Astucien | bonjour a tous je suis de plus en plus ravi de l'intéret que vous portez a mon cas qui semble bien particulier merci encore voila ce que j'ai en faisant la manip de Clikbill: Ensuite arrêt et remise en route du PC, dès l'apparition d'un semblant d'activité sur l'écran noir, j'appuie sur la touche F2 (sans relâcher) 5 secondes pour avoir accès au Bios avec les mêmes choix (toujours clé USB non en place). merci voila je ne sais pas faire mieux pour l'image donc je vais repeter les info qu'il y a sur l'image 1°ligne tout en haut:Gestionnaire de démarrage Windws 2°ligne :Windows 7 3°ligne :Outils: diagnostic mémoire Windows 4° ligne tout en bas: Entée=Choisir Tab=Menu Echap=Annuler
ce n'est pas ce que j'attendais! je suis sous windows A+ je dois m'absenter | |||||||
![]() ![]() | À mon avis c'est déjà trop tard et c'est Windows qui t'affiche cette page. | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est cette vidéo dont tu parlais au début de ce sujet ? | |||||||
Astucien ![]() | xsun a écrit : Bonjour, Non je n'ai rien fait, juste ce que j'explique. Par contre pour savoir de quoi tu parles j'ai refais l'opération et dans le Bios je ne trouve rien qui ressemble à Sécure Boot, j'ai même changé le langage du Bios pour être certain de ne pas zapper un mot. Si ça peut servir? Le type du Bios de mon Toshiba est "Phoenix secure core Tiano setup". | |||||||
![]() ![]() | Je ne sais pas si c'est exactement la même que celle qui avait été mentionnée par Hyperportatif mais après visionnage ça semble une méthode efficace. Ça ne résoud pas les problèmes d'accès au BIOS et au menu de démarrage mais ça va permettre à jacky de débloquer la situation. Après il suffit de faire comme je l'ai indiqué dans monpremier message pour virer cet utilisateur et tous les fichiers qui lui sont associés.
Modifié par fgondard le 19/09/2019 13:44 | |||||||
Astucien ![]() | RE Le sujet est partis en direction du Bios, mais c'est vrais que pour retourner vers le sujet, (le lien a peut-être déjà été donné ?), mais j'avais encore ça dans mes archives. https://lecrabeinfo.net/retrouver-mot-de-passe-oublie-ou-perdu-windows.html | |||||||
![]() ![]() | L'astuce de l'environnement de récupération citée par le crabe est effectivement celle décriite dans la vidéo mais en ce qui concerne Offline NT Password & Registry Editor ça ne marche que sur un disque partitionné en MBR. C'est tout du moins ce que j'en ai conclu d'après ma propre expérience (voir ici). | |||||||
Astucien ![]() |
Oui j'ai vu, En plus, quand tu effectues une recherche sur le net, plusieurs solutions différentes et les mêmes et qui se ressemblent, l'informatique à la sauce de plusieurs personnes quoi. https://www.bing.com/search?q=Ouvrir+une+session+Windows+7+sans+mot+de+passe&pc=MOZI&form=MOZLBR | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | test sur un Seven pro comme la vidéo (au passage, c'est bien cette vidéo qui a été donné en 1 ère page de ce sujet) ça marche très bien, vraiment bien, mais je ne peux tester avec seven home premium (je suppose que c'est l'image qu'obtient jacky84240) le problème ici n'est pas le mot de passe, le problème est que jacky84240 n'arrive pas à démarrer via un support externe le lien du crabe implique un support externe *** deux questions: @ Clikbill puisque tu as presque le même ordi, si tu met un dvd (iso) pour démarrer dessus et sans rien faire (par défaut donc), est ce que ton ordi démarre via le lecteur ou bien sur le système ? @ jacky84240 si tu cliques sur Afficher les détails sur le diag, y'a rien qui ressemble comme la video ? le passage hors ligne sinon sur le deuxième lien, voir les informations ...
| |||||||
![]() ![]() |
Si le problème initial de Jacky était bien le mot de passe d'ouverture de session, cas classique sur une machine de récup. Ceux de l'accès aux menus de configuration et au menu de démarrage sont venus se greffer par dessus suite à mon conseil d'utiliser le Win PE de la camarde Yolande. Au départ je n'avais pas compris l'astuce de la video. Cependant, même si cette méthode parvient à résoudre le soucis de Jacky il est quand même impératif de pouvoir démarrer sur un autre OS si l'on veut restaurer une image de la partition système. Sinon cette opération nécessiterait que l'on démonte le disque pour faire ça sur une autre machine. | |||||||
Petit astucien ![]() | @ fgondard je me suis mal exprimé je voulais dire qu'un mot de passe inconnu d'un compte local n'était pas un problème, on peut passer outre de différentes manières Si jacky pouvait démarrer sur un support externe, il n'y aurait pas 3 pages dans ce sujet
| |||||||
Astucien ![]() | Le problème de démarrage sur un support externe réside dans le fait que la manière d’accéder au Bios est "capricieuse" sur le PC même sur le mien. Comme le réglage est chez moi d'origine voir ci-dessous. Donc l'autre solution pour Jacky si il veut suivre l'idée de fgondard qui est d'utiliser le Win PE de Yolande ou autre c'est de le mettre sur un DVD et pas sur une clé USB. Bonne nuit. | |||||||
Astucien | bonjour a tous et merci je suis pret à tout essayer y compris de mettre WinPE sur un dvd le tout c'est comme je ne suis pas tres fufute ça va me prendre un certain temps mais je vais quand meme essayer @xsun la premiere invite donne un rapport avec une serie de code erreur du genre 0x0 et un commentaire final que peut-etre il y a des modifs de l'utilisateur qui gene la manip la deuxieme invite me demande le code administrateur je vais aussi essayer de faire des progres pour photographier l'ecran avec mon appareil photo car je pense que les commentaires que je fais son pas toujours tres clair . il faut que je decroche A+
| |||||||
![]() ![]() |
La méthode proposée dans le guide repose sur deux astuces. Quand on demande à Windows de tenter une réparation et qu'après on affichage les détail du problème, il propose de lire la déclaration de confidentialité. Cette lecture se fait via le bloc-notes (notepad.exe) et là on a accès à la boîte de dialogue standard permettant d'ouvrir un autre fichier mais aussi d'en changer le nom. On peut considérer que c'est une faille de sécurité car n'importe quel plaisantin peut ansi trafiquer le PC d'un tiers sans connaître le mot de passe d'ouverture de session, saboter Windows ou le pirater. L'autre astuce consiste à faire exécuter cmd.exe (la console) à la place de sethc.exe lequel n'impose pas qu'une session soit ouverte et qui peut être lancé en pressant 5 fois d suite la touche Maj. Il va sans dire qu'après cette manip il faut tout remettre d'équerre : remettre leur nom d'origine à sethc et cmd. Il faut donc suivre scrupuleusement le guide de manière à provoquer l'ouverture du bloc-notes qui va jouer le rôle de sésame.
Rien ne garantit que le lecteur optique soit en tête dans la recherche du périphérique d'amorçage. D'après mon expérience c'est même rarement le défaut prévu par le constructeur. Si tu as en ta possession n'importe quel CD ou DVD d'installation d'un Windows (même ancienne version) ou d'un Linux tu peux tester si ça démarre automatiquement dessus ou non (sans rien installer bien sûr). Modifié par fgondard le 20/09/2019 13:28 | |||||||
Petit astucien ![]() | Clikbill a écrit : Ah .... a tester maintenant même si je suis d'accord avec fgondard
@ jacky
La même chose que t'a donné fgondard, mais sur un dvd et dis nous que cela fonctionne ... stp | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tu n"as pas répondu à ma question
Si tu as un clavier externe en USB ? Branche le, avant mise en route du pc, essaye les touches F2 et ou F12 à l'allumage pour éliminer les doutes, quand au bon ou mauvais fonctionnement du clavier d'origine. Modifié par Clikbill le 23/09/2019 17:38 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour et encore merci F2 ,F12 c'est pas si simple Hier je suis arrivé sur mon ordinateur valide (ACER ASPIRE V3) a rentrer (je ne sais pas comment) dans le Bios et a activer la touche F12 qui etait inactive Mais depuis j'essaye de me retrouver dans le Bios (j'y ai passé le restant de l'apres midi) sans succes en essayant toute les possibilités que je pouvais imaginer tout ça pour essayer de demarrer sur la clé Win PE en modifiant l'ordre de démarrage si j'arrive a me servir de F12 que j'ai sois disant activé. Comme dit fgondard c'est peut etre une question de timing je me demande comment font ceux (les professionnels) qui on besoin a coup sur de se servir de F12. Je rappelle que je n'arrive plus a agir efficacement sur F2. A+ | |||||||
![]() ![]() | Et via la faille de sécurité ? | |||||||
Astucien | Bonjour et merci @Clikbill la phrase: "Press F2 to enter Set Up,Press F12 to enter Boot menu". dois-je comprendre :presser relacher immédiatement ou garder pressé jusqu'à ce qu'il se produise quelque chose.? Du fait qu'il soit fait allusion a F12 cela veut-t'il dire que F12 est forcément activée ?
@fgondard Excuse moi mais peux-tu développer: Et via la faille de sécurité ?je suis un peu (beaucoup) perdu dans la matinée je vais preparer une récapitulation de ce que j'ai compris et de ce que j'aimerais comprendre avec mon cerveau de 82 ans . A+ | |||||||
Astucien | Récapitulons pour voir ce qui me reste Le départ c'est récuperer l'ordi TOSHIBA Satellite C660 de mon oncle défunt en supprimant le mot de passe. Deux methodes ont ete envisagées 1° Via la faille sécurite mais cela me conduit à un ecran différent de celui qui est donné dans le tuto donc je ne puis (et ne sais pas) aller plus loin
2°Methode WIN PE dont il semblerait que j'ai réussi faire une clé USB de démarrage mais il faut encore que j'arrive à m'en servir je n'arrive pas à booter WIN PE sur le Toshiba. pour cela il faudrait que j'arrive a modifier les prioritées des lecteurs dans le boot menu de la machine ce qi me conduit a devoir utiliser la touche F12 a partir de l'invite: Press F12 to enter Boot Menu l'ennui c'est que je n'arrive pas a agir correctement sur cette touche( ou je ne sais pas ) il y a aussi une autre invite"Press F2 to enter Set Up" mais pas plus que F12 F2 n'est active selon ma façon de faire.
Pour me faire la main avec F2 et F12 j'ai fait des tentatives sur ma machine de base (ACER Aspire V3 771G).Je suis arrivé a rentrer dans le bios (mais je suis incapable de recommencer j'ai activé la touche F12 qui d'origine ne l'etait pas .Cette meme touche ne fonctionne pas ( ou je ne sais pas m'en servir ) quand,par la suite, je veux aller modifier eventuellement l'ordre de priorité des lecteurs pour le demarrage.
Il y aurais peut-etre une solution c'est d'arriver a ré-initialiser le TOSHIBA mais je ne suis pas tres chaud pour prendre un tournevis enfin s'il n'y a que ce moyen! voila ou j'en suis A+
| |||||||
Astucien ![]() | jacky84240 a écrit : jacky84240, Pour répondre à ta première question, regarde le lien ci-dessous j'ai déjà donné ma façon de procéder qui fonctionne chez moi sur le Toshiba Satellite C660-108. https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Edit&REP_ID=6062585&SUJET_ID=95352&FORUM_ID=4 Pour tester le fonctionnement du clavier, as tu essayé (si tu as) de brancher un clavier USB? Et pour répondre à la seconde n°2. La touche F12 est opérationnelle sur le PC OUI, mais... la fonction n'est activée par toi que quand tu appuies sur la touche (au bon moment) avec ton mignon petit doigt de 82 piges Par rapport à une photo que tu as mis au début du sujet voir le lien ci-dessous, peux tu vérifier si il n'y a pas un CD ou DVD dans le lecteur. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=95352&REP_ID=6061091 Pour l'ouvrir tu peux utiliser un attache tout, que tu redresses pour avoir un fil droit et rigide que tu enfonces dans le petit trou qui se trouve sur le tiroir, tu enfonce , tu vas sentir une petite résistance force légèrement jusqu'à ouverture du tiroir.
Modifié par Clikbill le 24/09/2019 14:41 | |||||||
![]() ![]() | Reprenons.
Sur la photo que tu montres il y a effectivement des petites différences de libellé par rapport à la capture du guide mais ça reste globalement la même chose. En cliquant sur "Afficher les dértails ..." tu devrais avoir une liste déroulante avec dans le bas un lien vers la déclaration de confidentialité. Est-ce le cas ? Si oui c'est tout bon. Y'a plus qu'à faire comme indiqué.
Je parlais de l'éventualité d'une inversion du fonctionnement de la combinaison Fn + touches de fonction et de l'obligation de faire Fn + F12 (ou F2) pour avoir l'effet escompté. Apparemment tu n'as pas testé.
Ce n'est pas tout à fait ça. La touche F12 affiche un menu qui permet de choisir le péripéhrique d'amorçage indépendamment de l'ordre prévu dans le BIOS. On ne touche donc pas aux priorités, on ne fait que s'en affranchir momentanément. C'était juste une petite précision.
Même remarque que ci-dessus.
Qu'entends-tu par là ? La seule réinitialisation possible est le remise en état sortie d'usine qu'on peut déclencher via la touche F8 au démarrage. Il n'ya aps besoin de tournevis pour ça. L'inconvénient de la restauration sortie d'usine est la perte de tous les logiciels installés postérieurement dont certains ont peut-être été achetés et qui ne seront pas réinstalables sans connaître leur numéro de licence. Mais puisque tu parles de tournevis, il me vient à l'esprit une autre solution, plus barbare : ôter le disque dur et le monter provisoirement sur une autre machine, capable de démarrer sur la clé USB, en remplacement de son propre disque système.
| |||||||
Astucien | bonjour et merci @Clikbill -Il n'y a pas de CD dans le lecteur -j'ai l'impression de jouer a la roulette russe avec les touches F2 et F12 mon probleme c'est que le barillet est plein et que pour le moment je perds a chaque fois.
@fgondard -J'ai essayé l'inversion avec la touche Fn donc faire Fn +F12 ça ne marche pas. -La perte des logiciels installés apres,bien sur Windows 7, ne me preocupe pas si je conserve "Seven"
je suis enfin arrivé a avoir une image correcte avec mon appareil photo et voila ce qua j'ai au bas de "afficher les détails" et de la liste déroulante qui suit. A+
Modifié par jacky84240 le 27/09/2019 10:25 | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est mal parti via ce moyen Si tu cliques sur Voir les informations avancées etc ... il y aura la demande du mot de passe ... As tu essayé avec un dvd (iso), au lieu d'une clef usb ? (je parles de l'outil proposé par fgondard) Celui de Clikbill, par défaut, démarre sur le lecteur dvd
| |||||||
![]() ![]() |
Ce n'ai guère surprenant. Le manuel ne parle pas de cette possibilité d'inversion mais ça ne coûtait pas cher d'essayer.
Oui mais encore faudrait-il que la machine réagisse aux touches de fonction au démarrage. Tu peux toujours essayer pour voir si F8 fonctionne.
Pourquoi pas si par hasard le lecteur optique a été déclaré prioritaire dans le BIOS. J'avais suggéré d'essayer à partir de n'importe quel CD ou DVD amorçable. Pour faire un CD/DVD amorçable, tout comme pour la clé USB, il ne s'agit pas de recopier le fichier ISO sur la galette mais de choisir l'option "graver à partir d'un fichier ISO" dans le logiciel de gravure. Si rien de tout ça ne fonctionne, il reste la dernière possibilté que j'ai évoquée dans mon message précédent. As-tu une autre machine sur laquelle tu peux amorcer à partir de ta clé USB ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|