> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mot de passe windows mailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Shadok à bosse
  Posté le 31/10/2010 @ 11:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les amis

Je suis sous Vista , messagerie SFR mais Serveur WINDOWS MAIL. pop.neuf.fr.

Celui-ci est bloqué et m'annonce "ox800CCC92 "donc erreur de mot de passe

Or, plus moyen de retrouver ce MDP exact . Y a-t-il un moyen de "sauvetage" ,et si non faut-il refaire tout le COMPTE . Dans ce cas, SVP, qqun peut-il me donner la marche complète à suivre

MERCI D'AVANCE pour votre aide et BON DIMANCHE

N.B: pas trouvé ce dans les sujets déjà traités . Manque d'habitude ? ou questions non résolues , je ne sais

Publicité
tilagoon
 Posté le 31/10/2010 à 14:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

As-tu le meme problème sur leur Webmail ???

Tu dois pouvoir les contacter pour qu'ils te fournissent un mot de passe operationnel !!

Shadok à bosse
 Posté le 31/10/2010 à 18:45 
Petit astucien

tilagoon a écrit :

Bonjour,

As-tu le meme problème sur leur Webmail ???

Tu dois pouvoir les contacter pour qu'ils te fournissent un mot de passe operationnel !!

Re-bonsoir Tilagoon.

Le pb vient peut-être du fait que POUR MA MESSAGERIE SFR MAIL SEULEMENT, j'ai un nouveau mot de passe . Effectivement, depuis ce changement Windows mail n'accepte plus aucun mot de passe antérieur

Très peu au courant( et même IGNORANT ) des usages des SERVEURS, il me semblait que Windows mail et SFR mail étaient deux organismes différents et indépendants . Est-ce que je me trompe ?

Si c'est le cas, je pense qu'SFR ne pourrait pas résoudre mon pb ?

En tout cas MERCI de t'intéresser à mes ennuis et bonne soirée

tilagoon
 Posté le 31/10/2010 à 22:51 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

j'ai un peu de mal à comprendre ton problème :

Tu es sans doute abonné à l'Adsl chez SFR et de ce fait tu as un compte e-mail chez eux quelque chose dans le style toto@sfr.fr !!

Maintenant le logiciel que tu vas utiliser pour relever ton courrier est autre chose : tu utilises Windows mail qui est un programme de mail tout ce qu'il ya de standard.

Il faut lui fournir le nom des serveurs POP et SMTP de ton FAI ainsi que ton login et mot de passe pour pouvoir acceder à tes mails.

Je ne peux pas t'en dire plus ne sachant pas ce que tu as configuré dans Windows mail..

Shadok à bosse
 Posté le 01/11/2010 à 09:49 
Petit astucien

tilagoon a écrit :

Bonsoir,

j'ai un peu de mal à comprendre ton problème :

Tu es sans doute abonné à l'Adsl chez SFR et de ce fait tu as un compte e-mail chez eux quelque chose dans le style toto@sfr.fr !!

Maintenant le logiciel que tu vas utiliser pour relever ton courrier est autre chose : tu utilises Windows mail qui est un programme de mail tout ce qu'il ya de standard.

Il faut lui fournir le nom des serveurs POP et SMTP de ton FAI ainsi que ton login et mot de passe pour pouvoir acceder à tes mails.

Je ne peux pas t'en dire plus ne sachant pas ce que tu as configuré dans Windows mail..

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Re-bonjour Tilagoon

Entre nous je constate que tu te couches plus tard que moi .C'est pourquoi je ne réponds que ce matin

Tu as parfaitement compris et expliqué ma situation. Il est vrai que j'avais été trop concis dans ma demande

En résumé I / j'ai la messagerie SFR et elle fonctionne très bien II / C'est le programme-logiciel Windows mail qui me pose question pour rapatrier mes mails depuis la messagerie SFR . Je travaille actuellement sans pb sur cette dernière mais je voudrais rétablir le transfert

Donc mon serveur est "pop.neuf.fr nom du compte : "smtp.neuf.fr" par contre mon (ou mes car j'en ai essayé aussi d'anciens))mot de passe est refusé.

Comment le changer ? that is the question? Faut-il tout annuler et refaire un nouveau dossier sur ce prog? Si oui, cela à l'air assez coton donc ARDU pour un "presque-ignorant dans ce domaine"

Merci d'éclairer ma lanterne et bonne journée

tilagoon
 Posté le 01/11/2010 à 10:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Donc mon serveur est "pop.neuf.fr" ok ça c'est le serveur pop de SFR

nom du compte : "smtp.neuf.fr" : ça ce n'est pas le nom de ton compte c'est le serveur SMTP de SFR

Le nom de ton compte doit être quelque chose comme nom.prénom@sfr.fr .

SFR comme tous les FAI a un "Webmail" : moyen d'accéder aux mails en passant par le WEB.

Essaye de passer par la et vois si ton mot de passe fonctionne ou non.

Shadok à bosse
 Posté le 02/11/2010 à 09:45 
Petit astucien

Toujours moi et bonjour Tilagoon

Je précise que TOUT fonctionne sur ma messagerie SFR, y compris mon mot de passe messagerie SFR

Mon pb se situe au niveau du PROGRAMME Windows mail. J'arrive à ouvrir mais sitôt que je demande envoyer/recevoir il m'affiche une bte de dialogue "sécurité de Windows" qui me demande de me connecter à pop.neuf.fr puis mon nom et mon MOT DE PASSE . et il me le REFUSE

Si je bute là-dessus, Je pense qu'il est possible, sans risquer d'ennuis, d'installer un deuxième PROGRAMME de ce genre et de le marquer comme PAR DEFAUT à la place de Windows mail ( toujours aussi ignorant ! !)

Si c'est une bonne solution lequel est un des plus valable s'il te plaît ?

N.B : il est bien connu que windows mail "ne casse pas des briques" donc pourquoi ne pas changer

SVP, ne perds pas ton temps avec mes "broutilles de petit astucien". En effet, vu le nombre de réponses que compte ton ... palmarès, il vaut mieux mettre tes compétences au service de nos amis qui ont des PROBLEMES GRAVES ou URGENTS

Merci pour tes conseils et bonne journée

tilagoon
 Posté le 02/11/2010 à 09:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ma foi ton idée est bonne , tu peux sans problème installer un autre logiciel de mail.

Beaucoup apprécient " Thunderbird" ( je l'ai utilisé dans le temps et il est très bien).

Tu verras si avec lui tu as encore ce problème.

Il n'y a pas de petit problème ...... un problème doit etre dans la mesure du possible résolu !!

Shadok à bosse
 Posté le 02/11/2010 à 15:19 
Petit astucien

Merci encore et si prochaine il y a, ce sera avec plaisir

tilagoon
 Posté le 02/11/2010 à 15:46 
  Grand Maître astucien

,

Oui pas de problèem ce sera toujours avec plaisir.

Mais donnes moi le résultat avec le programme de mail que tu vas installer

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Vidéoprojecteur ETOE Seal Pro (Full HD, 1000 ANSI, bloc optique étanche, certifié Netflix, Android TV) à 299 €
299 € 369 € -19%
@Geekbuying
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Pro (Full HD, AMD Ryzen 5 6600H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 549 €
549 € 699 € -21%
@Geekbuying
Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 128,99 €
128,99 € 159,99 € -19%
@Amazon
Lego 10330 Icons McLaren MP4/4 et Ayrton Senna à 60,99 €
60,99 € 79,99 € -24%
@Amazon
Boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.2 Type C à 17,49 €
17,49 € 27,99 € -38%
@Amazon
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4), à 107,45 €
107,45 € 135 € -20%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
perte mot de passe windows mail
Windows Mail perd l'identifiant et mot de passe
album photo windows live mail
Windows live mail
Windows Live Mail mots accentués illisibles
Affichage écran windows live mail Windows 7
Transfert du profil de Windows Live Mail
ouverture boite mail sans mot de passe?
Windows live mail 2011 avec google chrome