| ||||||||
Astucien | bonsoir comment faire pour retrouver le mot (et/ou le pseudo aussi) de passe pour accéder au solyd X ?? est-ce y-a moyen avec le live cd de retrouver le mot de passe ou de le resetter ?? merci Modifié par haddadou le 23/10/2014 15:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour, Précises le problème. Tu tapes le mot de passe et il n'est pas pris en compte?(voir si le clavier est bien reconnu comme clavier azerty et non qwerty) Tu as oublié le mot de passe? trouvé ceci sur le forum: | |||||||
Astucien | bonsoir sur le lien que vous m'avez donné ,le bonhomme était sous solyd k ,et il n'a pas resolu son cas mais sous solyd X;il n'a trouvé aucun probleme nous déjà,sommes sous solyd X
| |||||||
Astucien | ... Tu n'as pas répondu aux questions. Si tu connais le mot de passe et qu'il n'est pas pris en compte, essaies de le taper comme si tu étais sur clavier Qwerty. | |||||||
Astucien | bonsoir merci pour la page des claviers,elle me servira pour le futur et okay je vais tenter la manière qwerty Modifié par haddadou le 23/10/2014 21:37 | |||||||
Astucien | check ton ( Num Lock ) est allumé sur ton clavier .. ;) | |||||||
Astucien | bonsoir sans succès,j'ai essayé avec le clavier qwerty mais en vain j'ai positionné sur session xfce ,mais sans succès aussi
| |||||||
Astucien | Bonsoir, Essaies de démarrer sur le live, gardes la langue Anglaise, et tapes ton mot de passe sur la barre de recherche du navigateur pour voir si il s'affiche correctement et si non quelle touche tu dois appuyer sur le clavier qwerty por l'afficher correctement. Après pour ma part, j'ai pas d'autre solution à proposer. Si tu dois réinstaller, à la page concernant le language ou le clavier, tu as en bas de page un endroit où tu peux essayer le clavier: tapes ton mot de passe pour vérifier la frappe du clavier. | |||||||
Astucien | bonsoir aug avant ma fille tapait le mot de passe et le pseudo ,et il s'ouvrait le plus normalement d’après elle ,le mot de passe a disparu tout seul,et on a fait toutes les tentatives mais en vain en haut a droite,il y'a deux choix :session par défaut,et session xfce.malgré que j'ai aussi choisi xfce,toujours rien | |||||||
Astucien | Essayes les touches de ton clavier :
==============================
sudo passwd ton_user_name comme sudo passwd haddadou
==================================== ==================================== PS / .. une suggestion , pour l'autologin ( ouvrir ton ecran sans mot-de passe ) Menu-demarrer -- System -- LightDM Manager Modifié par m_n le 27/10/2014 02:32 | |||||||
Astucien | m_n a écrit : bonsoir je ne peux pas exécuter tout ça,car pour me loguer il est impossible (malgré que j'ai fait des tentatives) pour l'auto-login (sur mon autre micro),le lightDM Mnanger n'est pas installé ,comment vais-je l'installer.. car à chaque fois je dois taper le mot ,en fin de compte ça finira par taper sur la cervelle merci de me guider
| |||||||
Astucien |
Bien , désolé pout toi si tu ne peux pas te logué .. Je ne voie qu'une alternative --> une ré-installation ..
PS / Tant qu'à refaire une nouvelle installation .. installe la vraie Debian ..
lien pour un bon live-dvd-install de Debian :
http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/7.6.0-live+nonfree/
ou bien , HandyLinux :
http://linuxfr.org/news/handylinux-1-7-est-disponible-et-adopte-le-navigateur-iceweasel
sur HandyLinux : pour installation de l'autologin sur Xfce : Menu-démarrer --> System --> SlimConf .. ===========================================
Et pour installer ( LightDanager Manager ) dans ton autre micro ..
Ouvre Synaptic qui est dans le Menu --> System --> Synaptic
Et écris ( LightDanager Manager ) dans la ( recherche ou Search ) de Synaptic .. Modifié par m_n le 31/10/2014 01:52 | |||||||
Astucien | bonsoir m-n j'ai pas le light DM Manager,malgré qu'il est sur la liste de système | |||||||
Astucien | haddadou a écrit :
S'il est dans la liste du Systeme ..
Pourquoi dis-tu que tu ne l"as pas ? | |||||||
Astucien | bonsoir il ne fonctionne pas,j'ai clické dessus ,et j'ai eu une fenêtre ,c'est écrit qu'il n'es pas installé | |||||||
Astucien | Peux-tu mettre la photo de cà ( qu'il ne fonctionne pas ) ..
ou
Ouvre Synaptic ecrit : ( lightDM Manager ) dans la recherche .. Modifié par m_n le 31/10/2014 22:00 | |||||||
Astucien | bonsoir j'ai ecrit dans le synapse lightDM Manager,y'a une fenetre qui apparait | |||||||
Astucien | As-tu fait tes updates ? | |||||||
Astucien | bonsoir non je n'ai fait aucun update | |||||||
Astucien | franchement, je te trouve vraiement courageux d'être sur Linux toi !
si tu n'as pas fait tes updates --> fait-les .. | |||||||
Astucien | bonsoir m-n entendu,message reçu | |||||||
Astucien | rebonsoir même le gestionnaire de mise à jour me lache plusieurs tentatives et il n'apparait pas | |||||||
Astucien | dans un terminal
apt-get update
ou
sudo apt-get update
Modifié par m_n le 02/11/2014 00:50 | |||||||
Astucien | bonsoir m-n en cours | |||||||
Astucien | Ign http://debian.solydxk.com testing/updates/non-free Translation-fr_FR
je pense c'est fait ,mais en un éclair!!!???? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|