> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Mot de passe session perdu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alex3000
  Posté le 23/01/2015 @ 00:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai pas ouvert un PC avec Vista depuis très longtemps, et on a perdu les mots de passe de plusieurs utilisateurs (sessions). J'ai lu l'article Retrouver un mot de passe perdu de Windows, mais je ne suis pas sûr qu'il concerne le sesssions. Y aurait-il un moyen pour passer outre les mots de passe utilisateurs pour ouvrir ces sessions utilisateurs ?

Merci

Publicité
Alex3000
 Posté le 23/01/2015 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé l'astuce présentée ?Est-il possible de récupérer / court-circuiter un mot de passe utilisateur (différent du mot de passe au boot de Windows) avec Vista ?

A+

16mai1956
 Posté le 24/01/2015 à 00:52 
Astucien

Alex3000,

Oui, je l'ai eu fait quelques fois, sur diverses machines. Dans mon souvenir, on a accès aux mots de passe de tous les utilisateurs.

MAIS c'était un Linux allégé, dédié, que je garde sur une clé USB. Trouvé sur PCA ? Sur CCM ? Ah ! la mémoire morte... (de l'utilisateur)

Avoir un Linux sur un CD ou une clé m'a aussi servi pour récupérer des données sur des ordis dont l'OS Microsoft ne répondait plus.

À bientôt, Luc

Gaby-Jo
 Posté le 25/01/2015 à 19:47 
Astucien

Bonsoir Alex3000,

L'ayant déjà fait, avec succès, j'avais noté la procédure pour supprimer un mot de passe oublié, je te la communique :

1) Télécharges Ultimate Boot CD (UBCD) à cette adresse :
http://www.pcastuces.com/logitheque/ultimatebootcd.htm

2) Graver l'image sur un CD ;

3) Redémarrer l'ordinateur et booter sur le CD gravé UBCD ;

4) Lancer l'utilitaire Parted Magic ;

5) Appliquer la procédure décrite dans la vidéo à partir de la huitième minute :
http://www.youtube.com/watch?v=Rd-_ygkF8Bw
Bien suivre les explications car la démo se fait sur une machine virtuelle.

Synthèse sous Parted Magic :
Choix 1 (défaut) ;
Démarrer
System Tools
PC Login Now
Next
Windows 7 ou xp, vista (système de l'ordi).
Next
Choisir le compte dans la liste
Cocher la case : Password is empty
Next
Yes
Exit
Yes
Logout
Ok

Accepter la vérification de disque au reboot de l'ordinateur.

Bon courage, tiens nous au courant.

Gaby

Modifié par Gaby-Jo le 25/01/2015 19:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Platine vinyle Audio Technica ATLP60XBK (automatique, pré-ampli phono, courroie) à 104 € (+11,90 € cagnottés)
104 € 149 € -30% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur la platine vinyle Audio-Technica ATLP60BK qui passe à 104 € avec le code BLACK15 au lieu de 149 € habituellement. 11,90 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. La platine AUDIO-TECHNICA ATLP60XBK vous permet d'écouter les disques vinyle aux formats 33 tours ou 45 tours. Son fonctionnement entièrement automatique vous dispense de tout réglage fastidieux. Placez votre vinyle, lancez la lecture et profitez du son chaleureux de vos disques. La platine intègre un pré-ampli phono commutable.

Voir le bon plan
Enceinte JBL Charge 4 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 4 à 79,99 € avec le code CYBER10. On la trouve ailleurs à partir de 119,99 €.

Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles.

Elle est étanche IPX7.

Voir le bon plan
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4, à 99,99 €
99,99 € 135 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 qui passe à 99,99 € au lieu de 135 €. Cette plateforme repose sa potentialité sur sa capacité à exploiter les SSD M.2 et les processeurs AMD Ryzen. Socket AM4.

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 52 €
52,00 € 79,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 52 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM5 à réduction de bruit active à 224 €
224 € 299 € -25% @Boulanger

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM5 avec réduction de bruit active qui passent à 224 € avec le code AUDIO10 au lieu de 299 €.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 35,99 €
35,99 € 59,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
perdu le mot de passe de ma session administrateur
Mot de passe de session utilisateur
Perte du mot de passe session
Mot de passe fichier winrar perdu
mot de passe session
Impossible de supprimer mot de passe de session
Mot de passe administrateur perdu
mot de passe admin perdu
mot de passe perdu
mot de passe msn perdu!!!