> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mot de passe réseau.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerardo66
  Posté le 02/12/2011 @ 07:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

J'ai mis en réseau mon ancien PC (appelé "SERVEUR") qui va me servir d'unité de sauvegarde. Le problème est qu'on me demande un mot de passe pour accéder à ce PC. Je ne vois pas bien ce que je pourrais indiquer. Ce PC Windows XP n'est donc pas dans le groupe résidentiel. J'ai néanmoins essayé avec le MP du Groupe résidentiel mais ça ne marche pas.

Merci de votre aide.

Publicité
jdl68160
 Posté le 02/12/2011 à 07:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

je suppose que ce PC serveur est sous XP pro et le partage des droits est activé.

Il faut que la session soit protégée par un mot de passe.

La connexion réseau à un PC sous XP Pro, doit se faire par un Nom d'utilisateur et son mot de passe, qui est enregistré dans le PC serveur.

@++

clopa
 Posté le 02/12/2011 à 07:49 
Astucienne

Bonjour,

Le "réseau résidentiel" n'est possible qu'entre ordis fontionnant sous W7. Pour fonctionner avec XP, il faut que tu le transformes en réseau de bureau sur les ordis W7. Pas besoin de mot de passe.

{#}

Modifié par clopa le 02/12/2011 07:50
lemedour
 Posté le 02/12/2011 à 08:13 
Astucien

clopa a écrit :

Pour fonctionner avec XP, il faut que tu le transformes en réseau de bureau sur les ordis W7. Pas besoin de mot de passe.

C'est le PC sous XP qui demande un login, modifier le type de réseau sous 7 n'y changera rien

+1 à l'explication de jdl68160, il faut entrer un nom et un mdp d'un compte existant sur le pc xp (sans bidouille sur le pc XP, le mdp ne doit pas être vide)

Modifié par lemedour le 02/12/2011 08:13
donadou
 Posté le 02/12/2011 à 08:38 
Petite astucienne

clopa a écrit :

Bonjour,

Le "réseau résidentiel" n'est possible qu'entre ordis fontionnant sous W7. Pour fonctionner avec XP, il faut que tu le transformes en réseau de bureau sur les ordis W7. Pas besoin de mot de passe.

{#}

bonjour clopa. faux, le groupe résidentiel fontionne très bien entre windows 7 et XP . c'est la configuration que j'ai à la maison. Cdt

gerardo66
 Posté le 02/12/2011 à 08:45 
Astucien

Merci à tous.

Lemedour, je n'avais pas mis de mot de passe sur le PC XP. Je viens de l'ajouter mais ça ne fonctionne pas mieux : le mot de passe n'est pas reconnu. Il aurait peut-être fallu que je redémarre le PC XP ?

lemedour
 Posté le 02/12/2011 à 08:48 
Astucien

, clopa a raison Groupe résidentiel = Seven

En aucun cas XP/Seven

Vous avez surement des partages réseaux entre Xp et Seven mais pas un GR

lemedour
 Posté le 02/12/2011 à 08:51 
Astucien

gerardo66 a écrit :

Merci à tous.

Lemedour, je n'avais pas mis de mot de passe sur le PC XP. Je viens de l'ajouter mais ça ne fonctionne pas mieux : le mot de passe n'est pas reconnu. Il aurait peut-être fallu que je redémarre le PC XP ?

Je ne sais pas mais c'est vite essayé ..

Ce qui est sùr c'est que la manip est bien celle-là, lors de la demande d'accès au PC SERVEUR, entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe présent dans le PC XP.(testé encore ce matin)

A vérifier aussi (si xp pro) dans l'explorateur Windows, Outils == Options des dossiers === Affichage === Décocher la dernière option "utiliser le partage de fichiers simple"

Modifié par lemedour le 02/12/2011 08:54
gerardo66
 Posté le 02/12/2011 à 09:10 
Astucien

Il s'agit de XP Home.

J'ai redémarré le PC XP et réessayé à partir du PC Windows 7 en entrant le nom utilisateur et le MDP du PC XP mais l'accès est toujours refusé.

Je réessaierai cet après midi.

Merci pour tout.

lemedour
 Posté le 02/12/2011 à 09:23 
Astucien

??? Il n'y a pas d'accents, d'espace ou autres caractères "exotiques" dans le nom du compte ou le mot de passe ?

Edit : Je viens de tester avec un XP Home SP3 et un Seven Pro SP1

A ma grande surprise, ayant partagé un dossier sur l'XP Home, j'y ai accès, à partir du Seven, sans entrer quoi ce soit, bien que les deux PC aient des utilisateurs différents et n'existant que sur les PC concernés (toto sur xp et test sur Seven) dont celui de XP Home sans mot de passe.

