> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Moteur de recherche par défaut s'enlèveSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
@urore
  Posté le 22/01/2010 @ 09:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Juste une question car en fait Yahoo m'agace un peu.

Je suis sous firefox et j'ai google comme moteur de recherche seulement, à chaque redémarrage de Firfox (même si je supprime Yahoo de la liste de moteur de recherche), ce dernier ce met toujours automatiquement et je veux pas.

Même si je le descend il veut pas

Merci d'avance

Publicité
testhaut
 Posté le 22/01/2010 à 10:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

N'aurais tu pas installée la barre d'outils yahoo dans firefox ce qui pourrait expliquer que celle ci te remette systématiquement yahoo comme moteur de recherche par défaut ?

cela pourrait etre une explication; certains logiciels t'installent cette barre supplémentaire quelquefois sans te demander ton avis, ccleaner par ex te la met par défaut à l'installation.

Il faut décocher la case si on ne l'a veut pas, alors que cela devrait etre le contraire...

@urore
 Posté le 22/01/2010 à 14:02 
Petite astucienne

Oui je l'ai installé mais en fait ça ne le faisait pas avant.

Je pense que ça vient du fait que j'ai installé PDFcreator (en décochant bien l'option Yahoo, pourtant !)

J'ai vu qu'on conseillier d'aller dans les option et de choisir le moteur de recherche par défaut mais je l'ai déjà fait plein de fois, et j'ai beau le faire ça ne marche pas car le problème ne vient pas de là mais bien de la barre de recherche que je vous ai mis en image.

Du coup grrrrr ! Merci

testhaut
 Posté le 22/01/2010 à 14:14 
Petit astucien

et bien justement si cela ne le faisait pas avant c'est que cela vient de la barre d'outils yahoo, non ?

il suffirait de désinstaller la barre d'outils yahoo pour voir si tu as toujours ton problème de moteur de recherche par défaut.

@urore
 Posté le 26/01/2010 à 17:31 
Petite astucienne

Bonjour,

Bon j'ai désinstallé totalement la barre yahoo. J'ai Vista qui m'a aidé (pour une fois) à empêcher qu'une modification se fasse au démarrage de Firfox et maintenant ça va GLOABLEMENT mieux.

Je dis globalement car de temps en temps quand je copie-clic droit et recherche, même s'il y a Google par défaut dans ma petite fenêtre de moteur c'est Yahoo qui travaille mais ça mieux

Voilà, merci

testhaut
 Posté le 26/01/2010 à 17:52 
Petit astucien

et bien tant mieux si ça s'arrange un peu.

peut etre qu'un nettoyage avec ccleaner permettrait à ton ordinateur de retrouver un état encore plus sain.

Mori
 Posté le 26/01/2010 à 23:40 
Astucien

tape about:config dans ta barre d'adresses (accepte de faire attention), recherche :

browser.search.defaulturl et vérifie que tu as http://www.google.com/search?q=

idem pour keyword.URL et vérifie que tu as http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=utf-8&q=

@urore
 Posté le 12/02/2010 à 21:34 
Petite astucienne

C'est super Mori ! J'ai fait ça sur tout mes pc : au boulot, à la maison ... c'est nikel !

Merciiii

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
779,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i7 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 779,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-53-72BS à 779,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1000 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i7-1065G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre
18,86 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,86 €

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,86 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
5,49 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). Notez que le lot de 3 clés est aussi en promo à 14,39 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon moteur de recherche par défaut a changé ?
Chrome Thepiratebay en moteur de recherche par défaut
choisir son moteur de recherche par défaut
moteur de recherche par défaut google
moteur de recherche par défaut
moteur de recherche Qwant
Moteur de recherche
changer de moteur de recherche avec Firefox 35
perte fenetrze moteur de recherche firefox
Moteur de recherche dans IE 11
Plus de sujets relatifs à Moteur de recherche par défaut s''enlève
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux