> Tous les forums > Forum des Webmasters
 moteur de recherche interne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
guronzan
  Posté le 10/08/2007 @ 11:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je suis en train de me créer un site perso en html (je ne suis pas assez calé pour aller plus loin ), et en fait j'aimerais pouvoir y insérer un champ de recherche restreint au contenu du site évidemment.

Mon problème est que ce site est destiné à être transmis sur un cd car restreint à un nombre limité de personnes, donc il faudrait que ce moteur accepte de travailler sur disque ou sur cd.. j'ai essayé pas mal de moteurs ( par exemple a blork engine) mais ils ne fonctionnent que en ligne, en le testant sur le pc ça ne fonctionne pas.

Donc voilà, si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci d'avance

Publicité
yelo
 Posté le 10/08/2007 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

regarde ici

celui que présente nordlux a l'air adapter a ceux que tu veux faire et ne nécessite pas de base de donnée

autre chose a voir si le site est sur cd il suffi de lancer la recherche a l'aide du moteur de recherche

de l'ordi et de limiter les recherche au lecteur cd

guronzan
 Posté le 10/08/2007 à 12:10 
Petit astucien

merci de l'info, je vais essayer ça, ça a l'air un peu long à mettre en place mais si ca fontionne... j'avais fait une recherche sur pca mais apparement j'avais pas creusé assez loin....

Pour le moteur de windows j'y avais pensé mais je cherchais quelqueschose que je puisse intégrer directement sur une page

Je teste ça et je redonne des nouvelles

guronzan
 Posté le 10/08/2007 à 12:51 
Petit astucien

alors j'ai essayé et l'essai est moyennement cloncluant. Je m'explique : l'outil en lui-meme en pratique mais il ne permet pas (à ma connaisance) de rechercher de mots qui ne font pas partie de ceux qui ont été insérés manuellement. Le 2e incovénient est que si on met sur la meme pas 2 fois le meme mot clé, eh ben lui il m'affiche uniquement la dernière page de sa liste...

Donc je continue à chercher.... merci quand meme d'avoir essayé

yelo
 Posté le 10/08/2007 à 17:53 
Astucien

je suis pas sur que tu trouve?(voir avis d'autre astucien) sinon comment veut tu que le moteur cherche sans une base base de donnée

a moins de l'inclure sur le cd ?

il y a que les mots clés comme dans le type présenté plus haut , à toi de choisir les bons mots clée ?

Dreamer
 Posté le 10/08/2007 à 19:21 
  Maître astucien

Salut

J'utilise sur mon site Moteur'ed ( http://www.manuelphp.com/scripts/scripts.php?rub=Moteur+de+recherche&idaff=2 ) et il fonctionne bien .

A +

Malcolm
 Posté le 10/08/2007 à 20:58 
  Astucien

Dreamer, ton moteur requiert le php pour fonctionner. Or s'il emporte son site web sur un cd, il n'a pas forcément d'apache sous la main ...
guronzan
 Posté le 10/08/2007 à 21:51 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses, mais je crois que je vais me résigner, le php je peux pas le lancer en local.... tout ce que j'ai essayé ne fonctionnait que en ligne ou était limité a certaints mots-clé précis...

Merci d'avoir essayé, je vais trifouiller un peu mais bon, faut pas que je reve trop...

Dreamer
 Posté le 10/08/2007 à 22:02 
  Maître astucien

Malcolm a écrit :

Dreamer, ton moteur requiert le php pour fonctionner. Or s'il emporte son site web sur un cd, il n'a pas forcément d'apache sous la main ...

Même pas reflechi , la honte ..........

Publicité
Dreamer
 Posté le 11/08/2007 à 08:05 
  Maître astucien

polo a écrit :

salut Dreamer

il est ou ton moteur de recherche de conneries sur ton site ???

c'est juste pour voir comment il fonctionne a rechercher les conneries

O grand vizir polo , ton humble serviteur ( le misérable vermisseau ) a omis de te donner le lien que ta Grandeur ne peut chercher : http://www.pashmina-le-site.com/moteur/moteured.php4

Suis-je pardonné mon maitre ( soixante-dix ) ?

elle
 Posté le 11/08/2007 à 08:24 
  Grande Maîtresse astucienne

Faut pas t'aplaventrir comme ça, Dreamer! Polo va y prendre goût et exiger la même chose de nous tous et toutes...

Modifié par elle le 11/08/2007 08:43
Dreamer
 Posté le 11/08/2007 à 09:06 
  Maître astucien

elle a écrit :

Faut pas t'aplaventrir comme ça, Dreamer! Polo va y prendre goût et exiger la même chose de nous tous et toutes...

Chutttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!! Je fais semblant !! . Les masses laborieuses vont bientôt se rebeller contre le despotisme Polonien et ça va saigner Le prolétariat vaincra !!!

Dreamer
 Posté le 11/08/2007 à 13:47 
  Maître astucien

polo a écrit :

salut Dreamer dit le misérable vermisseau

le minus avec un microbe comme cerveau qui s'aplaventrir te dit qu'il aimerais bien que cette fenetre de recherche se trouve sur une page HTML

parce que faire un lien c'est pas extra

te pardonner !!!!, le minus va reflechir sur la Q? de ce misérable vermisseau d'maitre soixante-dix et surtout voir si des chocolat tombe dans ma boite aux lettres

Et en plus vénal !!!

Dreamer
 Posté le 11/08/2007 à 16:01 
  Maître astucien

Excuses-moi Grand timonier sur la chaloupe de sauvetage PCA

Voici le lien : Moteur'ed 1.0

Sa sainteté est-elle heureuse du lamentable travail effectué par le misérable moustique que je suis ?

Dreamer
 Posté le 12/08/2007 à 00:19 
  Maître astucien

maitre de l'univers et du nord réunis , je suis abasourdi devant votre savoir légendaire et cette petite chose insignifiante ose vous résister , que dois-je comprendre , mon dieu à moi victime d'une lacune ?

Bon , normalement ça fonctionne plutôt bien sur mon site , et si tu fais une recherche avec moteur'ed , tu verras que beaucoup l'utilise sans soucis .

guronzan
 Posté le 12/08/2007 à 10:27 
Petit astucien

Ô noble Polo, c'est normal que tu n'y arrive pas en local, j'ai déjà essayé et moi ca ne marchait pas... (un problème avec le php en local je crois) Essaye de le mettre sur un site en ligne et là magie , ça va marcher tout seul (enfin en théorie....)

guronzan
 Posté le 12/08/2007 à 10:54 
Petit astucien

En fait si je clique sur un lien en local pointant vers un php il m'ouvre par défaut mon logiciel d'edition de page web... et donc pour moi je peux pas les consulter sur un navugateur quelconque...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 60,99 € livré
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 55,36 €. Comptez 5,63 € pour la livraison en France soit un total de 60,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Disque CMR.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
94,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 94,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 94,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels ainsi que 20 Go de stockage dans le cloud. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
18,77 €Kit Sgile de 9 outils de maintenance réseau à 18,77 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit Sgile de 9 outils de maintenant réseau qui passe à 18,77 € au lieu de 34 €. Tout pour monter et tester votre réseau : pince de sertissage, testeur de réseau, connecteurs de cristal RJ45, couvertures de connecteurs, outils de perforation, coupleur RJ45, coupleur 3-voies, couteau de décapage de câble, câbles de serrage en nylon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Moteur de recherche interne a mon site
moteur de recherche interne
cherche un moteur de recherche interne
Moteur recherche interne
moteur de recherche interne (dans le site)
Moteur de recherche interne? (résolu)
Moteur de recherche interne
moteur recherche interne
Trouver un mot répété dans un moteur de recherche
moteur de recherche
Plus de sujets relatifs à moteur de recherche interne
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters