> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mot de passe TOSHIBASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]
fgondard
 Posté le 16/09/2019 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

La touche F12 permet de choisir avec quoi démarrer (et même chose, on ne tapote pas la touche)

Bien vu ! Je n'avais pas parcouru la notice avec assez d'attention.

Oublie ce que j'ai dit plus haut à propos de F9. J'ai confondu acec un autre fil.

Modifié par fgondard le 16/09/2019 13:09
jacky84240
 Posté le 17/09/2019 à 09:58 
Astucien

bonjour et merci a tous les deux

mais pour moi F12 ça ne marche pas en procédant comme vous l'indiquez en relachant la touche quand Toshiba leading innovation apparait ni en la gardant plus longtemps enfoncée .

Dans tous les cas j'appuie sur F12 avant de démarrer l'ordi.

Je vais faire un essai de la CLE USB sur l'ordi ACER Aspire V3 771G qui marche pour cela je vais essayer de trouver quelles sont les clés sur lesquelles il faut appuyer .

A+

xsun
 Posté le 17/09/2019 à 11:25 
Petit astucien

la clef usb est insérée dans l'ordi avant de faire la manip ?

Et que donne la touche F2, pour l'accès au bios ?

jacky84240
 Posté le 17/09/2019 à 11:30 
Astucien

la clé est insérée dans l'ordi avant de faire la manip

je vais refaire la manip sans la clé usb inseree

et voir aussi ce que donne la touche F2

A+

xsun
 Posté le 17/09/2019 à 11:36 
Petit astucien

oui, vois F2 pour entrer dans le bios

il doit falloir désactiver le boot secure = démarrage sécurisé

jacky84240
 Posté le 17/09/2019 à 11:41 
Astucien

je dois etre particulierement bouché car meme sur l'acer acpire v3 771 G je n'arrive pas a anticiper le démarrage de Windows 10 avec la touche F12

pour le Toshibail faut que j'attende "plusieurs minutes" qu'il ai fini sa "tentative de réparation du demarrage"

A+

jacky84240
 Posté le 17/09/2019 à 11:46 
Astucien

j'appuie sur F2 avant,pendant la mise en route ou apres?

A+

xsun
 Posté le 17/09/2019 à 11:53 
Petit astucien

alors pour le pc du sujet, tu appuies sur F2 et tu démarres, tu lâches la touche quand Toshiba etc apparait

Pour l'acer:

La touche F12 doit être activée au préalable dans le Bios

Publicité
jacky84240
 Posté le 17/09/2019 à 11:54 
Astucien

la touche F2 semble etre inefficace

A+

xsun
 Posté le 17/09/2019 à 11:59 
Petit astucien

retente F2, comme ceci

Touche appuyée, démarre l'ordi, et reste appuyé sur la touche jusqu'à l'apparition du Bios (même quand toshiba etc apparait, reste appuyé sur la touche)

Si cela ne fonctionne pas, je ne sais pas

fgondard
 Posté le 17/09/2019 à 12:18 
  Grand Maître astucien

Sur beaucoup de portables les touches F1 à F12 servent aussi, en combinaison avec la touche fn, à des fonctions constructeur (son, wifi, etc.) et sur certains un paramètre du BIOS permet d'inverser le fonctionnement (fn pour obtenir F1 à F12). Ne serait-on pas dans ce cas ?

Modifié par fgondard le 17/09/2019 13:00
xsun
 Posté le 17/09/2019 à 12:38 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Sur beaucoup de portables les touches F1 à F12 servent aussi, en combinaison avec la touche fn, à des fonctions constructeur (son, wifi, etc.) et sur certainsun paramètre du BIOS permet d'inverser le fonctionnement (fn pour obtenir F1 à F12). Ne serait-on pas dans ce cas ?

c'est le cas sur le mien, fn + F2 pour avoir la touche de fonction F2

mais sur le mode d'emploi de son modèle, les touches de fonction sont visiblement directes

et

fgondard
 Posté le 17/09/2019 à 14:10 
  Grand Maître astucien

Il se peut néanmoins que ce ne soit là que le défaut et que le rôle de la touche fn ait été modifié dans le BIOS par le précédent propriétaire. J'en doute mais ça ne coûte pas cher d'essayer.