Mon réseau sous Seven est de type "Domestique", j' ai la découverte réseau activée, le partage protégé par mot de passe désactivé, le compte invité est désactivé

sous Xp home, je n'ai fait qu'activer le partage de fichier, le compte invité est désactivé

Les comptes "Administrateur" sont désactivés sur les deux PC

Je dois avouer que je ne comprends pas très bien comment c'est possible

Gérard066, vous êtes sùr que c'est un xp home, car avec un xp pro je retrouve la fenetre me demandant un login ?

Essayez de créer, sous Seven, un compte du même nom et avec le même mot de passe que celui utilisé sous XP

(Pas besoin de se loguer avec sous Seven, il faut juste qu'il existe et soit activé.)

Modifié par lemedour le 02/12/2011 10:52
clopa
 Posté le 02/12/2011 à 11:00 
Astucienne
lemedour a écrit :

??? Il n'y a pas d'accents, d'espace ou autres caractères "exotiques" dans le nom du compte ou le mot de passe ?

Edit : Je viens de tester avec un XP Home SP3 et un Seven Pro SP1

A ma grande surprise, ayant partagé un dossier sur l'XP Home, j'y ai accès, à partir du Seven, sans entrer quoi ce soit, bien que les deux PC aient des utilisateurs différents et n'existant que sur les PC concernés (toto sur xp et titi sur Seven) dont celui de XP Home sans mot de passe.

Mon réseau sous Seven est de type "Domestique", j' ai la découverte réseau activée, le partage protégé par mot de passe désactivé, le compte invité est désactivé

sous Xp home, je n'ai fait qu'activer le partage de fichier, le compte invité est désactivé

Les comptes "Administrateur" sont désactivés sur les deux PC

Je dois avouer que je ne comprends pas très bien comment c'est possible

Presque pareil chez moi, mais XP pro, seven familial et seven integral : réseau "domestique ou de petite entreprise" sous XP, "de bureau" sur les deux seven , un même "groupe de travail" sur les 3, partage simple sur XP, partage avec "tout le monde" des dossiers que je veux, accompagné d'autorisations de lecture (onglet sécurité) à "tout le monde" ; même chose pour l'imprimante. Et je peux voir ce que je veux d'où je veux, et imprimer de n'importe quel poste.

je crois que la seule différence avec le réseau "domestique" est qu'en plus, ce dernier peut faire partie d'un "groupe résidentiel" dont je n'ai pas bien compris l'intérêt - incompatible avec XP - je crois que ça permet de diffuser des médias en streaming vers la télé par exemple, ou un autre poste. Moi, je ne peux "que" lire le media depuis un autre poste.

J'ai aussi XP et vista sur mon ordi et tout fonctionne aussi bien quand je suis sous XP ou vista (c'est devenu très rare...)

Et même, j'ai W8 preview sous virtualbox sous seven, que j'ai configuré en réseau (accès par pont) comme w7 (là, "tout le monde" s'appelle "everyone"), dans le même groupe de travail que les autres, et la mv apparait quand elle est allumée exactement comme les autres ordis, avec accès dans les deux sens, même depuis l'ordi sous XP...

Tout est donc très "ouvert", mais je ne donne que des droits en lecture, pas en écriture et modification. De chaque ordi, on peut lire ou copier ce qui est sur un autre, et partagé, mais pas écrire ou modifier.

Dans ton cas, gerardo66, il faut que tu partages et que tu donnes des droits en lecture et en écriture aux répertoires du PC sous XP sur lequel tu veux faire tes sauvegardes si tu veux les faire depuis un des autres PCs, à moins que tu ne les fasses depuis ce PC.

Modifié par clopa le 02/12/2011 11:10
lemedour
 Posté le 02/12/2011 à 11:20 
Astucien

clopa

Avec le partage simple sous XP Pro, on n'a pas accès aux options de droits/sécurité au niveau choix d'utilisateurs telles que 'tout le monde", on les mêmes choix que sous Home.

Et sous Xp home, c'est tout ou rien, soit on n'autorise que la lecture, soit on autorise tout, à tout le monde.

clopa
 Posté le 02/12/2011 à 12:00 
Astucienne

Mes histoires de "tout le monde", c'était sur les w7 pour y avoir accès depuis les autres sans mdp, y compris depuis XP.

Sur XP (pro... mais j'ai un vieux portable home au fond d'un placard que j'ai la flemme de sortir, il me semble que c'était pareil), je n'ai jamais rien fait d'autre que de pertager en "partage simple (recommandé - dixit ms)"

Capture de l'onglet "Partage" d'une partition entièrement partagée en lecture sous XP pro :

{#}

lemedour
 Posté le 02/12/2011 à 13:15 
Astucien

ben oui, c'est ce que je vous dit : Pas d'acccès des parametres de partage par user, tout ou rien

clopa
 Posté le 02/12/2011 à 13:43 
Astucienne

Il me semble que c'est ce qui conviendrait à gerardo66, qui ne cherche pas particulièrement, m'a-t-il semblé, à limiter l'accès, mais à accéder...

Par ailleurs, on peut aussi implémenter l'onglet sécurité (que je n'ai pas dans ma capture car j'ai choisi le partage simple) dans XP home : http://www.labo-microsoft.org/t/17297/ ce qui permet d'avoir accès au partage protégé par mot de passe. Il y a aussi une procédure du même genre pour implanter gpeditmsc (gestion des groupes d'utilisateurs). En cherchant un peu, on peut pratiquement transformer un xp home en pro... mais je ne suis pas certaine que ce soit ce que cherche gerardo66. Tout dépend de la confiance qu'ont entre eux les membres du réseau.

Avec le partage simple sous pro (voir ma capture), ou sous home (à vérifier), on n'a pas le choix de "avec qui on partage", c'est tout le monde, mais on a tout de même le choix d'autoriser ou non l'écriture (deuxième case, non cochée chez moi).

{#}

Modifié par clopa le 02/12/2011 13:47
lemedour
 Posté le 02/12/2011 à 13:54 
Astucien

clopa a écrit :

Avec le partage simple sous pro (voir ma capture), ou sous home (à vérifier), on n'a pas le choix de "avec qui on partage", c'est tout le monde, mais on a tout de même le choix d'autoriser ou non l'écriture (deuxième case, non cochée chez moi).

{#}

lemedour a écrit :

Et sous Xp home, c'est tout ou rien, soit on n'autorise que la lecture, soit on autorise tout, à tout le monde.

Modifié par lemedour le 02/12/2011 13:54
gerardo66
 Posté le 02/12/2011 à 14:10 
Astucien

Merci clopa. Merci lemedour. En suivant vos conseils, j'ai maintenant accès à tout le réseau.

Je dispose d'une version ancienne de XP et j'ai aussi l'impression que les mises à jour (qui se font au compte-gouttes) n'avaient pas toutes été faites et qu'il y avait un problème de liaison avec Windows 7. Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse.

Merci encore.

lemedour
 Posté le 02/12/2011 à 14:16 
Astucien

Donc en résumé, vous n'avez rien eu à faire à part les mises à jour de XP Home ?

gerardo66
 Posté le 02/12/2011 à 14:27 
Astucien

Dans les propriétés des disques, j'ai dû cocher la case "Partager ce dossier sur le réseau". Mais on ne m'a plus demandé de rentrer un MDP.

Merci lemedour.

lemedour
 Posté le 02/12/2011 à 14:37 
Astucien

???? Pourquoi, ils n'étaient pas partagés avant ?

gerardo66
 Posté le 02/12/2011 à 14:50 
Astucien

Apparemment non, pourtant le partage avait été activé. J'ai du louper une marche.

clopa
 Posté le 02/12/2011 à 15:16 
Astucienne
gerardo66 a écrit :

Apparemment non, pourtant le partage avait été activé. J'ai du louper une marche.

le "partage de fichiers et imprimantes" avait été activé, mais ça, c'est un préalable pour pouvoir effectivement partager les dossiers que l'on veut... ce qu'il faut ensuite faire (en détail ou pas, suivant ce qui est recherché).

gerardo66
 Posté le 02/12/2011 à 15:32 
Astucien

OK Clopa. Compris.

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur Bluetooth 5.3 USB Ugreen à 6,77 €
6,77 € 11,99 € -44%
@Amazon
SSD WD Blue SN580 2 To (PCIe 4, NMVe M.2, 4150 Mo/s) à 94,99 €
94,99 € 119 € -20%
@Amazon
Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
59,99 € 93 € -35%
@Amazon
-30% sur les offres reconditionnées Amazon
-30% -1 -35%
@Amazon
Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro 2 avec réduction active du bruit à 217 €
217 € 290 € -25%
@Amazon
NAS Terramaster F4-423 (4 baies, Intel N5105, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE) à 349,59 €
349,59 € 499,99 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
Mot de passe du réseau wi-fi
Mot de passe réseau
Pb de mot de passe RESEAU entre 2 PC domestiques
mot de passe réseau oublié
Mot de passe connexion réseau
Message "tapez le mot de passe réseau" sur Outlook
mot de passe "réseau" sur outlook 2003
Outlook : "tapez mot de passe réseau" intempestif
Mot de passe réseau
mot de passe réseau interne
Plus de sujets relatifs à Mot de passe réseau.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux