> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mot de passe TOSHIBASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] ... Fin
[Début] Page 4 sur 4 [Fin]
jacky84240
 Posté le 28/09/2019 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour et encore merci

je vais voir ce que je peux et sais faire a partir de vos idées pour un cd ou dvd amorçable.

bon W.E

fgondard
 Posté le 28/09/2019 à 13:47 
  Grand Maître astucien

Et si tu essayais avec un autre clavier connecté en USB ? Peut-être que celui intégré est marabouté. Ça paraît idiot mais là aussi ça ne coûte pas cher d'essayer.

jacky84240
 Posté le 28/09/2019 à 18:02 
Astucien

bonsoir

je ne sais pas aller plus loin pour faire un cd amorçable avec rufus

que faut-il faire

pour ce qui de clavier je n'ai qu'un clavier connectable sur une tour qui n'a pas de prise usb a moins qu'un adaptateur existe ?

A+

fgondard
 Posté le 28/09/2019 à 19:11 
  Grand Maître astucien

je ne sais pas aller plus loin pour faire un cd amorçable avec rufus

Rufus ne sert que pour des mémoires USB. Un CD/DVD se grave avec un logicel de ... gravure (CD burner, Nero Llite, etc). Relis ce que je t'ai dit dans un précédent message.

pour ce qui de clavier je n'ai qu'un clavier connectable sur une tour qui n'a pas de prise usb a moins qu'un adaptateur existe ?

Oui il existe des adaptateurs pour brancher un clavier PS2 sur un port USB mais ça ne vaut pas le coup d'investir, même 2 euros (ici). Ma suggestion n'était pas suffisamment fondée.

jacky84240
 Posté le 29/09/2019 à 11:18 
Astucien

bonjour et merci

voila ce que j'ai fait avec un dvd+r

suis-je ok avec ce que demande fgondard

A+

fgondard
 Posté le 29/09/2019 à 12:59 
  Grand Maître astucien

Ben non et pourtant je te l'ai déjà dit. Il ne s'agit pas de copier le fichier ISO sur un DVD mais, dans le logiciel de gravure, de demander de graver à partir d'un fichier ISO. Le logciel de gravure va alors créer le secteur d'amorce sur le DVD puis extraire le reste des fichiers contenus dans le fichier ISO pour les graver un à un, tout comme le fait Rufus pour une clé USB.

On peut utiliser un logiciel tiers comme ceux que j'ai mentionnés, et la manip est alors propre à chacun d'eux, mais la fonction existe en interne depuis Windows 7. Voir ici.

jacky84240
 Posté le 29/09/2019 à 15:11 
Astucien

c'est pas simple pour moi

apres plusieurs manoeuvres avec mon DVD+R (4.7GB) je cherche à effacer ce que j'ai mis sur ce DVD par un formatage et

ça na pas l'air de fonctionner pour rendre mon DVD vierge(ou presque)

A+

Modifié par jacky84240 le 29/09/2019 15:17
fgondard
 Posté le 29/09/2019 à 15:27 
  Grand Maître astucien

On ne peut pas formater un support optique. On peut suppimer une partie de son contenu mais la place n'est pas récupérable. Ceci n'est possible que sur les supports réinscriptibles qui eux peuvent être réintialisés mais je ne pense pas que la fonction existe en natif sous Windows.

Sur un support optique on peut continuer à ajouter des fichiers dans la limite de l'espace disponible à condtion qu'il n'ait pas été finalisé. Je ne sais pas si le tien l'a été ou non. C'est facile à tester. Il reste suffisamment de place sur ton DVD et tu peux donc effectuer la manip comme sur le guide que je t'ai indiqué. Si le DVD avait été finalisé Windows te dira que ce n'est pas possible. Si ça marche la présence d'une copie du ficher ISO lui même n'a aucune importance.

Publicité
jacky84240
 Posté le 29/09/2019 à 15:47 
Astucien

Puisque ça peut marcher aussi avec W.10 je tente la manip

Pas de chance quand je clique Graver ça me fait une ejection disque !

A+ si tu as de la patience

Modifié par jacky84240 le 29/09/2019 15:48
fgondard
 Posté le 29/09/2019 à 16:49 
  Grand Maître astucien

Pas de chance quand je clique Graver ça me fait une ejection disque

En principe Windows graver en multisession (possibilité d'ajouts de fichiers) mais, en y repensant, il y a de fortes chances que le support doive être vierge pour que l'ajout d'un secteur d'amorce soit possible. Je ne jamais testé.

Donc prendre un DVD vierge.

Mais tout ceci ne t'avancera pas si le lecteur optique n'est pas prioiritaire par défaut , ce dont tu n'as aucune idée.

N'as-tu pas quelque part un CD amorçable, même celui d'un Windows 9x, juste pour voir si ça démarre dessus ?

jacky84240
 Posté le 29/09/2019 à 17:32 
Astucien

je viens de trouver un disque sur lequel il y a WINDOWS XP Edition Familiale qui m'a ete fourni avec une tour l'orsque je l'ai acheté au siecle dernier!

j'ai fait un essai de démarrage avec ça ne marche pas

A+ je décroche j'en ai ma claque pour aujourd'hui

avant peux-tu me dire de ce qu'il faut penser des logiciels suivants qui me font les yeux de Chimène :

Kon boot

SUPER BLANK ?

fgondard
 Posté le 29/09/2019 à 18:22 
  Grand Maître astucien

peux-tu me dire de ce qu'il faut penser des logiciels suivants qui me font les yeux de Chimène :

Pour le premier, comment veux tu installer et faire tourner un logiciel sur sans pouvoir au prélable ouvrir une session ?

Pour l'autre il y a abus de langage. Je te l'ai déjà dit, on ne formate pas un support optique. Et en plus ça ne peut fonctioner que pour un support réinscriptible.

j'ai fait un essai de démarrage avec ça ne marche pas

Cela ne m'étonne qu'à moitié. Il y avait peu de chance que le lecteur optique soit déclaré prioritaire. Teste quand même le démarrage via ce CD sur une autre machine sur laquelle tu as le choix du périphérique d'amorçage, pour être certain que ce n'est pas lui qui est en cause.

On s'achemine vers le tournevis. Avant toute chose, de quels autres PC disposes-tu ? Portables, de bureau, avec quel OS ?

jacky84240
 Posté le 29/09/2019 à 18:58 
Astucien

C'est pourtant un DVD+R

A demain si tu le veux bien et encore merci

jacky84240
 Posté le 30/09/2019 à 11:11 
Astucien

bonjour

en plus du portable Acer dont tu as la configuration dans la marge qui fonctionne sous Windows 10

j'ai aussi une tour FIJITSU /SIEMENS que je n'ai plus utilisé depuis longtemps qui fonctionne toujours sous Windows XP edition familiale que j'utilise rarement

pour utiliser CORELDRAW et CORELPAINT des logiciels qui fonctionnent encore sous XP et plus sous W 10.

j'ai envie d'appeler l'assistance Toshiba France qu'en pense-tu?

Je vais tester si je peux le démarrage via le CD sur mon portable ACER.

A+

fgondard
 Posté le 30/09/2019 à 12:24 
  Grand Maître astucien

Sur ton Acer, si ce n'est déjà fait, active la touche F12 comme décrit dans la notice.

3. S’il n’est pas déjà activé vous devez activer le Menu de démarrage F12 :
a. Appuyez sur <F2> au démarrage de votre ordinateur.
b. Utilisez les touches fléchées gauche ou droite pour sélectionner le menu
Main.
c. Appuyez sur la touche jusqu’à ce que F12 Boot Menu soit sélectionné,
appuyez sur <F5> pour changer ce paramètre sur Enabled.
d. Utilisez les touches fléchées gauche ou droite pour sélectionner le menu Exit.
e. Selon le type de BIOS utilisé par votre ordinateur, sélectionnez Save
Changes and Exit ou Exit Saving Changes et appuyez sur Enter.
Sélectionnez OK ou Yes pour confirmer.
f. Votre ordinateur redémarrera.

Tu pourras ainsi tester le démarrage tant sur ta clé USB que sur le CD de XP.

Sur le portable Acer, l'accès au disque dur est très facile (voir cette video). Je suppose qu'il en est de même sur le Toshiba. Tu enlèves le disque du ACER et tu mets l'autre à la place puis tu démarres sur la clé USB. Tu suprimes le mot de passe avec l'un des 2 outils à ta disposition, tu arrêtes et tu remets les disques sur leur machine respective.

Modifié par fgondard le 30/09/2019 14:30
jacky84240
 Posté le 02/10/2019 à 18:49 
Astucien

bonsoir et merci

j'ai pris mon courage a deux mains j'ai mis le disque dur du toshiba dans le portable ACER

j'ai pu démarrer sur la clé usb

sans trop savoir ou j'allais (logiciels en anglais) je suis arrivé a supprimer le mot de passe

j'ai remis les disques durs a leur place et j'ai pu démarrer normalement les deux ordi.

mon probleme est résolu :plus de mot de passe en travers de ma route.

me conseille-tu de rétablir les priorités d'origine dans les boots des deux machines ou de laisser tourner comme ça ?

Encore merci pour ta patience

A+

Publicité
fgondard
 Posté le 02/10/2019 à 19:55 
  Grand Maître astucien

Félicitations !

me conseille-tu de rétablir les priorités d'origine dans les boots des deux machines ou de laisser tourner comme ça ?

A priori tu n'as rien modifié si ce n'est évetuellement d'autoriser la touche F12 sur le portable Acer. Et c'est très bien comme ça.

Maintenant, dans mon premier message j'avais dit :

Tu redémarres normalement et la session s'ouvrira sans demande de mot de passe. Là tu crées un nouveau compte utilisateur de type administrateur (avec ou sans mot de passe selon ton choix), tu fermes cette session puis tu en ouvres une sur le compte que tu viens de créer.

Tu pourras alors supprimer l'ancien compte en demandant qu'en même temps tous les fichiers en dépendant soient effacés.

Y' a plus qu'à.

Après, je ne saurais trop te conseiller que de créer une partition données si elle n'existe pas et d'y déplacer tous les répertoires de données personnelles avant de les encombrer.

xsun
 Posté le 02/10/2019 à 22:12 
Petit astucien

juste pour dire bravo à toi

tu n'as rien lâché ...

jacky84240
 Posté le 04/10/2019 à 09:22 
Astucien

bonjour

si je n'ai rien laché c'est surtout parce que je me sentais soutenu par vous tous.

je ne devais surtout ne pas vous décevoir et que vos conseils ne soient pas vains !

A+ peut-etre

jacky84240
 Posté le 04/10/2019 à 09:29 
Astucien

bonjour

si je n'ai rien laché c'est surtout parce que je me sentais soutenu par vous tous.

je ne devais surtout ne pas vous décevoir et essayer de faire en sorte que vos conseils ne soient pas vains !

A+ peut-etre

Modifié par jacky84240 le 04/10/2019 09:29
jacky84240
 Posté le 07/10/2019 à 10:37 
Astucien

bonjour

complément d'information

j'ai eu les moyens de vérifier le clavier qui a bien qq touches HS les craintes de fgondard etaient fondées

fgondard
 Posté le 07/10/2019 à 11:08 
  Grand Maître astucien

j'ai eu les moyens de vérifier le clavier qui a bien qq touches HS

Même si aujourd'hui la plupart des utilisateurs ignore ce à quoi peut bien servir un clavier, tu t'es peut-être donné du mal pour rien. Si un bon nettoyage du clavier ne suffit pas à retrouver le bon fonctionnement de toutes les touches est-ce que la faible valeur marchande de cette machine justifie le remplacement du clavier par un neuf ? Toutefois si tu le fais toi-même tu peux t'en tirer pour une vingtaine d'euros (exemple ici).

Solution alternative, l'utiliser avec un clavier externe.

jacky84240
 Posté le 09/10/2019 à 11:18 
Astucien

c'est le prix que j'ai payé pour le clavier que je dois recevoir ces jour-ci

a priori les contacts ne sont pas accessibles pour leurs nettoyage

Publicité
Pages : Début ... 2 3 [4] ... Fin
[Début] Page 4 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 29,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
-5 €5 euros de remise dès 25 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 25 euros d'achats avec le code PROMO5. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page.

> Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pb de mot de passe systeme perdu sur toshiba sat
panne toshiba tecra M10-198
Clavier portable Toshiba
disque dur toshiba
Disque Toshiba 1Tb
Récupération Mot De Passe... Empowering Technologie ... ACER.
Mon PC n'est pas passé à l'heure d'été !!
ouverture et passe sur mauvaise page
Toshiba Satellite L550-13U écran noir à l'allumage
toshiba l655-0dp
Plus de sujets relatifs à mot de passe TOSHIBA
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis