié par noled54 le 15/09/2017 12:04
marief29
 Posté le 15/09/2017 à 17:11 
Astucienne

Bravo !

Je ne vois pas pour la suppression. Je n'ai jamais rencontré cela.

En cherchant un peu, je tombe sur cette page https://forums.macg.co/threads/utilisateur-ou-session-autre-en-trop-sur-mon-mac.1278302/ qui dit que l' super Utilisateur "root" a été activé. Une bonne chose à faire : le désactiver au plus vite ! https://support.apple.com/fr-fr/HT204012

noled54
 Posté le 15/09/2017 à 17:36 
Petit astucien

Re Marief29 (grande protectrice des Macophiles en perdition...)

Soucis, lorsque j'ouvre Préférences système, je tape mon mot de passe, je décadenasse le verrou, mais là, je n'ai pas l'onglet Ouverture de session et donc la suivante Rejoindre (ou Modifier...)

Voir photo jointe...

On va y arriver...

Merci encore...

N.

marief29
 Posté le 15/09/2017 à 18:17 
Astucienne

La page citée doit concerner des systèmes récents.

Je fais des découvertes Sur 10.6, en cliquant sur "Compte serveur réseau Joindre", il y a une pop-up qui comporte le bouton Utilitaire d'annuaire, cliquer et choisir Édition dans le menu suivant. Là, on peut désactiver Root.

Sur Leopard, si ce choix n'apparaît pas, on doit le trouver dans Applications/Utilitaires. (Dans 10.6 il est dans Système/Bibliothèque/CoreServices).
Oui, sur Léopard, c'est confirmé sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=DycP9O_zfW8

Modifié par marief29 le 15/09/2017 18:25
creo66
 Posté le 18/09/2017 à 03:39 
Petit astucien

si tu as réussi à remettre un nouveau mot de passe ou tu le déconnecte comme mis plus haut ( pas conseiller mais bon ) ou tu l'écris quelque par ou j'espère tu te souviendras , perso je ne te conseille pas la suppression .

marief29
 Posté le 18/09/2017 à 08:44 
Astucienne

@ creo66 Le problème n'est plus le mot de passe, la suppression en question concerne autre chose.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ID et mot de passe perdu
Mot de passe ou ID sous MacBook perdu ?
mot de passe perdu
IPAD 2 - Mot de passe perdu
mot de passe perdu iMac sous OS Léopard
Mot de passe sur disque dur externe
Création de mots de passe: rappel
Ipad probleme mot de passe
Table des Partitions corrompue partition passé en RAW
Mot de passe
Plus de sujets relatifs à Mot de passe perdu et pas de CD d''instal...
 > Tous les forums > Forum Mac