| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, J'ai un nouveau pc portable depuis deux jours et quand je l'ai utilisé il ne me demandait pas de MDP à l'ouverture. Par contre je me suis connecté à mon compte microsoft sur cet ordi et maintenant il me demande ce mot de passe. J'ai essayé de le supprimer dans mon compte utilisateur mais à chaque redémarrage il me le demande. Le pc est un asus ( je n'ai pas encore mis à jour ma configuration ) Quelqu'un aurai-il une solution s'il vous plaît? Merci Modifié par 53952 le 12/01/2017 09:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt Oui, si tu n'as pas d'autre compte, entrer le mot de passe de ton compte Microsoft
Après tu auras tout loisir d'utiliser ton compte local si tu n'as pas pas converti ton compte local en compte Microsoft Si c'est le cas, il te faudra te créer un nouveau compte local En effet, si tu repasses le compte microsoft en local, tu perdras le lien de la sauvegarde de l'activation numérique de ton PC | |||||||
Petit astucien | Merci mais je n'ai rien compris. @++ | |||||||
Petit astucien | j'ai trouvé ici: Supprimer le mot de passe au démarrage de WindowsEn désactivant la fonction du démarrage de Windows avec un mot de passe, vous pouvez ouvrir automatiquement votre session d’utilisateur. Procédez comme suite pour définir le démarrage de votre PC automatique. 1. Appuyez en même temps la touche « Windows » et « R » pour activer la commande « Exécuter ».2. Tapez « netplwiz » et validez-le en cliquant sur le bouton « OK ». Et puis, une fenêtre « Comptes d’utilisateurs » s’affiche.3. Décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. »4. Cliquez sur le bouton « Appliquer » pour valider le changement.5. Saisissez votre mot de passe actuel et validez-le.6. Redémarrez votre ordinateur et accédez à Windows 10 sans mot de passe. Et en plus ça fonctionne. | |||||||
Grand Maître astucien | Ça fonctionne ... au démarrage. Bonjour ; mais le mdp n'est alors pas supprimé, c'est sa demande au démarrage. (on peut l'avoir de nouveau au changement de session, à la sortie de veille, au déverrouillage ...) Ça n'a rien à voir avec le type de compte, dont tu as changé par inadvertance (tu utilisais un compte local, qui peut ne pas avoir de mdp, au contraire des comptes MS). | |||||||
Astucien | Boijour, Combien de personnes se font piéger, depuis un compte local, il suffit de renseigner une adresse mail Crosoft dans n'importe quelle application, Store, Courrier, etc, et hop le compte est immédiatement transformé en compte Micrososft. Et sans préavis ! pas normal... Derrière, intervient au démarrage qui suit et ceci à la grande surprise des utilisateurs la demande de passe. Après il y a des solutions, c'est selon ce que souhaite faire l’utilisateur, « netplwiz » ne vous rétablira pas votre compte local. | |||||||
Astucien | Bonjour tout le monde, Entièrement d’accord avec Nestor, c'est pourquoi perso, pour ne pas m'emmer... je ne me sers que du Compte Microsoft (+ netplwiz). Plus de problème d'adresse mail, plus de manipulations pour le Store, etc... et j'ai même marié mes ordis avec mon Compte pour une (éventuelle) facilité de remplacement de matos. Donc en résumé : j'ai tout lié à mon Compte Microsoft. Si quelqu'un peut m'expliquer précisément quels sont les risques auxquels je m'expose, je veux bien changer de fonctionnement... Modifié par Pierre.Yves le 12/01/2017 14:31 | |||||||
Grand Maître astucien |
Il existait toujours dans la page, même pour se connecter au Store, la possibilité de ne pas transformer le compte, et donc d'utiliser l'adresse seulement pour l'occase. Je pense que c'est toujours le cas ... (perso je n'ai vu aucun pb, pour moi, à avoir un compte MS ; c'est juste pour le plaisir transgressif ...
... et même régressif, de m'en passer. BOUM ! HAHAHA, BOUM, BOUM ! ) Modifié par yves.vaissiere le 12/01/2017 17:02 | |||||||
Astucien | ... Pour le " transgressif " je ne donne pas ma langue au chat, mais dans d'autre(s) catégorie(s)... | |||||||
Petit astucien | TLM Merci pour toutes vos réponses mais avec netplwiz on peut revenir en arrière. J'attend un peu pour mettre en (résolu) Bonne soirée à tous et au fait: Bonne année | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien | Pour (re)changer de type de compte (Microsoft --> Local ou Local --> Microsoft), c'est donc dans Paramètres, Comptes.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|