> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mot de passe Portable HPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
fgondard
 Posté le 08/04/2018 à 12:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Dans un précédent message j'avais dit qu'il fallait rendre le matériel d'installation compatible avec le type de licence : détail, OEM ou entreprise (achat en volume).

Dans ton cas ton il ne s'agit pas d'OEM mais plus vraissemblablement d'un licence entreprise. Pour que ton n° de licence soit accepté par le programme d'installation il faut modifier la ligne pid dans le fichier ...\i386\setupp.ini. La bonne valeur devrait être : Pid=51883270

La page où l'on doit saisir le n° de licence se présente différemment en fonction de la valeur de Pid. Voir ici.

Ric21
 Posté le 09/04/2018 à 09:51 
Petit astucien

Bonjour

Cependant il faut pour ça que ce PC puisse démarrer sur clé USB. Tu peux t'en assurer en insérant n'importe quelle clé avant de mettre sous-tension et en afichant le menu de démarrage pemettant de choisir le périphérique d'amorçage. Il faut que la clé te soit proposée dans cette liste.

La clé USB n'est pas reconnue dans la liste.

Il ne me reste plus qu'à trouver un CD vierge.

Dans ton cas ton il ne s'agit pas d'OEM mais plus vraissemblablement d'un licence entreprise. Pour que ton n° de licence soit accepté par le programme d'installation il faut modifier la ligne pid dans le fichier ...\i386\setupp.ini. La bonne valeur devrait être : Pid=51883270

Ou est ce dossier Pid ?

fgondard
 Posté le 09/04/2018 à 10:53 
  Grand Maître astucien

Ou est ce dossier Pid ?

Ce n'est pas un dossier mais une ligne das un fichier.

Il faut modifier la ligne pid dans le fichier ...\i386\setupp.ini.

Ric21
 Posté le 09/04/2018 à 17:05 
Petit astucien

Dernière nouvelle

Je ne peut pas installer le programme XP, un message d'alerte s'affiche : "Vous n'avez pas les droit requis, contacter votre administrateur".

Même punition lorsque je demande le formatage du DD.

Donc fin de la recherche

fgondard
 Posté le 09/04/2018 à 18:48 
  Grand Maître astucien

Je ne peut pas installer le programme XP, un message d'alerte s'affiche : "Vous n'avez pas les droit requis, contacter votre administrateur".

J'ai du mal à croire que tu démarres sur le CD. Le programme d'installation ne peut pas savoir à quoi tu as droit ou non. Je peux me tromper mais j'ai plutôt tendence à croire que tu tentes d'installer à partir de Windows.

Pour graver le CD il ne faut pas se contenter d'y copier le contenu du fichier ISO. Il faut graver avec l'option "depuis une image ISO" (l'accès à cette fonction et son nom varient d'un logiciel à l'autre) ceci afin que le secteur d'amorce soit créé prélablement à l'extraction du contenu du fichier ISO.

Et après il faut forcer le démarrage sur le CD soit en mettant en tête le lecteur optique dans la section Boot du BIOS, soit en le chosissat dans le menu de choix du périphérique d'amorçage.

Même punition lorsque je demande le formatage du DD.

D'où, à partir de Windows ? Il ne peut pas scier la branche sur laquelle il est assis.

Modifié par fgondard le 09/04/2018 18:48
Ric21
 Posté le 10/04/2018 à 10:45 
Petit astucien

Bonjour

Après contact avec le personne qui ma donner la machine, on ne peux rien changer.

C'est une machine faite par l'entreprise, il n'y a qu'un seul OS XP pour toutes les machines attribuées à un domaine.
toutes ces machines on la même clé d'enregistrement.

D’après cette personne il faudrait que l'entreprise sorte cette machine du domaine pour peut-être pourvoir la modifier (il avais déjà essayer en passant par la restauration usine).

fgondard
 Posté le 10/04/2018 à 13:29 
  Grand Maître astucien

il n'y a qu'un seul OS XP pour toutes les machines attribuées à un domaine
toutes ces machines on la même clé d'enregistrement.

Ce n'est pas tout à fait ça. Une entrepise ayant tout un parc d'ordinateur n'achète pas une licence individuelle pour chacune d'elles mais un nombre de licences (100,1000, 5000...) et Microsft fournit un n° unique qu'on retrouvera à l'identique sur toutes les machines. La notion de domaine est autre chose. Une machine est déclarée soit appartenant à un groupe de travail, soit à un domaine. Un domaine est géré par une machine tournant sous Windows server à partir de laquelle sont gérés les comptes d'utilisateurs, leur nom, le mot de passe associé et les autorisations.

Pour ce que j'en sais le serveur de domaine ne contrôle pas les machines mais seulement les utilisateurs. On peut ouvrir une session avec son identifiant sur n'importe laquelle. On n'aura accès aux mêmes ressouces réseau que sur la sienne.

il avais déjà essayer en passant par la restauration usine

La restauration en état sortie d'usine se fait à partir d'une partition généralement cachée qui contient un mini OS (souvent Linux), une image de la partition système et le programme de restauration. Avant de mettre une machine en exploitation le service informatique supprime cette partition ce qui rend impossible la remise en état sortie d'usine.

Mais tu n'as pas répondu à ma question sur la manière dont tu as procédé. As-tu oui ou non amorcé sur ton CD d'installation ? Si c'est bien le cas un message te demande d'appuyer sur un touche quelconque pour contibuer sur le CD. À ma connaissance le programme d'installation, sauf quand on lui demande de répérer un Windows existant, se moque complètement de l'OS éventuellement déjà présent. Il propose d'utiliser le partitionnement existant ou bien de le recréer à sa guise.

Il se peut que le disque soit crypté. Un disque peut être crypté soit par déclaration dans le BIOS, soit par un logiciel de sécurité prenant la main immédiatement après exécution du BIOS. Dans le premier cas, tant que le disque n'est pas mis sur une autre machine, on peut faire ce que l'on veut. Dans l'autre on est bloqué car un mot de passe est demandé avant même le chargement de tout OS. À aucun moment tu n'as dit devoir fournir un tel mot de passe donc je ne pense pas que tu sois dans ce cas et le formatage devrait être possible.

Modifié par fgondard le 10/04/2018 17:59
Ric21
 Posté le 10/04/2018 à 15:22 
Petit astucien

Oui, quand je dit un seul OS, c'est avec plusieurs licences.

Pour ce que j'en sais le serveur de demiane ne contrôle pas les machines mais seulement les utilisateurs. On peut ouvrir une session avec son identifiant sur n'importe laquelle. On n'aura accès aux mêmes ressouces réseau que sur la sienne.

Je peut pas ouvrir une nouvelle session.

J'ai introduit le CD (démarrage sur CD dans le Bios)

Il ne voulait pas démarrer en automatique, donc lorsque j'ai voulu le lancer en manuel, c'est la que le message est apparu, sans MP demander ?

Je me suis dit je vais essayer le formatage de la partition, même message.

Bon, je pense que je vais arrêter là car mes maigres connaissances ne me permettent pas de faire autre chose.

Je vais garder ce MP et ça ira comme ça.

Je te remercie pour l'aide apporté sur ce sujet.

Publicité
fgondard
 Posté le 10/04/2018 à 18:06 
  Grand Maître astucien

Il ne voulait pas démarrer en automatique, donc lorsque j'ai voulu le lancer en manuel

On ne peut pas démarrer l'installation de Windows à partir de Windows lui-même. OJe te l'ai déjà dit : on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis. C'est possible à condition d'amorcer sur un support externe contenant un OS, DOS par exemple.

Tu as peut-être commis l'erreur classique, recopier le contenu du fichier ISO sur le CD et il n'y a pas de secteur d'amorce. Avec quel logiciel as-tu fait ce CD ? Il faut choisir l'option "graver à partir d'une image ISO" L'emplacement de cette option et son nom exact dépend du logiciel. Ainsi tu obtiendras un CD amorçable.

Avec Nero Express par exemple :

Avec Nero complet il faut aller dans le Menu Graveur pour trouver cette option. Ça ne s'invente pas.

Je me suis dit je vais essayer le formatage de la partition, même message.

Ben c'est évident, voir ci-dessus.

Modifié par fgondard le 10/04/2018 19:49
Ric21
 Posté le 11/04/2018 à 10:45 
Petit astucien

Bonjour

J'utilise CCBurnerXP

Je fait une dernière tentative

fgondard
 Posté le 11/04/2018 à 11:27 
  Grand Maître astucien

J'utilise CCBurnerXP

Là c'est simple, c'est l'option "Graver une image ISO".

Mais quelques fois les lecteurs optiques sont capricieux, surtout avec un CD gravé. C'est pour ça que de nos jours on préfère passer par une clé USB. Et en plus ça va bien plus vite même en USB2.

Ce qui me fait penser que le démarrage sur port USB3 n'est quelques fois pas possible. J'en ai fait la triste expérience il y a peu de temps.

Ric21
 Posté le 11/04/2018 à 18:08 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai refait un CD et à installation il ne me dit plus que je n'ai pas le droit

mais il demande une clé d'activation et, là surprise, le numéro récupéré n'est pas le bon

Donc là j’arrête tout, ça me gonfle.

fgondard
 Posté le 11/04/2018 à 18:44 
  Grand Maître astucien

mais il demande une clé d'activation et, là surprise, le numéro récupéré n'est pas le bon

Tu avais bien modifié la ligne pid dans le fichier setupp.ini ?

Je me suis rendu compte que j'avais été un peu léger sur la manière de procéder. Si on a un éditeur de fichier iso on peut modifier directement. Dans le cas contraire il faut agir sur le CD après gravure mais pour ça il ne faut pas qu'il ait été finalisé.

Une autre valeur possible pour pid : 55711270

Ric21
 Posté le 12/04/2018 à 08:55 
Petit astucien

Bonjour

Tu avais bien modifié la ligne pid dans le fichier setupp.ini ?

