× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mot de passe TOSHIBASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
jacky84240
  Posté le 08/09/2019 @ 18:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

lors du deces de mon oncle la maison de retraite m'a demandé de récuperer le restant de ses affaires qui avaient ete mise dans un carton.

Bref j'ai récupéré son ordi mais le cordon secteur a disparu je pense que je dois pouvoir trouver cela dans le commerce.

Ce qui est plus ennuyeux c'est que je suis arrivé à le démarrer mais je bloque sur le mot de passe utilisateur que j'aimerais supprimer ainsi que le compte utilisateur pour en faire un ordi de secours.

Il vient de s éteindre je pense que la batterie est déchargée et je n'arrive plus a le rallumer ?

C'est un TOSHIBA SATELLITE C660D-19X

pourrais-je obtenir de l'aide

merci par avance

Publicité
Hyportatif
 Posté le 08/09/2019 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

fgondard
 Posté le 08/09/2019 à 19:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'ai récupéré son ordi mais le cordon secteur a disparu

Un cordon secteur est une chose un chargeur en est une autre. Si c'est ce dernier que tu n'as pas tu n'es pas obligé d'utiliser un modèle identique à celui d'origine mais il faut qu'il soit compatible (3,5A mini sous 19V et connecteur identique tant en dimensions qu'en polarité). Des exemples ici.

De quel mot de passe s'agit-il ? De celui réclamé par le BIOS à la mise sous tension ou bien de celui demandé par Windows pour l'ouverture de session ? Il semblerait que ce soit le deuxième cas. Tu peux confirmer ?

Si c'est W10, regarde ICI: https://www.astuces-aide-informatique.info/1395/desactiver-mot-de-passe-windows-10

Si c'est bien le mot de passe d'ouverture de session ces indcations ne sont pas pertinentes (uniquement suppression d'un mot de passe connu).

Sous quel système d'exploitation cet ordinateur tourne-t-il ? D'après la description indiquée ici il était vendu avec Windows 7 64 bits et la MàJ vers Windows 10 n'a peut-être pas été effectuée.

Dans un cas comme dans l'autre il faut démarrer le PC sur un autre OS et utiliser un utiltaire permettant de supprimer les mots de passe d'ouverture de session.

Si ce n'ai déjà fait tu mets le Win 10 PE de la camarade enfermedehors sur une clé USB, tu démarres dessus et sur le bureau tu auras deux outils à ta disposition pour faire le boulot (NTPWEdit et Password Renew). Voir ici.

Tu redémarres normalement et la session s'ouvrira sans demande de mot de passe. Là tu crées un nouveau compte utilisateur de type administrateur (avec ou sans mot de passe selon ton choix), tu fermes cette session puis tu en ouvres une sur le compte que tu viens de créer.

Tu pourras alors supprimer l'ancien compte en demandant qu'en même temps tous les fichiers en dépendant soient effacés.

Modifié par fgondard le 08/09/2019 19:49
boubou38
 Posté le 09/09/2019 à 15:57 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

avec le Win 10 PE de notre amie "enfermedehors" comme te le suggères fgondard

si ça peut t'aider

a+

jacky84240
 Posté le 10/09/2019 à 10:17 
Astucien

bonjour et merci

c'est de windows 7 qu'il s'agit .

c'est bien le mot de passe d'ouverture de session du moins je pense j'ai l'ecran W7 avec deux utilisateurs et leur mot de passe.

aucune crainte ce n'est pas pour débloquer un pc volé

A+

Jean_Aymard
 Posté le 10/09/2019 à 10:46 
  Astucien

Bonjour

Regarde sur cette page il y a plusieurs méthodes, même des vidéos

Fais des essais il y en aura bien une qui va fonctionner.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=supprimer+mot+de+passe+oubli%C3%A9+sous+windows+7

jacky84240
 Posté le 10/09/2019 à 11:48 
Astucien

bonjour et merci

je viens de commander le chargeur et je me remets sur le sujet des reception.

sans alimentation je ne peux rien tenter

merci et a +

jacky84240
 Posté le 14/09/2019 à 18:57 
Astucien

bonsoir

j'ai reçu l'alim pour mon ordi

quand j'entame la methode avec une video you tube j'arrive avec un affichage different

d'apres you tube je devrais avoir

et j'obtiens en realité:

j'ai recommencé plusieurs fois

que faire pour retrouver l'autre invite

merci moi je bloque avec cette methode

fgondard
 Posté le 14/09/2019 à 19:11 
  Grand Maître astucien

Je ne comprend pas grand chose au processus décrit dans cette video mais ça ressemble fort à une réinstallation par dessus.

Pour simplement supprimer le mot de passe d'ouverture de session il faut agir sur le registre et donc depuis un autre OS.

Utilise la méthode que je t'ai donnée et qui marche à coup sûr. Je l'ai déjà utilisée. Tu n'auras aucune manip à faire sur ton Windows et en prime tu disposeras d'un Win PE qui peut se révéler fort utile en cas de problème.

Modifié par fgondard le 14/09/2019 19:22
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 15/09/2019 à 08:26 
  Astucien

Bonjour

Regarde cette vidéo elle est très bien expliquée et très didactique il n'y a qu'à suivre

https://www.youtube.com/watch?v=y64pCf6wqDM

jacky84240
 Posté le 15/09/2019 à 16:25 
Astucien

bonjour et merci

pour Jean_Aymard c'est par ce procédé que je n'arrive pas au meme ecran comme je le décrit dans mon precedent message.

pour fgondard je suis un peu pommé je viens de faire une clé usb sur laquelle il y a :

je ne sais pas comment poursuivre,j'ai bien essayé de la connecter a l'ordi en question rien ne se passe que je la branche avant ou apres la mise sous tension

ni apres l'ouverture de windows 7 ;j'ai du louper qq chose?

A+

Jean_Aymard
 Posté le 15/09/2019 à 16:38 
  Astucien

Re

Est-ce que tu as essayé cette méthode

https://www.commentcamarche.net/faq/48716-mot-de-passe-windows-oublie-comment-le-supprimer

C'est un peu long mais ça parait fiable d'autant que "Comment ça marche est un site fiable"

----

Une autre solution

https://www.malekal.com/reinitialiser-de-passe-oublie-perdu-windows-7-windows-10-utilman-exe/

Modifié par Jean_Aymard le 15/09/2019 16:41
jacky84240
 Posté le 15/09/2019 à 16:44 
Astucien

je suis toujours devant mon ecran qui me demande un mot de passe

Jean_Aymard
 Posté le 15/09/2019 à 17:15 
  Astucien

Bonsoir

Il ne faut pas se décourager

Je te l'ai dit, j'ai connu le même problème et je suis arrivé en cherchant et en essayant tout ce que je trouvais

mais impossible de dire comment je ne m'en souviens plus.

fgondard
 Posté le 15/09/2019 à 17:18 
  Grand Maître astucien

je suis un peu pommé je viens de faire une clé usb sur laquelle il y a :

Désolé, j'ai été sucinct, ne sachant pas si tu étais familier ou non de la création d'un support de démarrage. Il ne s'agit pas de copier le fichier ISO sur une clé USB mais de faire de cette clé un support d'amorçage contenant un système d'exploitation, Win 10 PE en l'occurence.

Tu télécharges Rufus portable (ici) et tu l'exécutes. Il n'y a rien à installer. Tu le fais pointer sur le fichier ISO que tu as téléchargé. Si tu avais des données personnelles à conserver sur cette clé tu les sauvegardes avant.

Une fois que Rufus a terminé son boulot (formatage, craation du secteur de démarrage, extraction et copie des fichiers contenus dans l'ISO) tu redémarres la machine et tu affiches le menu de choix du périphérique d'amorçage (la procédure dépend de chaque modèle mais ici ça devrait être la touche Échap). Tu séléctionnes ta clé et Windows 10 PE va se charger.

