| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Je précise d'entrée que je n'ai pas (encore) de problème. J'ai activé il y a quelques mois le wifi sur ma DartyBox pour l'utiliser sur mon smartphone (mes PC et TV sont connectés par CPL et ethernet). Tout fonctionne très bien, le problème n'est pas là, mais dans ce qui suit : . je réalise que, comme un Comment pourrai-je faire lorsque je voudrai connecter un autre appareil à ma box en wifi ? Je ne sais même pas comment je pourrais changer le mot de passe WPA, afin cette fois de le stocker de manière à pouvoir le réutiliser A votre bon cœur Messieurs-Dames @+
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | je ne sais pas quel box tu possèdes mais il me semble qu'il doit y avoir un bouton reset pour l'initialiser avec les paramètres "usine" et le MDP serait celui indiqué sur la box ! sinon, le MDP est enregistré dans mon réseau wifi pour pouvoir m'y connecter sans rentrer le MDP (à voir dans les connections réseaux). je dis peut-être des bêtises... | |||||||
Astucien |
2 solutions - soit réinitialiser ta box, dans ce cas tu as le pass sur le boitier - ou telecharge wirelesskeyview. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour et merci à vous deux : il n'y a pas d'affichage sur la DartyBox Je vais essayer wirelesskeyview. Mais, si cela me permet de voir mon mot de passe, cela ne m'indiquera pas comment le changer quand je déciderai de le faire. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Brownie0169 a écrit :
+1, parcontre attention si la clé est une paraphrase car chez moi il ne l'affiche pas. protection WPA2-PSK/AES + clé paraphrase ++++ | |||||||
Astucien ![]() | Aubagnais a écrit : pour changer la clé, il faut entrer dans la configuration de ta box pour accèder à la config de ta db, voir http://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/acces-config-dartybox +++ | |||||||
Astucien ![]() | Ben, l'espion ne voit rien . . Dois-je paramétrer quoi que ce soit ? . @+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Beaucoup de complications pour rien. Depuis ton PC connecté en ethernet (avec ou sans CPL ça na aucune importance) tu accèdes aux menus de configuration de ta Dartybox (voir ici) et tu changes la clé de sécurité WPA (ce n'est pas un mot de passe) et tu le notes quelque part. Tu devras bien sûr refaire la détection de réseau et la saisie de la clé sur tes apppreils connectés en Wifi. FG | |||||||
Astucien ![]() | re, exécute le en tant qu'administrateur pour voir. +++ | |||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit : Ce qui peut te paraître simplissime est extrêmement compliqué pour un néophyte Je ne trouve pas le chemin pour changer le mot de passe la clé de sécurité : . @+ | |||||||
Astucien ![]() | AngeBleu a écrit : Même échec en mode administrateur @+ | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Merci pour votre assistance et pour vos liens (même si leurs descriptifs ne correspondent plus à l'existant). Pour ceux qui en viendraient plus tard à ramer comme moi aujourd'hui, il suffit de savoir que ce fichu bouton ci-dessous est destiné au paramétrage du Wifi et non à la seule modification des adresses Mac : . . En fait, je n'ai même pas eu à modifier ma clé de sécurité WPA, car j'utilise l'extension Show my Password de Firefox Maintenant, ma clé est mémorisée et bien stockée... et en plus je sais comment je pourrais en changer si nécessaire. . Merci encore à tous les intervenants pour votre aide précieuse. Je marque donc le sujet comme résolu. @+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|