> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Moteur de recherche interne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fabieniss
  Posté le 13/12/2004 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous, J'ai essayé de mettre au point d'un moteur de recherche sans succès.... J'aimerais bien que ce soit un script (php, etc....) et pas un service parce que j'aimerais bien qu'il soit à donf personnalisable et intéreger à mon desgin ! Merci bcp a tous !
Publicité
benji_tp
 Posté le 13/12/2004 à 15:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Fabieniss ! Où en es tu du point de vue de tes connaissances en PHP ? Pour créer un moteur de recherche interne, il faut d'abord que les données que l'on veut rechercher sur ton site soient inscrits dans ta base MySQL ... sinon, je ne vois pas comment tu peux faire ! Si ils sont inscrits, ben il faut savoir manier assez bien MySQL pour pouvoir définir des critères de recherches, des endroits de recherches, des dates ... Vala vala ;)
Fabieniss
 Posté le 13/12/2004 à 15:26 
Petit astucien
lut, aarrrffff, a vrai dire je suis en train d'apprende php... (donc on peut dire que je suis noob... pas vrai malcolm (brock) hein ?) donc qu'est-ce que je peux faire pour la suite ?
benji_tp
 Posté le 13/12/2004 à 16:30 
Petit astucien
Re, Ok, donc tu es en train d'apprendre le PHP (par quel moyen ? Je n'ai qu'un seul conseil pour ma part ... [url]www.siteduzero.com[/url]). A ma connaissance, il est possible de faire un moteur de recherche interne UNIQUEMENT pour des données inscrites dans la base de donnée MySQL (tu as p'tet déja commencé a voir ce que c'est que ca !). Un moteur interne ne tourne pas sur tout le site, mais sur les articles d'un site (ou/et les news par ex) car ca serait inutile de faire une recherche sur le mot "histoire" par exemple, et de tomber sur un lien du menu, ou n'importe quoi comme cela. Donc, si tu tiens vraiment à créer un moteur de recherche interne, il faut que tu crée un systeme d'articles, ou tu inscrira tout ce dont tu as envie que le moteur de recherche fouille ... c'est un travail long et fastidieux si ton site est déja réalisé sans BDD ! Mais si tu as le courage ... bonne chance ! ;)

Modifié par benji_tp le 13/12/2004 16:31
Fabieniss
 Posté le 13/12/2004 à 16:42 
Petit astucien
ouch, je vais mettre a coté pour un petit moment, car je dois reflechir qqch... merci encore... ;)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,90 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateu²r OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
199,99 €Boitier PC Corsair Crystal Series 680X RGB à 199,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'excellent boîtier PC Corsair Crystal Series 680X RGB qui passe à 199,99 € au lieu de 249,99 €. Le boîtier Corsair Crystal 680X RGB est un boîtier ATX intelligent à double compartiment en verre trempé qui offre un flux d’air exceptionnel et un éclairage RGB éclatant pour refroidir efficacement et illuminer les systèmes les plus exigeants. Il vous permettra d'installer confortablement tous les composants informatiques les plus puissants du moment pour concevoir votre machine ultime. Avec ses 3 panneaux en verre trempé, il dispose d'une excellente visibilité et d'un esthétisme très affirmé. Profitez de ses 3 ventilateurs RGB pour un refroidissement efficace et une touche de couleur captivante. Gérez les réglages lumineux directement depuis des boutons situés sur le dessus du boîtier et personnalisez l'ambiance de la pièce dans laquelle vous l'avez posé. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
349,00 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN88A-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz, bras ergonomique) à 349 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN88A-B qui passe à 349 € livré gratuitement au lieu de 500 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) nano IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms et un bras ergonomique qui offre un réglage poussé pour l'extension, la rétraction, le pivotement, la rotation, la hauteur et l'inclinaison.. Il est compatible FreeSync et GSync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Moteur de recherche interne a mon site
moteur de recherche interne
moteur de recherche interne
cherche un moteur de recherche interne
Moteur recherche interne
moteur de recherche interne (dans le site)
Moteur de recherche interne? (résolu)
moteur recherche interne
Trouver un mot répété dans un moteur de recherche
moteur de recherche
Plus de sujets relatifs à Moteur de recherche interne
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters