| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour
Il ne cesse de me demander un mot de passe pour root ne serais ce que pour paramétrer l horloge. Je n ai pas ce mot de passe et en tapant la commande passwd sur la konsole il me demande le mot de passe d origine pour effectuer le changement. Je m arrache les cheveux sur ce système d exploitation que je decouvre fraichement. Si cela peut donner une quelconque info il s agit de mandriva linux 2007 free. Il parait qu il me faut egalement le nom d utilisateur que je ne ssais meme pas ou trouver, c est vous dire si je suis nul!! Je me tourne vers vous et vos connaissances esperant que vous pourez me venir en aide. Merci d avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut
A priori, lors de l'installation, à un moment donné, tu as dû fournir :
a) un mot de passe superutilisateur (root) que tu as dû taper 2 fois (la seconde fois pour confirmer la première) b) ton nom d'utilisateur et ton mot de passe utilisateur (user) (de la même manière que sous a))
Si tu n'as pas noté ou mémorisé ces mots de passe, tu es mal ...
Il y a bien une méthode pour retrouver le mot de passe root (voir ici) mais si, comme tu le dis, tu es un super-débutant, tu vas probablement ramer.
L'autre méthode consiste à réinstaller proprement ta distro (au passage, tu devrais en installer une plus récente) et bien noter les mots de passe que tu fourniras pendant l'installation.
Amicalement, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|