Sinon la toucjhe de tabulation permet évetuellement de basculer du logo constructeur aux messages du POST et la touche Pause d'en interrompre l'execution ce qui laisse le temps de lire ce qui est affiché.

jacky84240
 Posté le 18/09/2019 à 10:37 
Astucien

Bonjour et encore merci pour m'assister avec autant de patience

A quoi sert cette touche 2 dont personne ne parle

Je n'arrive pas a baisser le son d'ouverture de WINDOWS 7 qui me casse les oreille en m'annonçant qu'il vient de s'ouvrir malgrés moi

A+

Jean_Aymard
 Posté le 18/09/2019 à 11:20 
  Astucien

Bonjour

Tu n'es pas curieux

Pour indiquer une surface par exemple en m²

jacky84240
 Posté le 18/09/2019 à 11:26 
Astucien

Merci

mais comme je ne peux pas me servir de l'ordi,voir plus haut mot de passe.

Publicité
jacky84240
 Posté le 18/09/2019 à 11:31 
Astucien

Bonjour fgondard

que veux-tu dire par là:"J'en doute mais ça ne coûte pas cher d'essayer."

je veux bien essayer mais j'ai pas compris quoi ?

A+

fgondard
 Posté le 18/09/2019 à 11:41 
  Grand Maître astucien

A quoi sert cette touche 2 dont personne ne parle

Si tu l'avais essayée, sur n'importe quel clavier qui en dispose ty aurais vu qu'elle correspond au caractère 2 en exposant (carré).

As-tu essayé les touches de fonctions mentionnées en association avec Fn ?

Ceci dit je pense que c'est une histoire de synchro et que tu n'actionnes ces touches au bon moment. Je ne suis pas absolument convaincu que ça fonctionne si la touche est actionnée avant le démarrage. Quand on presse sur une touche cela génère ce qu'on appelle une interruption (un signal envoyé au processeur pour lui signaler qu'il se passe quelque chose). Je ne suis donc pas sûr qu'il réagisse sur un état préalable.

Question bête, es-tu sûr que Windows a bien été arrêté et non simplement mis en veille profonde ? Dans ce dernier cas on a le message "reprise de windows" et, d'après le test que je viens de faire, on ne repasse pas par le POST et les touches de fonctions sont sans effet.

Modifié par fgondard le 18/09/2019 12:07
xsun
 Posté le 18/09/2019 à 12:07 
Petit astucien

Ceci dit je pense que c'est une histoire de synchro et que tu n'actionnes ces touches au bon moment

je pense aussi

Je ne suis pas absolument convaincu que ça fonctionne si la touche est actionnée avant le démarrage

J'ai un petit Toshiba satellite, pas la même référence

Pour entrer dans le Bios, je dois appuyer sur F2, et relâcher environ une seconde après le démarrage

J'ai testé hier soir, 4 tentatives pour y arriver (si je lâche trop tôt, le système se lance, trop tard, idem)

pas simple en pratique

@ jacky84240

ne t'occupe pas de F12, cette option sera fonctionnelle quand le Secure Boot sera désactivée dans le Bios (sauf si cette option a été désactiver, mais dans le doute ...)

Si rester sur F2 ne fonctionne pas, essaye en tapotant au début du démarrage

mais sur ton modèle

--> https://dashdot.de/en/2018/04/11/toshiba-satellite-c660-how-to-enter-the-bios/

--> https://forums.tomshardware.com/threads/cant-get-into-bios-on-my-laptop.404378/

--> touche F12, mais pour F2, même principe : https://www.youtube.com/watch?v=ua7uIE6PWhE

jacky84240
 Posté le 18/09/2019 à 12:08 
Astucien

j'arrete toujours en utilisant le bouton arret sur l'ecran et ne prends jamais l'option veille .

j'ai essayé la touche 2 et 12en démarrant puis avec FN enfoncé puis soit 2 soit 12 la fois suivante.

merci pour cette fois je décroche pour aujourd'hui

Bonne journée

fgondard
 Posté le 18/09/2019 à 12:29 
  Grand Maître astucien

cette option sera fonctionnelle quand le Secure Boot sera désactivée dans le Bios

Je ne pense pas. À ma connaissance le secure boot interdit seulement d'amorcer sur un OS non signé au niveau de l'UEFI. Celui-ci ne peut pas présumer de l'OS qui est contenu sur le support de démarrage. Par ailleurs le Win 10 PE fonctionne dans tous les cas.

Autre problème éventuel mais qui ne surviendrait qu'après que ce fichu menu a pu être affiché, il se peut que la clé ne soit pas proposée si elle est connectée sur un port USB3. Voir ici.

Modifié par fgondard le 18/09/2019 12:50
xsun
 Posté le 18/09/2019 à 13:06 
Petit astucien

Sur mon toshiba

Secure boot activé dans le bios, F12 non fonctionnel, pas de proposition choisir le support de démarrage

Secure boot désactivé, je peux choisir via F12 ma clef

Je ne peux être affirmatif, mais sa fonction semble d'empêcher de démarrer l'ordinateur sur un support externe

il se peut que la clé ne soit pas proposée si elle est connectée sur un port USB3

suivant les caractéristiques trouver de son modèle: 2 ports usb 2

@ jacky84240

excuse notre discussion, on essaye de comprendre comment démarrer ton ordi

fgondard
 Posté le 18/09/2019 à 14:46 
  Grand Maître astucien

Secure boot activé dans le bios, F12 non fonctionnel, pas de proposition choisir le support de démarrage

De mon côté j'ai un portable Asus X401U. Je peux afficher le menu de choix du périphérique mais j'ignore si le secure boot est activé ou non. Je n'ai aucune option relative à ça dans les menus (succints) de paramétrage de l'UFEI.

Modifié par fgondard le 18/09/2019 20:32
Clikbill
 Posté le 18/09/2019 à 18:56 
Astucien

Bonsoir,

J'ai un Toshiba Satellite C660-108 qui tourne sous Win 10, (utilisation du PC occasionnelle) je veux y mettre un SSD pour gagner en fluidité, mais pas encore eu le temps de le faire.

A la lecture du sujet de jacky84240 j'ai eu envie de faire un essai.

Donc résumé,

Premier démarrage mise en marche bouton ON et ensuite directement appuie sur la touche F12 (sans relâcher) 10 secondes pour obtenir l'écran du "Boot Menu", avec les choix ci-dessous (clé USB non en place).

CD/DVD

HDD/SSD

FDD

Réseau

Ensuite arrêt et remise en route du PC, dès l'apparition d'un semblant d'activité sur l'écran noir, j'appuie sur la touche F2 (sans relâcher) 5 secondes pour avoir accès au Bios avec les mêmes choix (toujours clé USB non en place).

Re arrêt et remise en route de la même manière, mais avec clé USB en place, après plusieurs tentatives infructueuses (3) avec essai touche F12 après 10 secondes "Boot menu" mais avec en plus la présence de la clé USB, comme je n'ai pas fait monter la clé au-dessus, j'ai effectué un démarrage du pc sur le DD.

Re arrêt et remise en route avec clé USB en place, mais action sur la touche F2 même problème démarrage après 4 essais apparition du BIOS avec présence de la clé USB, que j'ai placé directement en première position pour quand je ferais l'installation, installation qui a bien sur démarrée et que j'ai interrompue le SSD que je veux y mettre n'étant pas en place.

Juste par la suite comme la clé USB est branchée ben... Ça tourne en boucle pour installer ce qui se trouve sur la clé, j'ai vite fait, pendant l'extinction appuyé sur F12 pour activer le Boot Menu qui lui est toujours sur DD, et donc obtenir un démarrage normal du PC.

xsun
 Posté le 19/09/2019 à 10:27 
Petit astucien

@ Clikbill

Intéressant

tu n'as donc pas désactivé le Secure Boot dans le bios pour que la touche F12 soit fonctionnelle

j'espère que jacky84240 va réussir avec ton post

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
54,99 €Clavier Logitech G213 Prodigy RVB à 55,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Logitech G213 Prodigy RVB qui passe à 55,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce clavier RVB à membranes est conçu aussi bien pour le jeu que pour l'activité professionnelle, résiste aux liquides, aux miettes et à la saleté pour un nettoyage aisé.

> Voir l'offre
14,44 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 14,44 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 14,44 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pb de mot de passe systeme perdu sur toshiba sat
panne toshiba tecra M10-198
Clavier portable Toshiba
disque dur toshiba
Disque Toshiba 1Tb
Récupération Mot De Passe... Empowering Technologie ... ACER.
Mon PC n'est pas passé à l'heure d'été !!
ouverture et passe sur mauvaise page
Toshiba Satellite L550-13U écran noir à l'allumage
toshiba l655-0dp
Plus de sujets relatifs à mot de passe TOSHIBA
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis