| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour tout le monde ! je viens de me payer un nouveau portable, et j'y dispose de W10 famille, version 1607. Pour démarrer, j'ai dû créer mon mot de passe. Mais maintenant j'essaie de le supprimer en vain, car à titre privé j'en n'ai pas besoin. Mais rien n'y fait, il me revient toujours à chaque ouverture de session. J'ai beau utiliser les manip "netplwiz" ou "control userpasswords2" pour le désactiver, ça ne le fait pas... Pourquoi ? un Bug ? ou une autre manip à faire ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci pour votre avis | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, As-tu essayé de passer à un compte local si tu as un compte Microsoft. Modifié par Ekalb le 23/03/2017 11:21 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tu emploies bien les bonnes formules (au choix), mais puisque ça ne fonctionne pas (ça arrive de temps en temps), après la 1ere manip pour retirer la demande, si ça ne fonctionne pas refait cette manip à l'envers (pour demander le mot de passe). Une fois le mot de passe demandé au second démarrage, refaire à nouveau netplwiz... je me suis rendu compte qu'à la deuxième manip ça fonctionne bien. *1. netplwiz, redémarrage. *2. annuler netplwiz, redémarrage. *3. netplwiz à nouveau, redémarrage. Si ça ne fonctionne pas chez toi... ??? | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Ekalb, je viens de résoudre le problème, en désinstallant la dernière mise à jour W10 version 1607 et miracle, plus besoin du mot de passe à l'ouverture d'une session !!! il y a donc un BUG dans la dernière mise à jour W10 Merci tout le monde | |||||||
![]() ![]() | passer à un compte local si tu as un compte Microsoft. Slt Transformer, si j'ai bien compris, le compte µsoft en compte local n'est pas une bonne idée, ça fait perdre la sauvegarde de l'activation liée au compte Microsoft Mieux vaut créer un nouveau compte local Pour en revenir à la question initiale, faut voir comment est effectuée exactement la manip netplwiz ?
y'a t'il un message indiquant une erreur de mot de passe lors du login ?
Pas de raison que ça ne marche pas
Modifié par Banzaiii le 23/03/2017 11:43 | |||||||
![]() | Bonjour,
j'aurais tendance à croire davantage aux seconds qu'aux premiers ; mais ici je pense qu'il n'y a eu ni l'un ni l'autre. En fait, on ne sait pas sous quel OS est venu ta machine (j'ai entre les mains une neuve qui avait 1511), ni si l'état-usine t'imposait bien ...
... d'utiliser un compte MS. (ou simplement d'entrer un mdp de session locale, vu que faute de regarder correctement la page beaucoup de gens suivent la recommandation alors qu'il auraient peut-être bypassé la création en question ...) Quant à la MàJ que tu as désinstallée, peut-être s'agissait-il de la KB 4016635, plutôt que la 1607 (MàN) elle-même ? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=7648&REP_ID=5655959
Modifié par yves.vaissiere le 23/03/2017 11:47 | |||||||
![]() ![]() | Banzaiii, Tu parles de quelle sauvegarde? | |||||||
![]() ![]() | Dans Windows 10 (version 1607 ou ultérieure), vous pouvez lier votre compte Microsoft à la licence numérique Windows 10 de votre appareil. Cela peut vous aider à réactiver Windows à l’aide de l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation si vous effectuez une modification matérielle ultérieurement, telle que le remplacement de la carte mère.
| |||||||
![]() ![]() | Je ne comprends pas très bien. Si tu t'es connecté une fois, la sauvegarde de la licence numérique a dû se faire. Il sera toujours temps de se reconnecter en cas de problème. Je me trompe? | |||||||
![]() | Il s'agit de changement radical de matos, à laquelle une licence ne résiste "normalement" (auparavant) pas. | |||||||
![]() ![]() | Ekalb a écrit : Oui, tu te trompes ;-) Quand tu passes le compte en local, ton activation n'apparait plus dans ton compte Microsoft sur le site du même nom donc tu ne peux plus aller la chercher en cas, par exemple, de changement de carte mère Sur mes machines, je me suis logué une fois avec mon compte Microsoft puis j'ai créé mon compte local et désactivé (mais pas converti ou supprimé) mon compte Microsoft. Les activations sont toujours bien présentes sur le site Microsoft
Modifié par Banzaiii le 23/03/2017 15:02 | |||||||
![]() ![]() | OK, je fais connaissance avec Windows 10, je suis donc en phase d'apprentissage | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|