> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mot de passe pour ouvrir XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bartaza
  Posté le 13/07/2012 @ 19:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

On vient de nous donner un PC fixe avec XP Familial (Fujitsu Siemens Scaleo 1) pour une salle de cours informatique pour séniors.

Mais l'ouverture de XP est bloquée car nous ne connaissons pas le mot de passe de l'utilisateur décédé.

Après pas mal de recherches sur les forums qui donnent presque tous le même conseil: le F8 avant ouverture m'amène bien au mode sans échec, puis sur une page noire, avec Windows XP aux quatre coins, mais la fenêtre de saisie du mot de passe arrive aussitôt. Donc le problème reste entier !

Je souhaiterai passer au-dessus de cet utilisateur enregistré et de ce mot de passe (car plusieurs séniors vont utiliser ce PC) et accéder directement à l'écran de XP.

J'espère vous avoir bien expliqué. Merci de votre aide qui nous dépannerait bien !

Bonne soirée. Raymond.

Publicité
datatrack
 Posté le 13/07/2012 à 19:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Slt!

Est-ce que windows commence à se chargé et s'arrête pour demander un mot de passe utilisateur ou est-ce qu'un mot de passe est demandé avant que widows se charge ?

Crdlt

datatrack

Bartaza
 Posté le 13/07/2012 à 19:59 
Petit astucien

Bsr et merci

Windows XP commence apparemment à se charger (barre de chargement qui défile) que ce soit en mode normal, ou après la fonction F8 et être passé par différentes étapes dont le choix du disque dur, le nom du compte apparait et le mot de passe est demandé, le tout sur fond bleu ( le bureau n'arrive pas dans aucun cas).

Arrivé au mode sans échec je n'ai aucun choix, cette demande réapparait.

Bonne soirée, et merci. Raymond.

technoman
 Posté le 13/07/2012 à 20:26 
Petit astucien

Bonsoir,

"On vient de nous donner un PC fixe avec XP Familial"

Si vous ne voulez pas être obligés de réinstaller XP et tout le tremblement et sous réserve que votre explication soit "honnête" le plus simple est de demander au généreux donateur de vous débloquer la session "administrateur" de votre XP.

Autant pour moi et paix à son âme. Il ne vous reste plus qu'à réinstaller un XP propre en partant d'un CD original et de la clé qui doit être collée sur le boitier du PC ou de voir s'il est équipé d'une partition "Recovery" sur le DD pour réinstaller XP sous Windows.

Restaurer son Pc à son état d’origine (usine) sans CD/DVD

Bon courage car ça peut être long mais c'est une fois pour toute ensuite...

Modifié par technoman le 13/07/2012 20:32
Brownie0169
 Posté le 13/07/2012 à 20:29 
Petit astucien

bartaza

essaie de voir ici

chaseur57150
 Posté le 13/07/2012 à 20:40 
  Grand Maître astucien

datatrack
 Posté le 13/07/2012 à 20:54 
Nouvel astucien

slt

Essayez une petite manip, on ne sait jamais, quand la fenêtre qui demande le mot de passe apparaît, pressez en même temps les trois touches : Ctrl - Alt - Suppr normalement une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir, si ce n'est pas le cas recommencer une seconde fois, à ce moment entrez: administrateur et tapez entrer sans mettre de mot de passe, si l'ancien propriétaire a oublié d'en mettre un ça va le faire, autrement ....

crdlt

Datatrack

11gsxr35
 Posté le 13/07/2012 à 21:39 
  Astucien

{#}

kon boot

une fois sur la session, "démarrer""executer""control userpassword2"

Bartaza
 Posté le 13/07/2012 à 21:48 
Petit astucien

Bonsoir et merci à tous,

Le PC nous a bien été donné mais la veuve est bien loin de tout ça et de l'informatique, et on la comprend.

A savoir: "A cheval donné, on ne regarde pas s'il est borgne !" ce qui veut dire que nous n'avons pas récupéré de CD/DVD de restauration réalisé à l'achat, s'il y en a eu un de réalisé.

Aussi: il ne s'agit pas de la session "administrateur" (que je n'ai pas encore vue) mais de celle d'un compte nommé, je pense au nom de l'ancien propriétaire. J'espère que cette session Administrateur ne va pas venir en plus !

Egalement: bien sûr les opérations se passent sur un PC à part de celui sur lequel je réponds, ce qui peut poser les problèmes de téléchargements dans certains liens fournis par vous.

Technoman: je suis allé voir ce lien et ai noté une procédure de restauration au niveau d'usine, en cas de dernière limite. J'espère que dans ce cas, le SE reste en place.

Brownie: Bien vu aussi le lien. Sans doute très explicite mais extrêmement compliqué et plein de choses à charger.

Chaseur: Le 1er lien est en anglais. En ce qui me concerne, non merci. Assez de problêmes comme ça.

Le 2ème lien, le site est très explicatif, mais je ne peux arriver qu'au point 2 : le mode sans échec, ensuite ça passe de suite à la fenêtre du mot de passe utilisateur. Donc chou blanc !

J'irai voir les autres demain.

Datatrack: j'essaierai votre astuce demain aussi, mais je l'avais vue ailleurs pour les PC ou netbook plus modernes.

Encore merci et bonne nuit. Raymond.

Publicité
leongka
 Posté le 13/07/2012 à 22:17 
  Maître astucien

{#}

crée un live CD Linux

Il va suffire de démarrer le PC sur une version (réduite) de LINUX contenant un programme (chntpwd) qui sait accéder à la base de données SAM (Security Account Manager) située dans la partition système de NT, et permettre ainsi de définir un nouveau mot de passe pour l'administrateur (ou n'importe quel autre utilisateur).

@+

lemedour
 Posté le 14/07/2012 à 08:10 
Astucien

Message original par Bartaza

Bonjour

On vient de nous donner un PC fixe avec XP Familial (Fujitsu Siemens Scaleo 1) pour une salle de cours informatique pour séniors.

Mais l'ouverture de XP est bloquée car nous ne connaissons pas le mot de passe de l'utilisateur décédé.

Voir vos messages privés, il y a une solution toute simple dûe à une grosse faille de XP et qui ne nécessite aucun logiciel ou cd particulier.

Modifié par lemedour le 14/07/2012 08:46
Bartaza
 Posté le 14/07/2012 à 20:10 
Petit astucien

Bonsoir et merci des nouvelles réponses.

-Datatrack: j'ai essayé, plusieurs fois, l'astuce du ctrl+alt+suppr, que ce soit en ouverture directe, ou en ouverture sans échec, aucune réaction de la bête, la petite fenêtre avec le nom de l'utilisateur et le mot de passe à saisir s'ouvre, donc rien à faire.

-11gsxr35: kon boot en anglais, comme déjà dit ci dessus très peu pour moi, même pas du tout ! Merci quand même.

-Leongka: Linux je ne connais pas pas non plus..... et débutant à mon niveau, je ne saurai sans doute pas faire....

-Lemedour: vu message perso, mais même après essai d'application ça ne change rien !

Merci quand même à tous, et bonne soirée Raymond.

yves.vaissiere
 Posté le 14/07/2012 à 20:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

la petite fenêtre avec le nom de l'utilisateur et le mot de passe à saisir s'ouvre

oui mais n'est-il pas possible, comme indiqué par Datatrack, d'alors mettre "administrateur" dans l'emplacement pour l'utilisateur ?

Modifié par yves.vaissiere le 14/07/2012 21:18
Bartaza
 Posté le 14/07/2012 à 21:00 
Petit astucien

Bsr Yves et merci

J'ai testé mais une phrase apparait: " impossible d'ouvrir une session car il y a une limitation des comptes". C'est nouveau mais ça ne change rien !

Merci bonne soirée. Raymond

yves.vaissiere
 Posté le 14/07/2012 à 21:17 
  Grand Maître astucien

Alors ...

restauration au niveau d'usine, en cas de dernière limite. J'espère que dans ce cas, le SE reste en place.

Oui, en fait ça le restaure. ("usine", c'est une façon de parler ; tel qu'au jour d'achat. "Magasin", disons)
En désespoir de cause, on peut même réinstaller.

Bartaza
 Posté le 14/07/2012 à 21:53 
Petit astucien

Re merci Yves

Ainsi je suis rassuré, car je n'ai pas de XP original, et en dernier lieu j'essaierai ça, vu sur le lien de Technoman, ci dessus.

Affaire à suivre ! Merci bonne soirée. Raymond.

yves.vaissiere
 Posté le 14/07/2012 à 22:19 
  Grand Maître astucien

Il est toujours possible d'emprunter le CD (ils sont pressés à l'identique ; seul le serial imprimé sur le capot du PC, peut faire la différence) ou même de le télécharger.

Publicité
Constance
 Posté le 15/07/2012 à 10:10 
  Astucien

Salut .o/

Si tous les comptes ont un mot de passe alors même en choisissant "invite de commande en mode sans échec" il faudra en entrer un avant d'accéder à l'invite de commande.

De toute façon, dans ce genre de cas, je conseillerais de formater et réinstaller Windows, par respect pour l'ancien propriétaire du PC : il n'apprécierait pas forcément que l'on tente d'accéder à son compte et, ceci fait, que l'on puisse accéder à ses fichiers.

Bartaza
 Posté le 15/07/2012 à 10:16 
Petit astucien

Bonjour à nouveau, merci des nouvelles réponses.

Et si, justement j'arrive bien à la 2ème fenêtre de la copie d'écran de Lemedour, mais je n'ai pas la fenêtre présentée, et comme déjà dit, c'est tout de suite la fenêtre avec le nom de l'utilisateur et le champ de saisie du mot de passe.

Je ne peux pas faire de copie d'écran car je ne suis bien sûr pas sur le même poste..

Bon dimanche. Raymond

Bartaza
 Posté le 15/07/2012 à 10:19 
Petit astucien

J'ai oublié de répondre à Constance: le propriétaire est décédé, et sa dame nous a donné son poste pour en faire ce que nous voulions, y compris effacer toutes les données qui pourraient y être.

lop
 Posté le 15/07/2012 à 10:28 
Astucien

Je ne peux pas faire de copie d'écran car je ne suis bien sûr pas sur le même poste..

faisable avec un appareil numérique (sans flash)

lemedour
 Posté le 15/07/2012 à 10:33 
Astucien

Constance a écrit :

Salut .o/

Si tous les comptes ont un mot de passe alors même en choisissant "invite de commande en mode sans échec" il faudra en entrer un avant d'accéder à l'invite de commande.

Non, le pc qui a servi à la copie d'écran a bien n utilisateurs avec mot de passe et rien n'est demandé pour l'invite de commande en MSE

Autant pour moi, c'est parce que la session était en ouverture automatique que je n'avais pas cet écran de login

Maintenant si effectivement, il y a le feu vert, autant réinstaller complètement ce PC

Modifié par lemedour le 15/07/2012 10:44
lemedour
 Posté le 15/07/2012 à 10:43 
Astucien

Bartaza a écrit :

Bonjour à nouveau, merci des nouvelles réponses.

Et si, justement j'arrive bien à la 2ème fenêtre de la copie d'écran de Lemedour, mais je n'ai pas la fenêtre présentée, et comme déjà dit, c'est tout de suite la fenêtre avec le nom de l'utilisateur et le champ de saisie du mot de passe.

Oui ça ne peut pas marcher pour vous, erreur de ma part

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
29,13 €Outil rotatif sans fil multifonction POPOMAN + 58 accessoires à 29,13 € avec le code UVLA3X2B
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction sans fil POPOMAN avec ses 58 accessoires qui passe à 29,13 € avec un coupon de réduction de 5% à activer sur la page du produit et avec le code UVLA3X2B à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement autour de 39 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. Il est compatible avec tous les outils de Dremel. Il est sans fil et rechargeable via USB-C.

> Voir l'offre
135,70 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € avec le code BgD0dE93 (stock Europe)
Valable jusqu'au 01 Mars

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BgD0dE93. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mettre un mot de passe pour ouvrir un dossier.
mettre un mot de passe pour ouvrir incredimail
obligée de passé par poste de travail pour ouvrir
pas de mot de passe pour ouvrir windows 2000 pro
Problème de mot de passe pour ouvrir la session
oter mot de passe pour session admin
Association pour ouvrir 1 fichier ?
mot de passe auto pour liste fichiers avec liste mdp
plus de mot de passe pour Outlook express
ouvrir pour nettoyer pc portable compaq pressario A 900
Plus de sujets relatifs à Mot de passe pour ouvrir XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP