> Tous les forums > Forum Windows XP
 mot de passe perdu sous xpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edetfa
  Posté le 10/12/2013 @ 13:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, sur un pc portable sous XP le système démarrait sur l'écran d'accueil avec comme nom d'utilisateur "Administrateur" et la case mot de passe vierge. Il suffisait de faire ok pour que le pc démarre. J'ai voulu enlever cette page inutile. J'ai tapé "control userpasswords2" puis décoché la case: "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur". Au redémarrage suivant l'écran d'accueil s'affiche malgré tout, je ne rentre rien (comme avant) dans le champs de mot de passe mais là le pc me demande un mot de passe... et je n'en ai pas. J'ai essayé en mode sans echec en Administrateur en rentrant comme mot de passe "Administrateur" ou Admin ", rien à faire.

Pouvez vous m'aider à me sortir de ce mauvais pas svp car là je suis vraiment dans l'embarras ? Merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 10/12/2013 à 15:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout d'abord, on travaille jamais sur la session Administrateur sauf pour un éventuel dépannage. Ce compte est crée automatiquement à l'installation de Windows et la première chose à faire et de créer un ou plusieurs compte perso, le premier état obligatoirement du type administrateur. Tant qu'on n'a pas créé de comptes perso la machine démarre automatiquement sur la session Administrateur sans qu'il y ait à intervenir.

Je ne sais donc pas pas ce qui a été bidouillé sur cette machine et il faut espérer que tu as au moins un point de restauration. Mais comme tu n'as pas Windows pour revenir à ce point de restauration la manip n'est pas simple.

Avant de la tenter tu peux essayer de supprimer l'éventuel mot de passe de la session Administrateur bien que l'ai réellement du mal à croire qu'il y en ait un. Ceci se fait avec Offline NT Password. Un guide ici.

Si le problème persiste il va falloir passer au plan B et réparer le registre à partir de la console de récupération. La manip est détaillée ici. Je te conseille de commencer par vérifier la présence de points de restaurations comme expliqué en fin du chapitre. S'il n'y en qu'un ou que le dernier est très ancien tu auras peut-être du boulot pour tout remettre en ordre (MàJ, logiciels à ré-installer, etc.).

Si tu arrives à remettre la machine en état de fonctionner, la première chose à faire sera de te créer un compte perso et d'oublier le compte Adminsitrateur. Pour retrouver tes billes sous cette session il faudra migrer une grande partie de ce qu'il y a dans Documents and Settings correspondant à Administrateur vers ce noveau compte.

FG

Modifié par fgondard le 10/12/2013 19:11
edetfa
 Posté le 10/12/2013 à 19:06 
Astucien

Merci mille fois fgondard, la première solution a bien fonctionné avec "Registry Editor". Je garde le CD et le tuto sous le coude au cas ou !

clbugnot
 Posté le 10/12/2013 à 19:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour edetfa

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

fgondard
 Posté le 10/12/2013 à 19:16 
  Grand Maître astucien

Eh bien dépêche toi de faire ce que je t'ai dit, créer un compte perso de type administarteur.

S'il est seul la machine devrait démarrer directement dessus. Si tu vois encore le choix entre ce compte perso et Administrateur c'est qu'il y a eu une modification pour faire afficher Administreur dans la page de choix. Voir ici.

FG

edetfa
 Posté le 10/12/2013 à 20:51 
Astucien

C'est fait, merci encore pour ton "sauvetage".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mot de passe perdu sous xp
mot de passe perdu sous xp
Mot de passe perdu sous Winrar
Mot de passe perdu
Partitions et Lecteur Logic Perdu sous Windows 7
thunderbird perdu mot de passe
mot de passe perdu
help me tout perdu ?cause mot de passe démarage pc
mot de passe perdu mais pas de solution dans forum
Mot de passe perdu
Plus de sujets relatifs à mot de passe perdu sous xp