| ||||||||
Astucien | Bonjour, Lorsque je veux supprimer un message,et je clique sur les 3 petits points en haut à droite.je ne vois pas le mot "supprimer "dans le menu deroulant. Lorsque je clique sur "corbeille " il y a un mot anglais qui s'affiche " Modifié par siannoyl le 11/04/2026 20:07 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonsoir syannoyl, bonsoir à tous, Tu postes dans le forum "Mobilité" on suppose que c'est pour un smartphone, une tablette ? Et tu ne précises pas où le mot "supprimer" a disparu. Dans l'application SMS ? Dans une application de mail ? Autres ? Merci de préciser ton problème. A +
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir siannoyl Il faut bien sûr savoir dans quel contexte tu veux supprimer, et supprimer quoi ? Un exemple : si dans le texte que je suis en train d'écrire dans ce forum pour te répondre, je veux supprimer un ou plusieurs mots, je sélectionne le mot ou la zone à supprimer et j'appuie sur la touche adhoc de mon clavier. @ + | |||||||
Astucien |
Bonjour, Je vais essayer d'être plus précis: Le smartphone est un Samsung Galaxy A56 Lorsque je veux effacer un message, dans le menu déroulant, je n'ai plus la fonction "supprimer "
et lorsque je fais "corbeille, J'ai çà:
Merci
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour siannoyl La fonction Corbeille fait parfaitement l'affaire ! La première phrase dit "Le chat (la conversation) sera supprimé après 30 jours". Cela veut dire que quand tu mets un message à la corbeille, celle-ci est vidée automatiquement après 30 jours. Cela te donne la possibilité de récupérer un message mis à la corbeille par erreur suite à une mauvaise manip. Bon dimanche | |||||||
Astucien | Bonjour, Et pourquoi la fonction supprimer est supprimée? | |||||||
Astucien | siannoyl a écrit : Bonjour, Tu devrais poser la question à Samsung. Rassure toi, la fonction Supprimer existe bel et bien, c'est la Corbeille comme te l'a déjà dit poussebois. Dans mon Galaxy S25 non plus, il n'y a pas supprimer
| |||||||
Astucien |
Et pourquoi c'est disparu | |||||||
Grand Maître astucien |
Les applications ne sont pas figées ad vitam æternam. Au gré des mises à jour, elles évoluent dans le temps. Des fonctions disparaissent, de nouvelles apparaissent, d'autres encore changent d'aspect ou de nom comme Supprimer --> Corbeille.
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Syannol, comme le disent les amis, la fonction supprimer est bien la corbeille qui permet, en l'état, de pouvoir réactiver le dossier, fichier que l'on vient de "supprimer". | |||||||
Astucien | Par rapport à ta capture, c'est donc sur l'application "Messages" Pour supprimer un message, pas nécessaire d'aller sur les 3 points en haut à droite. Il suffit de cliquer directement sur la corbeille qui est en haut, à côté de copier. Et il n'y a pas eu de changement/de suppression sur ce point pour cette application "Message"
A + | |||||||
Astucien |
Je n'ai pas çà ma version | |||||||
Maître astucien | siannoyl a écrit : Il faut sélectionner le SMS par un appui long pour l'avoir sur mon Samsung | |||||||
Astucien |
J'ai le même modèle Samsung A56 que toi, et la même application de messages SMS. Comme indiqué par Banzaiii, A + | |||||||
Astucien |
Dans ta capture à 09:02, il y a bien Corbeille. Faut faire avec, mon gars ! | |||||||
Astucien |
Avec les smartphones "OPPO", c'est la même chose. J'allais, justement, poser la question. Me voilà renseigner et comme j'avais un vieux message, j'ai testé et ça fonctionne parfaitement. Merci Bonne fin de dimanche.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous, J'ai un A55 et effectivement depuis la dernière mise à jour (récente) si on veut supprimer 1 seul message attribué à une personne, en cliquant sur la poubelle il s'affiche bien en Français "Supprimer 1 message ? cette action est irréversible" Si je clique longuement sur 1 personne, en cliquant sur la poubelle il s'affiche EN ANGLAIS "Move chat to trash ? Chat will be deleted after 30 days. You can block this number to stop receiving new messages." Avant c'était en Français. Je suppose donc qu'il s'agit d'un bug de la mise à jour (d'ailleurs je ne sais pas quelle mise à jour a été faite car le numéro de ONE UI n'a pas changé ni la version android) | |||||||
Astucien | Bonsoir.
Bientôt cette qiestion ne sera plus d'actualité : | |||||||
Petit astucien | Pour info j'ai Google Messages et non Samsung Messages | |||||||
Astucien |
Rien à voir. L'application "Messages" installée sur le Samsung Galaxy A56 de notre ami siannoyl est déjà l'application "Google Messages" A + | |||||||
Astucien | Moi aussi. Je croyais que la question initiale concernait « Messages de Samsung ». | |||||||
Astucien | Badaud84 a écrit :
D'où l'importance de toujours être précis dans les demandes. | |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous, j'ai un xiaomi Redmi Note 11 S , et j'ai découvert aussi cette nouveautés. supprimé a était changé par Trash (avec icône corbeille) le message va dans une corbeille que l'on peut garder 30 jours ou la vider. Les mises a jour déstabilise de temps en temps......
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||