Effectivement j'ai oublier ça.

Je me suis rendu compte que j'avais été un peu léger sur la manière de procéder. Si on a un éditeur de fichier iso on peut modifier directement. Dans le cas contraire il faut agir sur le CD après gravure mais pour ça il ne faut pas qu'il ait été finalisé.

Faut-il refaire la CD ...sans le finalisé ??

Je retenterais, mais pas avant vendredi après-midi, pas accès au PC faute de Badge d'entrée au local.

fgondard
 Posté le 12/04/2018 à 09:46 
  Grand Maître astucien

Effectivement j'ai oublier ça.

Donc refus logique. Les n° de licence ne sont pas une suite continue. Ils sont spécifiques à un canal de distribution (détail, OEM ou entreprise) et le programme d'installation vérifie la compatibilité avec les 3 derniers chiffres du PID (product identification). Les 5 premiers chiffres indiquent quant à eux quel type d'installation est permis (MàJ de puis une version antérieure ou installation complète). Les CD d'installation d'une version (pro ou familial) sont donc tous identiques au fichier setupp.ini près.

Faut-il refaire la CD ...sans le finalisé ??

Regarde d'abord si tu peux modifier le fichier setupp.ini. Si c'est possible c'est que le CD n'a pas été finalisé. D'ailleurs non seulement cette finalisation ne sert à rien pour un CD de données mais en plus elle oblige à regraver un nouveau CD pour toute modification compatible avec l'espace restant disponible (un fichier modifié est réécrit ailleurs).

Ric21
 Posté le 14/04/2018 à 15:53 
Petit astucien

Bonjour

Me voici de retour, problème de connexion Internet avec mon portable Win10.
je poserai une question à ce sujet, dans le bon forum.

J'ai refais le CD, sans le finalisé et j'ai réussi à trouver le fichier setupp.ini

mais je ne trouve pas le même PID

Est-ce bien ce code ?

Publicité
fgondard
 Posté le 14/04/2018 à 16:59 
  Grand Maître astucien

Là tu as un pid pour une version OEM. C'est pour ça qu'il faut le remplacer par un compatible avec un n° de licence entreprise. Je t'en ai donné deux. Le premier c'est celui que j'ai trouvé sur la toile dans l'article qui traitait de ce sujet, l'autre vient de mes archives.

Puisque le CD n'est pas finalisé tu peux donc remplacer le fichier setupp.ini après l'avoir modifié. Tu pourras même recommencer (je sais c'est ch...ant car le n° de licence est demandé très tard dans le processus d'installation) si ça ne marche pas avec le premier pid.

Ric21
 Posté le 14/04/2018 à 18:40 
Petit astucien

Ok je vais faire les essais et on verra bien la résultat

Ric21
 Posté le 14/04/2018 à 19:15 
Petit astucien

Premier teste Premier échec

fgondard
 Posté le 14/04/2018 à 19:54 
  Grand Maître astucien

Oups ! Il y a lontemps que je n'ai pas fait ce genre de manip et j'avais un peu oublié les détails.

Pour remplacer le fichier d'origine par le fichier modifié il faut bien sûr utiliser le logiciel de gravure. L'explorateur ne sait pas écire sur un CD.

Ric21
 Posté le 14/04/2018 à 23:03 
Petit astucien

Bonsoir

Mais comment faire cela ? je ne me suis jamais servi de ça.

fgondard
 Posté le 15/04/2018 à 11:59 
  Grand Maître astucien

Tu mets te CD dans le graveur puis tu lances ton logiciel de gravure.

Avec Nero Express on a ça (j'ai sélectionné le répertoire i386) :

Le bouton Ajouter permet d'aller chercher les fichiers à inclure. Il faut confirmer l'action si un fichier de même nom existe déjà.

On termine en lançant la gravure.

Avec CDburnerXP, à partir de l'option CD de données, tu devrais trouver l'équivalent.

Ric21
 Posté le 16/04/2018 à 17:06 
Petit astucien

Bonsoir

Si j'ai bien compris, Il faut que je copier la fichier Setupp.ini, après modification, sur le bureau et que je l'ajoute en lieu et place de l'autre sur le CD ?

fgondard
 Posté le 16/04/2018 à 17:45 
  Grand Maître astucien

Tout à fait ça. Sur le bureau ou à n'importe où l'essentiel est que tu saches où tu l'as mis.

Ric21
 Posté le 16/04/2018 à 19:34 
Petit astucien

Rien à faire, impossible d'ajouter le fichier sur sur le CD

Je vais faire un dernier essai avec Néro

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Achat PC portable Sans Mot de Passe
sos mot de passe sur mon portable
ordi portable bloqé avc mot de passe
Oublie de mot de passe sur pc portable (acer)
portable déconnecté
Retrouver ses mots de passe
mot de passe oublié
Livebox 2 ne reconnait pas mon mot de passe sous XP
Portable Toshiba sous vista en panne
Transformer ordinateur portable XP en W 98
Plus de sujets relatifs à Mot de passe Portable HP
 > Tous les forums > Forum Windows XP