× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 mot de passe sur dossier excel 97Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milo34
  Posté le 17/05/2017 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Mon matériel : winXP, renseignements logiciel Excel 97

Si je sais mettre un mot de passe sur un fichier , je ne sais pas mettre ce mot de passe sur un Dossier de Excel 97.

ts mes fichiers financiers sont dans ce dossier et avec les évènements actuels je préfère les protéger.

Merci d'avance de vos réponses .

Cordialement

Milo34

Publicité
poussebois
 Posté le 17/05/2017 à 12:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il n'existe pas de solution simple pour protéger un dossier par mot de passe.

On peut passer par un fichier batch.

On peut aussi compresser les fichiers et protéger le fichier.

Voir ceci.

S'il n'y a pas de problème de confidentialité, une (ou plusieurs) sauvegarde(s) sur un (ou plusieurs) supports extérieurs différents est le plus sûr.

@ +

milo34
 Posté le 17/05/2017 à 18:57 
Petit astucien

Bonsoir

Merci Poussebois de ta réponse rapide.

En effet je vais donc travailler sur mes fichiers rasembés dans un dossier déjà sauvegardés sur clé USB .

Je pense que c'est plus sùr et plus facile.

Merci encore

milo34

leongka
 Posté le 17/05/2017 à 19:15 
  Maître astucien

tous 2

Tu dis :

et avec les évènements actuels je préfère les protéger.

un mdp ne protégera pas d'un cryptage, tu devrais plutôt mettre tes dossiers en lieux sûrs, sur un DD externe par exemple, et ne le connecter que pour les sauvegardes.

sinon pour cacher un dossier tu peux le faire simplement sans logiciel sous XP en voyant ceci :

http://www.01net.com/astuces/comment-vraiment-cacher-un-fichier-ou-un-dossier-554626.html

ou alors en utilisant un logiciel qui le cache aussi :

http://www.pcastuces.com/logitheque/free_hide_folder.htm

@+

leongka
 Posté le 17/05/2017 à 19:17 
  Maître astucien

ah j'ai été trop long à répondre avec mes recherches de logiciels

milo34
 Posté le 18/05/2017 à 11:34 
Petit astucien

Bonjour leongka.

Merci pour ta réponse.

En attendant d'avoir un DD externe je vais me servir uniquement de ma clé USB et la retirer du pc après chaque utilisation.

Je vais détruire le Dossier sur le PC mais avant je mettrai à blanc chaque fichier et les sauvegarderai à vide avant de les detruire définitivement.

Si un petit malin fort en décryptage les retrouvait il ne verrait que des fichiers vides.

si non tes autres renseignements sont un peu trop compliqués pour moi.

Merci encore

cordialement

milo34

poussebois
 Posté le 18/05/2017 à 13:24 
  Maître astucien

Bonjour ,

Je te mets en garde contre le fait de n'avoir tes fichiers "sensibles" qu'en un seul endroit, une clé USB qui plus est.

En cas de problème sur ta clé, et malheureusement, cela peut arriver, tu risques de tout perdre ...

Le strict minimum est une sauvegarde sur un support différent.

@ +

milo34
 Posté le 18/05/2017 à 14:51 
Petit astucien
Re bonjour. Oui c'est vrais tout sur une seule clé USB on peu tout perdre, mais habitué a travailler sur ordinateur d'abord pour mon travail puis maintenant pour mes comptes personnels, étant a la retraite, j'ai toujours sauvegarder sur 2 suports differents,actuellement 2 clés USB .( au début sur disquette 360, en carton svp ) Mais au fait qu'elle est la différence, en pratique, entre Clé USB et DD externe ? où se branche t'il ? sur prise USB je pense. Cordialement milo34
poussebois
 Posté le 18/05/2017 à 15:08 
  Maître astucien

,

Pour faire simple :

Les 2, clé USB ou DDE, se branchent en effet sur un port USB.

Le DDE classique est un DD avec plateaux qui tournent et têtes de lecture. Il y a de la mécanique. Ils peuvent avoir une alimentation séparée comme être alimentés via le port USB (double si USB2).

La clé USB est de la mémoire flash. Pas de mécanique, donc temps d’accès beaucoup plus rapide qu'avec les DDE mais le coût au Go est beaucoup plus élevé.

Publicité
milo34
 Posté le 18/05/2017 à 15:42 
Petit astucien

Merci pour tous ces renseignements , Je vais donc commencer a trevailler avec une clé USB et copie sur une 2ème, mais plus rien sur le PC.

J'ai un pc d'age lorque je le changerai je verrai pour un DD externe.

Merci encore.

Cordialement.

DLUC
 Posté le 26/05/2017 à 22:10 
  Astucien

Bonjour,

"J'ai un pc d'age lorque je le changerai je verrai pour un DD externe."

A ce moment là tu mets le ou les DD du PC dans un boitiers ou un dock pour réuitlisation.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 15 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique