| ||||||||
Petit astucien | salut à tous.
je cherche à protéger un dossier personnel pour que mes enfants ne puissent y accéder.
Je suis sous millénium.
Si vous avez un ou plusieurs conseils [merci] de m'en faire profité.
j'ai cherché sur le forum je ne rien trouvé.
merci d'avance.
[hello] à plus.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par pbecquar
Bojour
On peut toujours essayer un cryptage (avec mot de passe bien s¹r)
Un freeware : Secutity BOX
http://www.msi-sa.fr/fr/produits/freeware.php
JMJsalut Ó tous. je cherche Ó protÚger un dossier personnel pour que mes enfants ne puissent y accÚder. Je suis sous millÚnium. Si vous avez un ou plusieurs conseils [merci] de m'en faire profitÚ. j'ai cherchÚ sur le forum je ne rien trouvÚ. merci d'avance. [hello] Ó plus. | |||||||
Petit astucien | SALUT A TOUS
est ce que vous avez une astuce moins galÞre???
[merci] Ó vous tous. | |||||||
Nouvel astucien | Si vos enfants ne s'y connaissent pas beaucoup en informatique, vous pouvez toujours le mettre en fichier cachÚ.
C'est trÞs simple, cliquer avec le bouton droit sur le dossier et dans propriÚtÚ cocher l'icone cachÚ.
Pour accÚder Ó ce fichier (qui sera alors invisible), il suffira d'aller dans le rÚpertoire o¨ est le dossier, de cliquer sur la barre des menus du haut de la fenÛtre sur Outils/affichage/ et de cocher la case Afficher les fichiers et dossier cachÚs.
Vous verrez alors votre icone en semi-transparent. Lorsque vous quitterez le dossier vous n'aurez qu'Ó reprendre le mÛme chemin Outils/affichage et cocher la case Ne pas Afficher les fichiers cachÚs.
C'est super basique comme protection mais c'est trÞs facile Ó mettre en oeuvre. Si vos enfants sont jeunes, cela devrait suffire[smile]
Daeron | |||||||
Astucien | Bonjour
L'autre solution simple (mais qui n'offre pas de sÚcuritÚ totale)est de crÚer 2 utilisateurs avec deux profils d'utilisateurs diffÚrents - Un pour vous et le dossier et un pour les enfants - Mais le dossier peut toujours Ûtre ouvert en mode sans Úchec si l'on sait ou chercher dans profil=> utilisateurs......
JMJ | |||||||
Astucien | bonjour
comme vous avez windows Me et si vous avez activÚ la fonction dossier compressÚ,ouvrez un nouveau dossier compressÚ mettez y ce que vous voulez et cliquer du droit sur le dossier compressÚ et dans le menu contextuel cliquer sur crypter et entrer y votre mot de passe.La prochaine fois que vous voudrez ouvrir ce dossier on vous demandera le mot de passe | |||||||
Petit astucien | salut.
[merci] Ó vous tous pour toutes ses infos.
elles me sont trÞs utiles.
Ó plus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|