> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mot de passe sur Firefox et Internet Explorer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clioboy_XP
  Posté le 21/05/2005 @ 15:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous, Souhaitant verrouiller l'accès à internet sur mon PC, j'ai mis en place un mot de passe pour Firefox (Outils/ Options/ Onglet "Vie Privée"/ Modifier le mot de passe principal), mais je m'aperçois avec stupeur qu'en cliquant sur "Annuler" dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque la saisie du mot de passe pour l'accès à Firefox est demandée, un message d'erreur s'affiche, et en le validant par OK, on accède à Firefox comme si de rien était. Pour un navigateur réputé pour sa sécurité, ça la fout mal ! Comment faire pour sécuriser tout celà ? Merci d'avance pour votre aide.
Publicité
Planteur
 Posté le 21/05/2005 à 21:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
[hello]Bonjour, Il y a erreur, le mot de passe principal ne sert pas à empêcher Firefox de se connecter à internet, mais à protéger les mots de passe enregistrés pour l'accès à certains sites. Je ne sais pas s'il existe des Navigateurs avec un mot de passe pour empêcher la connection. Il faudrait peut-être voir au niveau de la connexion internet elle-même, ne pas mémoriser le mot de passe et le renter à chaque fois que tu veux te connecter.
Clioboy_XP
 Posté le 21/05/2005 à 23:05 
Astucien

Merci pour ta réponse, planteur. Au secours! Il semble maintenant que Firefox ait modifié mon mot de passe principal à l'insue de mon plein gré. J'ai beau essayer de le resaisir dans tous les sens (avec ou sans la touche CapsLock activée), rien n'y fait. Et il était très simple puisqu'il ne s'agissait que d'un caractère. Comment faire pour rétablir la situation ? J'ai déjà essayé de désinstaller le logiciel, puis j'ai fait un peu de ménage (option Nettoyage de disque de Windows + un coup de Regseeker pour nettoyer la base de registres + suppression des dossier Mozilla Firefox dans Program Files), puis j'ai réinstallé le logiciel, mais la demande de mot de passe est toujours là lorsque je démarre le logiciel... Comment est-il possible de supprimer totalement tous les fichiers qui composent le logiciel ? Merci d'avance.
Planteur
 Posté le 21/05/2005 à 23:27 
Petit astucien
[hello] Essaie : démarrer, rechercher, tous les fichiers et tous les dossiers, Firefox. Supprime tout ce qui n'a pas été désinstallé.
Clioboy_XP
 Posté le 21/05/2005 à 23:44 
Astucien

Merci pour ta réponse, Planteur. J'essaierai ce que tu proposes la prochaine fois que j'ai besoin de désinstaller Firefox, car j'ai entretemps retrouvé mon mot de passe. Je reviens par contre à ce que tu disais dans ton premier post ("Il y a erreur, le mot de passe principal ne sert pas à empêcher Firefox de se connecter à internet, mais à protéger les mots de passe enregistrés pour l'accès à certains sites."): le mot de passe principal est demandé à chaque démarrage du logiciel, et c'est ce que je recherchais (je me suis mal exprimé, car ce n'est pas l'accès à internet que je cherche à verrouiller, mais l'utilisation de Firefox + aussi Internet Explorer). Pour ce qui est d'Internet Explorer, connais-tu la procédure à suivre pour arriver à mes fins ? J'ai essayé de faire Outils/ Options Internet/ Contenu/ Gestionnaire d'accès/ Paramètres), mais le mot de pase saisi est demandé à chaque ouverture d'une nouvelle page web, ce qui est très contraignant. Merci d'avance pour ton aide, ainsi que de celle de toute autre âme charitable.
Clioboy_XP
 Posté le 22/05/2005 à 18:17 
Astucien

Personne n'aurait une idée pour me dépanner sur Internet Explorer ? Merci d'avance.
Clioboy_XP
 Posté le 11/06/2005 à 11:35 
Astucien

Je relance, car j'aurais vraiment besoin de trouver une solution pour protéger l'accès à Internet Explorer par un mot de passe. Merci d'avance pour votre aide.
Clioboy_XP
 Posté le 14/06/2005 à 23:04 
Astucien

Personne n'aurait une idée ? Merci d'avance.
Clioboy_XP
 Posté le 05/09/2005 à 18:50 
Astucien

Je relance pour savoir si quelqu'un n'aurait pas une solution pour protéger l'accès à IE par un mot de passe. Merci d'avance.
Publicité
hido
 Posté le 05/09/2005 à 19:20 
  Astucien

Clioboy_XP a écrit :
Je relance pour savoir si quelqu'un n'aurait pas une solution pour protéger l'accès à IE par un mot de passe. Merci d'avance.
essaie PowerIE6 il a peut-être cette fonction, je dis bien peut-être, mais le mieux je crois que c'est de mettre un mot de passe sur ta connexion
Clioboy_XP
 Posté le 07/11/2005 à 01:23 
Astucien

Je relance ce post pour te remercier (tardivement) pour ta réponse, hido. PowerIE6 ne m'a pas permis de mettre en place un mot de passe (ou alors je n'ai pas trouvé l'option). Pourrais-tu m'expliquer comment mettre un mot de passe sur ma connexion internet ? Pour info, j'utilise une connexion WiFi et une Freebox pour me connecter à internet. Merci d'avance.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Firefox et internet explorer peut-il y avoir des conflits.
Disparition de l'accés à Firefox et internet explorer;
Firefox marche mais pas internet explorer
Internet explorer 8 et Mozilla firefox 6.2
Firefox domine Internet Explorer en Europe !
Internet Explorer 8 - Enregistrer un mot de passe
firefox et internet explorer qui s'arretent
Problem de firefox 3.6 et internet Explorer 7
ce passe dans internet explorer
internet explorer supprimé et remplacé par firefox
Plus de sujets relatifs à Mot de passe sur Firefox et Internet Explorer
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux