> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 moteur de recherche google chromeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MK68
  Posté le 11/10/2017 @ 21:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour ou bonsoir

depuis 2 jours je n'arrive plus à avoir mon moteur de recherche google sur mon navigateur Chrome

yahoo a pris sa place et cela m'énerve un peu

j'ai désinstallé google chrome et réinstallé ce navigateur mais yahoo est toujours la

j'ai géré mes moteurs de recherche dans les paramètres mais sans résultat yahoo est toujours la voir photo

merci de votre aide

Publicité
jujube2
 Posté le 11/10/2017 à 22:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

je pense que ce n' est pas le moteur de recherche ton problème mais la page de démarrage qui devrait être google et pas yahoo non ??

donc, il faut essayer la solution simple pour commencer et voir si ça marche !

au lieu de " moteurs de recherche, tu vas là >

puis là, 'en cliquant sur le flèche à droite)

tu mets " https://www.google.fr/ " au lieu de yahoo (moi j' ai bing)

voilà!! bon, à plus

jujube2
 Posté le 11/10/2017 à 23:14 
  Maître astucien

Message original par MK68

j'ai géré mes moteurs de recherche dans les paramètres mais sans résultat yahoo est toujours la voir photo.

re et maintenant passons au moteur de recherche qui est utilisé en écrivant dans la barre d' adresse :

où vois tu yahoo dans ta capture d' écran ??? moi j' ai ça et on voit yahoo même si il ne sert pas

donc tu cliques sur les trois points à droite de google et tu le fais passer en moteur de recherche par défaut !!

et après tu pourras virer le premier (cleanserp.net) qui doit être une saloperie

bye

benny67
 Posté le 12/10/2017 à 02:34 
Petit astucien

Bonjour,

Si la solution cité plus haut ne marche pas essaye celle ci :

La procédure est de supprimer les clés dans le registre. Va dans démarrer Tous les programmes Accessoires Fais clic droit sur --> exécuter Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide Tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition Rechercher (Ctrl+F) Tape: yahoo Coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à yahoo , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Ferme le registre, ensuite lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et registre.

Si tu a ADWCLEANER tu peux aussi le lancer par la suite.

Wullfk
 Posté le 12/10/2017 à 18:02 
Astucien

Trifouiller la base de registre juste pour un moteur de recherche, ce n'est pas des plus sécuritaire et si il vient l'envie de remettre Yahoo en moteur de recherche il fait comment ? puisque des clés on été supprimées, certainement obligation de réinstaller le navigateur

d'autant plus qu'il est possible de le modifier dans les paramètres de Google Chrome, comme la justement expliqué Jujube2

Modifié par Wullfk le 12/10/2017 18:05
MK68
 Posté le 12/10/2017 à 21:22 
Petite astucienne

bonsoir à tous

bon je suis toujours au même point en suivant vos conseilles sauf au niveau registre je ne veux pas bricoler la dedans

j'ai re désinstallé chrome - re fait un nettoyage avec mon Malwarebytes premium -nettoyage avec pc cleaner- etc.....

j'ai à nouveau installé chrome et voila c'est pareil

gestion moteur de recherche j'ai effacé yahoo et bing

le web par défaut je n'arrive pas à le supprimer

apparement (cleanserp.net n'est pas une saloperie car quand je clique sur l'adresse je tombe sur une page yahoo (https://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=ima&hsimp=yhs-batch1&p=%25s& type=batch1q50000008_nsq )

voila en gros

jujube2
 Posté le 12/10/2017 à 21:32 
  Maître astucien

le web par défaut je n'arrive pas à le supprimer

tu as lu ce que j' ai dit ???? pas supprimer le web par défaut mais d' abord faire passer google par défaut ! ça marche ou pas ??

benny67
 Posté le 12/10/2017 à 21:33 
Petit astucien

benny67
 Posté le 12/10/2017 à 21:37 
Petit astucien

As tu déjà essayé ça ? :

Google Chrome:
  • Démarrer le navigateur Google Chrome
  • Dans adresse zone, tapez (ou copier-coller) chrome://extensions/.
  • Trouver Cleanserp.net.
  • Cliquez sur l'icône de la corbeille pour les supprimer.
  • Également supprimer d'autres extensions suspectes dans la liste.
  • ballon90
     Posté le 13/10/2017 à 00:06 
    Astucien

hello

- je passerai adwcleanner (si l'infection et très importante demande conseil en "sécurité- désinfection")

https://www.malwarebytes.com/adwcleaner/

- ensuite zhpcleanner

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

- pour finir

https://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm

pour ces trois là tu accepteras le nettoyage

courage çà devrait le faire

Modifié par ballon90 le 13/10/2017 19:09
    MK68
     Posté le 15/10/2017 à 21:31 
    Petite astucienne

bonsoir à tous

un peu dégouté par tous ses conseils qui en fin de compte ne servent pas à résoudre mon problème

j'ai passé des heures à nettoyer mon pc mais nada

un peu ras le bol car toujours cette merde de yahoo sur mon pc

j'ai deux tablettes et de probs je crois que je vais lacher

elle
     Posté le 15/10/2017 à 22:04 
      Grande Maîtresse astucienne

MK68
     Posté le 16/10/2017 à 11:15 
    Petite astucienne

bonjour elle

voila une semaine qui commence bien

j'ai suivi ton conseil et mon navigateur fonctionne comme avant ,à merveille

ce bug étant résolu j'ai un problème que je n'arrive pas à éradiquer, je joins le document

j'ai ce fameux PUP.Optional.Legacy qui revient, je nettoie mais sans effet

j'ai fait un nettoyage avec Malwarebytes et Avast mais eux ne trouvent pas ce PUP pour eux mon pc est propre---- une idée peut être?? ,merci

MK68
     Posté le 17/10/2017 à 12:46 
    Petite astucienne

Bonjour

Pour le moment je vais laisser se sujet en attente car mon PC à fait un bug écran bleu et impossible. De redémarrer mon sujet est dans la section windows 10

Remerciements à vous tous pour votre aide et en particulier ELLE

Je vous tiens au courant

Cordialement

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 59,99 €
    59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 59,99 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
    Mini PC BMAX B7 Pro (Core i5-1145G7, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 298 €
    298 € 450 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le très bon mini PC BMAX B7 Pro qui passe à 298 € avec le code promo NNNFRSOLDEB7PRO. On le trouve habituellement autour de 450 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1145G7 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD SATA de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
    Processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) + carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI à 479,90 €
    479,90 € 550 € -13% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant un processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) et une carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI à 479,90 € au lieu de 550 €.

Voir le bon plan
    Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 92,97 €
    92,97 € 120 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 92,97 € livré gratuitement au lieu de plus de 120 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. 

Voir le bon plan
    Smartphone Poco X5 Pro 5G (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 778G, 6 Go/ 128 Go) à 249 €
    249 € 349 € -29% @AliExpress

AliExpress fait une belle promotion sur le smartphone Poco X5 Pro 5G qui passe à 249 € en activant le coupon vendeur sur la page du produit et avec le code promo AEFR55 au lieu de 349 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 778G(8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 108 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 67W). Le POCO X5 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C et charge rapide 67W. Le tout tourne sous Android 13. Livraison depuis la France (rapide et sans douane).

Voir le bon plan
    12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 10,49 €
    10,49 € 14,84 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 10,49 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
    Google chrome, comment switcher entre plusieurs moteur de recherche ?
    Moteur de recherche google dans Chrome
    changer moteur de recherche sur chrome
    Chrome. Moteur de recherche impossible à supprimer.
    Chrome Thepiratebay en moteur de recherche par défaut
    Moteur de recherche Google disparu
    moteur de recherche Google
    moteur de recherche google
    Moteur de recherche qui se substitue à Google.
    moteur de recherche google
    Plus de sujets relatifs à moteur de recherche google chrome
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux