> Tous les forums > Forum Linux
 mot de passe (resolu toute seule)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sauterelle
  Posté le 15/05/2004 @ 18:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonsoir, Je viens d'installer Mandrake 9.2 et il me demande un mot de passe. Je n'en ai jamais saisi, alors rien de ce que je peux taper ne convient. Comment me sortir de là?

Modifié par sauterelle le 16/05/2004 18:51
Publicité
Logicien
 Posté le 15/05/2004 à 20:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, Tu veux dire que tu n'as pas choisi de mot-de-passe Ó root quand tu as installÚ Mandrake. Que mÛme sans mot-de-passe, en faisant EntrÚe, sans rien tapÚ d'autre quand "mot-de-passe:" s'affiche, tu n'as pas d'invite de commandes. Attention, il se peut que tu n'aie pas le clavier que tu crois avoir et cela fait que les caractÞres que tu crois taper sont saisis autrement par le terminal. Comme tu ne vois pas ces caractÞres Ó l'Úcran, tu ne sais pas ce que tu frappes autrement qu'en ayant l'assurance qui tu as le mappe de caractÞres que tu dÚsires. Il te va falloir essayer de dÚmarrer en mode failsafe pour changer le mot-de-passe root, ou rÚinstaller Mandrake et en donner un.
sauterelle
 Posté le 16/05/2004 à 08:54 
Petite astucienne
Bonjour, Tu es bien gentil, mais j'ai spÚcifiÚ que j'avais un clavier franþais et Ó aucun moment je n'ai tapÚ de mot de passe. O¨ est le truc?[boom]
Logicien
 Posté le 16/05/2004 à 20:24 
  Astucien

J'aurais aimÚ conna¯tre la solution.[confus]
chtiquinquin
 Posté le 16/05/2004 à 21:47 
Astucien

Bonsoir, Oui, sauterelle, si tu pouvais donner la solution, þa pourrait servir Ó ceux qui rencontrent le mÛme problÞme, merci beaucoup et bonsoir Ó toi et Ó Logicien. [clindoeil]
Double_Expresso
 Posté le 16/05/2004 à 22:29 
Astucien
salut. j'espere qu'il n'existe pas de moyen pour recuperer un mot de passe root!! Car sinon, n'importe qui peut le connaitre... J'ai rencontre un probleme de mot de passe egalement: car lors de l'install, j'avais declare mon clavier de type francais, alors qu'il est de type suisse.. Ma solution a ete de reinstaller MDK sur la racine. Car la mise a jour du systeme en reconfigurant mon clavier n'avait plus arrange les choses.
Double_Expresso
 Posté le 16/05/2004 à 22:36 
Astucien
zut, j'ai rien dit: voila la solution, un peu tard excuse sauterelle. http://www.siteduzero.com/vostutos/?s=viewtuto&tutoid=69
sogemat
 Posté le 16/05/2004 à 22:48 
Astucien
bah, il y a une autre solution beaucoup plus simple, sans nÚcessiter le CD, mais je ne tiens pas Ó la publier ici, c'est pour ca que je m'Útais tu sur le sujet. D'autre part, si le mot de passe a ÚtÚ bien choisi, il y a peu de chances qu'il soit hackÚ Ó distance (suivre les recommandations dans man passwd). En effet, Ó priori la seule maniÞre d'effacer le password root est une maniere locale (la tienne et la mienne). sinon il reste les methodes de bruteforce avec un programme qui essaie de se loger indÚfiniment avec un dictionnaire .... c'est pour ca qu'il ne faut pas choisir un pass qui appartient au dictionnaire ou Ó l'entourage proche. A ce sujet, je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de regler le temps entre deux logins successif en cas de mauvais mot de passe. mettre 15 secondes serait plutot decourageant pour les hackers.
Logicien
 Posté le 17/05/2004 à 00:27 
  Astucien

Double_Expresso, plut¶t que d'Úditer /etc/shadow, il me semble plus simple de faire # password root et de changer le mot-de-passe root sans Údition manuelle. Un mot-de-passe root peut Ûtre donnÚ partout, dans le BIOS et pour accÚder au chargeur. Mais quand je dis au noyau Linux init=/bin/bash, j'ai la ligne de commande trÞs vite, car aucun script d'un niveau d'exÚcution n'est exÚcutÚ et je n'ai mÛme pas Ó fournir de mot-de-passe. Le meilleur algorythme de d'encryption et ÚtÚ dÚcryptÚ en 4 ans. [approuve] Une des batailles de Richard Stallman au Massachusetts Institute of Technology(MIT), avant qu'il ne fonde le projet GNU, a ÚtÚ de s'opposer Ó l'introduction de mot-de-passes pour les utilisateurs par les administrateurs du MIT. Pourtant GNU/Linux a diffÚrents algorythmes d'encryptions et de gestion d'accÞs(PAM, etc). La sÚcuritÚ informatique rivalise aujourd'hui avec la sÚcutitÚ publique.
eriek
 Posté le 17/05/2004 à 00:58 
Petit astucien
salut! une petite astuce pour le mot de passe : J'ai perdu mon mot de passe root ! Y a-t-il un moyen pour le contourner ? Oui, voici la solution : - Amorcez votre systÞme avec une disquette d'installation ou de secours. - Montez la partition root. - Editez le fichier /etc/passwd pour supprimer le mot de passe (ou Úditer le fichier /etc/shadow en cas d'utilisation des shadow password). - Effacez le contenu du deuxiÞme champ (entre ::), exemple : root:AsdERfgRtcY:0:0:root:/root:/bin/bash Effacez AsdERfgRtcY pour obtenir la ligne : root::0:0:root:/root:/bin/bash - Sauvegardez les modifications et amorcez de nouveau votre systÞme. Attention, vous n'avez plus de mot de passe sur votre compte root. La premiÞre chose Ó faire est de logger root, puis de lancer la commande passwd pour crÚer votre nouveau mot de passe. (astuce trouvÚe sur le site => http://okki666.free.fr/docmaster/articles/linux017.htm
sauterelle
 Posté le 17/05/2004 à 09:56 
Petite astucienne
bon, mais c'est vraiment pour dÚpanner [cool] parce que les connaisseurs vont se payer ma fiole[clown], j'avais pas mis d emot de passe root , voilÓ. z'Ûtes contents ?[rougir]
Double_Expresso
 Posté le 17/05/2004 à 10:55 
Astucien
en tout cas le monde serait plus joli, s'il y avait pas besoin de mettre de mot de passes. [chinois] [chinois]
eriek
 Posté le 17/05/2004 à 11:44 
Petit astucien
[langue]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 145,88 €
145,88 € 189 € -23%
@AliExpress
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 44,79 €
44,79 € 79,99 € -44%
@Amazon
Rallonge électrique Zenitech 16A, 2x1.5mm² (sans terre) 25 mètres à 23,49 €
23,49 € 41 € -43%
@Amazon
Rasoir électrique pour hommes Philips Electric Shaver Series 3000 à 59,99 €
59,99 € 89,99 € -33%
@Amazon
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²) à 119 €
119 € 159 € -25%
@Geekbuying
Set Picnic + Opinel (Couteau N°8 + inserts Fourchette et Cuillère + serviette) à 21,99 €
21,99 € 37 € -41%
@Amazon

Sujets relatifs
(Résolu) Demande de mot de passe
Disque USB passé en RAW pour XP (Résolu)
mot de passe linux (resolu)
Super utilisateur avec knoppix,mot de passe?RESOLU
Gaim ne passe pas (RESOLU)
Où est passé MySQL ? (résolu)
demande aide chamgement de mot de passe(ubuntu 14.10)
désactiver les mots de passe
mot de passe solyd X
gnome 3.14.1 : clavier azerty passé en qwerty
Plus de sujets relatifs à mot de passe (resolu toute seule)
 > Tous les forums > Forum Linux