> Tous les forums > Forum Windows 7
 moteur de recherche par défaut
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BANARAME
  Posté le 21/12/2013 @ 08:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'essaie de régler mes paramètres pour mon moteur de recherche par défaut que j'ai choisi: Google, mais j'ai le message suivant :

Nom Google
État Par défaut
Ordre de la liste 1
Rechercher des suggestions Activé
Résultat principal Non disponible

il y a aussi désactiver les suggestions qui apparaît en bleu.

Merci, quelqu'un peut m'aider.

Publicité
Black-Eagle_01
 Posté le 21/12/2013 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu peux essayer https://duckduckgo.com/

qui lui est sans espions contrairement à Google

yves.vaissiere
 Posté le 21/12/2013 à 10:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

confirme que ton navigateur est Internet Explorer, et précise ton problème :

qu'est-ce qu'il y a qui va pas, dans ce paramétrage ?

Pourquoi tu voudrais changer ?

Modifié par yves.vaissiere le 21/12/2013 10:22
BANARAME
 Posté le 21/12/2013 à 10:30 
Petite astucienne

Bonjour,

Oui mon navigateur est internet explorer et je suis obligée de mettre Google dans mes favoris pour pouvoir faire mes recherches et j'ai le portail orange. En fait, je veux choisir un moteur de recherche fiable car je suis embêtée tout l'temps même en faisant des nettoyages avec cleaner. J'ai fait ce qu'il faut dernièrement pour en venir à bout et donc je veux choisir mon moteur de recherche. MERCI

yves.vaissiere
 Posté le 21/12/2013 à 10:58 
  Grand Maître astucien

Eh bien ça y est, il est déjà choisi et par défaut (mais il semble que tu confondais avec la page principale de démarrage).

Pour se servir du moteur par défaut :

pour faire une recherche sur une expression, tape ou colle l'expression à rechercher dans l'"omnibox" (barre d'adresse servant à la fois à atteindre et à chercher).

(tes moteurs sont dessous, si tu en as plusieurs et si tu veux chercher avec un autre)

Ou sélectionne-la (en raclant) à la souris.

Direct clic droit : (clic droit à faire partout, toujours !)

Choix :

Et par la flèche bleue, clic gauche ou droit ;

direct :

... et choix.

Modifié par yves.vaissiere le 21/12/2013 21:22
Dom_94
 Posté le 21/12/2013 à 11:02 
Petit astucien

BANARAME a écrit :

Oui mon navigateur est internet explorer et je suis obligée de mettre Google dans mes favoris pour pouvoir faire mes recherches et j'ai le portail orange.

Bonjour

Dans ta barre de recherche (même si c'est Orange) tu tapes "Google en page de démarrage" et tu finiras bien par trouver.

A un moment, il te sera demandé de confirmer ce choix, tu confirmes !

@ +

Dom

yves.vaissiere
 Posté le 21/12/2013 à 11:19 
  Grand Maître astucien

Juste pour préciser (mais mon message précédent l'illustre ) qu'une page de démarrage est une chose (on peut mettre n'importe laquelle),

une barre de recherche (berk ! Je me demande bien à quoi ça sert, à part prendre des ressources ; effectivement il faut toutes les virer, ce sont pour moi des malwares) en est une autre,

et un moteur de recherche une troisième !

BANARAME
 Posté le 21/12/2013 à 11:52 
Petite astucienne

REB

merci mais je n'ai pas compris où je dois taper cette expression , est ce dans cette page polo astuces et aussi je ne comprend pas ce que vient faire la sélection téléphone et astuces, désolée si à toi ça te paraît clair

yves.vaissiere
 Posté le 21/12/2013 à 13:07 
  Grand Maître astucien

C'étaient des exemples de recherche notamment sur le mot "téléphone" pris sur PC Astuces, mais bien entendu tu peux chercher d'autres mots, à taper ou coller dans l'omnibox (la barre d'"adresse" tout en haut, inutile d'être chez Google ! Orange, polo, ou n'importe quelle page).

Car Google est déjà ton moteur de recherche par défaut.

Tu n'as pas vu, sur la première capture, juste à droite des flèches ?
On peut soit y taper ou coller une adresse, soit une expression à chercher.

C'étaient mes deux premières captures, lis aussi ce qu'il y a entre les captures.

Et au lieu d'aller taper ou coller une expression dans cette barre (qui n'est pas une barre de recherche, mais celle d'Internet Explorer, pour peu que tu ne sois pas en plein écran) eh bien tu peux chercher sur une expression simplement sélectionnée (clic curseur juste devant, tenir enfoncé et aller jusqu'à la fin de l'expression et relâcher, comme pour copier) sur le texte de la page où tu te trouves, où qu'elle soit.

Car Google est déjà ton moteur de recherche par défaut.

C'étaient les 4 autres captures ; tu peux essayer sur mon texte ou sur n'importe quel texte, c'est juste un peu plus compliqué quand il est cliquable.

Modifié par yves.vaissiere le 21/12/2013 23:00
Publicité
Dom_94
 Posté le 21/12/2013 à 13:10 
Petit astucien

@ BANARAME

Je ne comprends pas "polo astuces" ni "téléphone et astuces" ?

La barre de recherche que tu as, c'est celle-ci ?

et tu cliques sur le lien que tu auras comme réponse (Google).

@ +

Edit: je te mets un lien ci-dessous:

http://www.google.fr/intl/fr/homepage/hp-ie.html

et tu cliques sur Définir Google comme page d'accueil !!!

Bonne journée

Dom_94

Modifié par Dom_94 le 21/12/2013 13:34
yves.vaissiere
 Posté le 21/12/2013 à 13:20 
  Grand Maître astucien

Ou, c'est vrai, on peut aussi avoir Google en tant que page de démarrage ; (on peut avoir plusieurs pages de démarrage, d'ailleurs, Orange + un onglet Google + etc. en choisissant celui de devant) ;
on peut aussi avoir des barres de recherche dans son navigateur, en plus.

Mais pour avoir Google en tant que moteur de recherche par défaut, c'est à dire pour répondre textuellement à la demande, Banarame n'a rien à faire :

Banarame a déjà Google en tant que moteur de recherche par défaut.

(avoir un moteur de recherche par défaut, ça veut dire que c'est lui qui démarre quand on fait une recherche depuis l'omnibox, ou par sélection de texte ;
c'était le sens de ma réponse : des captures pour montrer comment on se sert de son moteur de recherche par défaut, indépendant des pages de démarrage et des barres de recherche autres que l'omnibox)

Peut-être a-t-elle voulu dire : Faire de Google ma page de démarrage, ce qui n'est pas la même chose.

(polo, on dirait bien que c'est de la pure invention, ça fait un bail qu'il n'est plus sur PC Astuces )

Modifié par yves.vaissiere le 21/12/2013 13:28
Dom_94
 Posté le 21/12/2013 à 13:27 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit : Peut-être a-t-elle voulu dire : Faire de Google ma page de démarrage, ce qui n'est pas la même chose.

Bonjour

Je crois que c'est bien ça car elle dit devoir mettre Google dans ses favoris pour y accéder (Orange semblant être sa page d'accueil).

yves.vaissiere
 Posté le 21/12/2013 à 13:37 
  Grand Maître astucien

Beaucoup de gens pensent qu'on ne peut pas chercher sans passer par la page Google ou d'un autre moteur, ou par une barre de recherche autre que l'omnibox ;

alors qu'on peut le faire à partir de l'omnibox d'Internet Explorer ou autre navigateur, ou à partir de n'importe quel texte n'importe où sur n'importe quelle page (avec IE et Chrome nativement, Firefox avec une extension je crois).

Les pages de démarrage se gèrent sous IE (bien qu'on puisse remplacer la principale en se promenant, parfois involontairement !), ici :

Par exemple une fois qu'on est sur une page, on fait les Options Internet puis le bouton "Page actuelle" : elle s'ajoute aux pages de démarrage existantes, on peut bien sûr supprimer/réordonner.

(et qu'on ne prenne pas mon exemple comme modèle : il s'agit de moi, je n'ai qu'une page de démarrage et c'est PC Astuces, mais ça ne veut pas dire qu'il faut taper ou coller pcastuces, polo ... ni téléphone, OK ? )

Modifié par yves.vaissiere le 21/12/2013 13:48
BANARAME
 Posté le 21/12/2013 à 15:01 
Petite astucienne

Hello,

Ah lala j'ai don de faire de la marmelade, en fait désolée pour la confusion avec telephone etc ... En fait, c'est orange le moteur de recherche par défaut , et il faut que je fasse la manipulation comme indiquée plus haut pour voir l'autre moteur de recherche Google .

C'est peut être pour cela que j'ai ce message dans les modules complémentaire (en haut à droite de ma page)

Nom Google
État Par défaut
Ordre de la liste 1
Rechercher des suggestions Activé
Résultat principal Non disponible pourquoi est ce marqué non disponible ?

Donc en résumé, je ne veux pas spécialement la page d'accueil Google, je veux accéder facilement à ce moteur de recherche et qu'il soit celui par défaut. Bon j'arrive facilement à accèder à Google tout de même ; merci

yves.vaissiere
 Posté le 21/12/2013 à 18:26 
  Grand Maître astucien

Si tu as bien lu, tu as déjà Google comme moteur de recherche par défaut, non ? Et pas Orange.

1 - Quel est le moteur qui cherche, si tu tapes ou colles une expression (je n'ose plus donner d'exemple ) dans l'omnibox (tout en haut, pas sur la page mais dans la "barre d'adresse" d'Internet Explorer qui sert maintenant aussi aux recherches) ?

2 - Et as-tu essayé en "raclant" (le fond du texte doit devenir bleu, et tu dois voir une flèche bleue) un bout de texte sur une page Internet, voir les moteurs qui te sont proposés après quand tu fais un clic sur la flèche, ou avec le bouton de droite de la souris sur le bleu du texte ?

Ça doit être Google dans les deux cas, c'est ça un moteur par défaut (c'est celui qui passe avant les autres, s'il y en a).

Si ce n'est pas le cas (si par exemple c'est Orange ou Bing ...) c'est effectivement un problème, dis voir.

Si c'est le cas et que donc avoir Google par défaut te déçoit, dis ce que tu en attendais pour y "accéder facilement" (pasque plus facilement que les deux façons proposées, je vois pas).

Modifié par yves.vaissiere le 21/12/2013 18:46
BANARAME
 Posté le 21/12/2013 à 19:21 
Petite astucienne

non cela ne me dérange pas, je veux Google comme moteur de rechercher par défaut, mais j'ai le moteur de recherche orange par défaut car lorsque je suis sur ma page de démarrage c'est celui ci qui apparaît non ? Bon ce n'est pas grave, mais ce qui m'intriguait c'était cette phrase résultat non disponible dans la gestion des modules complémentaire , bonne soirée merci

yves.vaissiere
 Posté le 21/12/2013 à 21:02 
  Grand Maître astucien

car lorsque je suis sur ma page de démarrage c'est celui ci qui apparaît non ?

NON !

Je sais plus comment le dire ...

Une page de démarrage c'est une page de démarrage,
le moteur par défaut c'est le moteur par défaut ;

et ça n'a rien à voir.

Le moteur par défaut n'apparaît sur aucune page, je pense avoir dit ce qu'est le moteur par défaut plusieurs fois, et plusieurs fois comment on s'en sert.

Change ta page de démarrage si tu veux la changer (relis le sujet pour voir comment faire, il y a plusieurs façons décrites) mais ...

GOOGLE EST DÉJÀ TON MOTEUR PAR DÉFAUT.

je ne veux pas spécialement la page d'accueil Google

Faudrait savoir, puisqu'apparemment tu veux le moteur sur ta page de démarrage !

(en fait il y est déjà, et effectivement sur toutes les pages : dans l'omnibox ou carrément au niveau du texte à chercher.
Mais, c'est vrai, le champ est en haut au lieu d'être au milieu ; ou alors, on sélectionne directement le texte et on envoie, au lieu de faire un copier-coller)

Si tu veux le champ de saisie de Google au beau milieu d'une page, au lieu de l'avoir en haut ou au niveau du texte sur lequel tu veux lancer une recherche, il faut que tu changes ou ajoutes une page de démarrage ; ou que tu installes une barre de recherche.

Mais ni les unes ni les autres n'ont rien à voir avec le moteur de recherche par défaut (ni ne sont les façons les plus rapides et commodes de lancer une recherche ou d'"accéder instantanément à la recherche Google", mais bon).

Je suis par contre de près ton histoire de "non disponible" ...

... même s'il ne me pose, perso, aucun problème.

Modifié par yves.vaissiere le 22/12/2013 01:34
Publicité
El Magnifico
 Posté le 21/12/2013 à 22:10 
Groupe Sécurité

yves.vaissiere, tu peux recommencer depuis le début, j'ai rien compris

yves.vaissiere
 Posté le 21/12/2013 à 22:44 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas à quel point tu sais à quel point je déteste, qu'on participe à un sujet sans avoir lu scrupuleusement tous les messages précédents !

(alors voir qu'une réponse est faite sans même avoir lu LE message juste précédent ... on va où ? )

Bref, Banarame a fait un sujet dont le titre est : "moteur de recherche par défaut", et en fait se foirait sur les termes :
elle ne savait pas ce qu'est le moteur par défaut.

Comme d'hab, je rappelle que les forums PC Astuces sont ouverts en lecture.
Donc, quiconque dans le monde fait une recherche sur "moteur de recherche par défaut" (à partir de son moteur par défaut, d'un site, ou d'une barre ) peut tomber sur ce sujet ;
donc, sauf à en changer le titre, il est bon de répondre aussi bien aux "vrais" besoins, qu'à l'expression qui en a été faite.

Modifié par yves.vaissiere le 22/12/2013 01:29
BANARAME
 Posté le 22/12/2013 à 12:22 
Petite astucienne

Hello

Bravo pour ta patience encore, j'en ris gentiment tellement je me rend compte que ça doit être agaçant pour toi, ok je crois que c'est rentré dans mon disque à moitié dur, par contre si tu as des nouvelles

sur ma fixation pour le non disponible évoqué plus haut, merci de m'informer. Merci beaucoup bon dimanche

yves.vaissiere
 Posté le 22/12/2013 à 12:40 
  Grand Maître astucien

Pas de problème, je vais chercher.
Si je trouve quelque chose, je poste à la suite.

BANARAME
 Posté le 22/12/2013 à 12:47 
Petite astucienne

thank you !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mon moteur de recherche par défaut a changé ?
Windows Search 4.0 (WS4): moteur de recherche par défaut de Windows 7?
changer de moteur de recherche par défaut
Supprimer le moteur de recherche Bing
Moteur de recherche.
suppression d'un moteur de recherche
barre de moteur de recherche que je ne peux virer
Moteur de recherche..
Moteur de recherche imposé à la place de google
Accès au moteur de recherche Google
Plus de sujets relatifs à moteur de recherche par défaut
 > Tous les forums > Forum Windows 7