| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, j'ai un vieux fichier excel datant de 2004 sur lequel j'avais mis un mot de passe en l'enregistrant. je n'arrive pas à retrouver ce "foutu" mot de passe que j'avais créé, pour ouvrir ce fichier Sur le Net j'ai vu plusieurs utilitaires, j'en ai essyé 2 qui ne donne rien Avez vous une solution efficace, ou une piste? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | bonjour, As-tu essayé ACYD ? A+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Si ton fichier protégé par un mot de passe est un fichier non complexe (pas de macro, pas de liaison entre plusieurs feuilles), tu peux tenter la manoeuvre suivante :
=> tu disposes alors d'une copie non protégée de ton fichier protégé d'origine Modifié par Marmotte18 le 03/07/2010 06:40 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ouvrir le fichier avec le tableur d'Open Office.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Merci à tous pour vos réponses je suis en train d'utiliser Acyd, pour l'instant ça fait plus de 3h que ça tourne Je vous tiendrai au courant | |||||||
![]() | Bonjour, Ton problème est-il résolu ? Si la réponse est NON il est possible que le problème soit liés aux versions différentes d'Excel : Les versions d'Excel antérieures à 2003 et protégées doivent être déprotégées (y compris avec ACYD je crois) sur une ancienne version : tu la sauvegardes ensuite sans protection, et ensuite seulement tu peux l'importer et la reprotéger dans des versions différentes. Ce problèmes est lié à des systèmes de cryptage qui ont changé depuis (avec XP je crois) et il n'était pas possible, (même pour ceux qui connaissaient le mot de passe) d'ouvrir un fichier possédant un cryptage ancien. Bon j'ai un peu oublié depuis... il a coulé de l'eau sous les ponts... mébon, il me semble bien qu'on arrivait aussi à résoudre ça en changeant les critères régionaux (utiliser le français belgique) par exemple. Et d'un seul coup tu te rends compte que le mot de passe que tu croyais oublié refonctionne... ou que ACYD fonctionne plus rapidement. Bref si tu trouvais un quidam qui fonctionne encore avec un vieux 486 et une version Excel5 ça serait sans doute le top ! A+
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir à tous, et merci pour vos messages. j'ai finalement abandonné la recherche sous ACYD au bout de 20 heures en cherchant sur le Net, j'ai trouvé Passware Password Recovery Kit, le mot de passe de 12 caractères à été trouvé en moins de 10 secondes sujet résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|