Modifié par fgondard le 15/09/2019 17:29
jacky84240
 Posté le 15/09/2019 à 17:42 
Astucien

Je n'arrive pas a avancer devant ceci:

mon probleme (peut etre ?)c'est que je ne sais pas me servir de rufus

merci pour ta patience

jacky84240
 Posté le 15/09/2019 à 17:49 
Astucien

je crois que je suis arrivé a qqchose j'attens la fin de rufus pour rendre compte

Publicité
jacky84240
 Posté le 15/09/2019 à 19:06 
Astucien

je suis arrivé a cela

j ai fermé rufus, je controlé ce qui etait sur la clé usb

et maintenant je m'en sers comment pour démarer l'ordi sur la clé usb apres bien entendu avoir connecté celle ci a l'ordi en question sans me retrouver devant l'ecran de windows 7.

je suis dans le brouillard

je décroche pour aujourd'hui merci pour ta patience

Modifié par jacky84240 le 15/09/2019 19:08
fgondard
 Posté le 15/09/2019 à 19:27 
  Grand Maître astucien

A prioiri ma clé a été confectionnée.

Au démarrage de l'ordinateur une touche de fonction affiche un menu permettant de choisir le périphérique d'amorçage. Je pense avoir vu que sur ce type de machine il s'agit de la touche Échap auquel cas c'est en deux temps, un premier menu te donnant plusieurs options.

Quelque chose comme ça :

Ici c'est la touche F9. Mais peut-être que ça marche aussi en direct sans passer par ce premier menu.

Modifié par fgondard le 16/09/2019 13:09
jacky84240
 Posté le 16/09/2019 à 08:59 
Astucien

bonjour et merci encore

je me souviens avoir eu affaire a une clé usb qui avait un probleme de détection lorsque j'avais entrepris de confectionner une clé pour une remise a jour de la cartographie de mon gps de voiture.

je vais changer de materiel usb

A+

jacky84240
 Posté le 16/09/2019 à 09:40 
Astucien

j'ai refait une clé USB ça ne change rien ça démarre toujours sur windows 7 meme en intervenant avec les touches

ECHAP

F9

F2

F12

les touches CTRL,ALT, Suppr ne donne rien aussi

A+

jacky84240
 Posté le 16/09/2019 à 11:02 
Astucien

Je crois que la touche F12 a la mise en route permet de selectionner le "boot menu" mais pour moi ça ne marche pas

jacky84240
 Posté le 16/09/2019 à 11:21 
Astucien

je suis toujours bloqué

fgondard
 Posté le 16/09/2019 à 12:13 
  Grand Maître astucien

Je viens de parcourir la notice et j'ai trouvé ça :

Il n'y aurait donc pas de menu pour le choix du périphérique d'amorçage mais des touches prédéfinies pour chacun. Donc S pour démarrer sur une clé USB.

Modifié par fgondard le 16/09/2019 13:10
xsun
 Posté le 16/09/2019 à 12:41 
Petit astucien

bonjour

il y a visiblement 3 méthodes

Comme le dit, fgondard, touche S

La touche F2 permet d'entrer dans le BIOS (mais on ne tapote pas la touche) Il faut maintenir la touche appuyée, démarrer, et relâcher la touche quand Toshiba leading innovation apparait

La touche F12 permet de choisir avec quoi démarrer (et même chose, on ne tapote pas la touche)

fgondard
 Posté le 16/09/2019 à 12:53 
  Grand Maître astucien

La touche F12 permet de choisir avec quoi démarrer (et même chose, on ne tapote pas la touche)

Bien vu ! Je n'avais pas parcouru la notice avec assez d'attention.

Oublie ce que j'ai dit plus haut à propos de F9. J'ai confondu acec un autre fil.

Modifié par fgondard le 16/09/2019 13:09
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) à 39,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) qui passe à 39,99 € livrée gratuitement. Cette multiprise en forme de tour pourra prendre place sur un bureau ou un plan de travail et vous fournir 12 prises de courant et 6 ports USB (2.4 A) pour recharger vos appareils. Câble de 2 mètres fourni. Des protections intégrées protègent vos appareils contre les courants excessifs, la surchauffe et la surcharge. Protection contre la foudre, protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pb de mot de passe systeme perdu sur toshiba sat
panne toshiba tecra M10-198
Clavier portable Toshiba
disque dur toshiba
Disque Toshiba 1Tb
Récupération Mot De Passe... Empowering Technologie ... ACER.
Mon PC n'est pas passé à l'heure d'été !!
ouverture et passe sur mauvaise page
Toshiba Satellite L550-13U écran noir à l'allumage
toshiba l655-0dp
Plus de sujets relatifs à mot de passe TOSHIBA
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis