> Tous les forums > Forum des Webmasters
 moteur recherche interne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kalinka
  Posté le 23/07/2003 @ 10:38 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour a tous Je me suis lancer il y a quelque jours dans un site de gifs mais compte tenu du nombre de gifs que je possede j'aimerais avoir un moteur de recherche interne sur mon site. j'aimerais en trouver 1 en francais et assez facile d'utilisation( avec un bon tutorial ). j'aimerais savoir les principales qualites et defauts de ce genre de programme donc si vous en avez un sur votre site, merci de m'en parler
Publicité
Clonn
 Posté le 23/07/2003 à 11:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut... J'utilise http://www.x-recherche.com/ Trés simple d'emploi ( Inscription gratuite, un petit script sur ta page, indexation automatique en te connectant à leur site...) [img]http://membres.lycos.fr/angech/stress.gif [/img] [url]http://membres.lycos.fr/angech[/url]
kalinka
 Posté le 23/07/2003 à 13:34 
  Astucienne

salut clonn est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur x recherche et sur les moteurs internes Comment indexe tu les mots cles ? Peut tu mettre plusieurs mots cles pour une meme image ? est ce compliquer a mettre en place ?
Clonn
 Posté le 23/07/2003 à 19:12 
Petit astucien
En fait, l'indexation est automatique. Je m'explique : quand tu es inscrite, tu as ton login et tu peux te connecter au site de xrecherche. Leur moteur explore alors tes pages, et j'ai bien l'impression qu'il indexe tous les mots qu'il y trouve (je n'ai pas testé pour les "alt" des images...) Quand tu rajoutes ds pages sur ton site, il suffit de te reconnecter pour relancer une indexation. L'opération prend trés peu de temps, (2 à 3 minutes pour mes 88 pages) et peut être relancée autant de fois que tu le désires. L'aspect du moteur (formulaire) est entièrement modifiable à ton gôut. Vu que c'est entièrement gratuit (c'est financé, en fait, par la pub qui apparait sur la page donnant le résultat des recherches... l'aspect de cette page étant lui aussi paramètrable !!! Tu peux donc la personnaliser... hormis la pub, bien sûr) je te conseille de t'inscrire et de l'installer à titre expérimental sur ton site pour pouvoir le tester en temps réel. Le script représente juste quelques lignes que tu pourras éventuellement supprimer sil ne fait pas l'affaire... J'oubliais : tu peux (grâce à ton login) consulter les statistiques des recherches sur ton site pour savoir quels sont les 5 derniers mots clé recherchés, quels sont les mots clé les plus fréquemment demandés et trouvés, idem pour ceux pas trouvés...
kalinka
 Posté le 23/07/2003 à 20:50 
  Astucienne

merci clonn pour ta reponse tres precise je vais aller voir sur ton site ca me donnera une idee de ce qye ca peut faire. merci encore
kalinka
 Posté le 23/07/2003 à 20:54 
  Astucienne

j'ai visiter ton site et j'ai encore une petite question est ce que tu peux restreindre les mots cles que sur quelques pages ( dans mon cas celles des gifs) ou est ce que je suis obligee de tout indexer mon site
Clonn
 Posté le 24/07/2003 à 00:09 
Petit astucien
Il est prévu, en effet, un système d'exclusion de pages. Voici comment procéder : Une fois l'indexation de toutes les pages terminée, tu vas sur la page : "Configuration de la recherche - Exclusion de pages" Apparait alors un tableau où figurent toutes les pages de ton site que le moteur a trouvé. Pour chacune de ces pages, tu peux maintenant cocher à ta convenance l'une des options suivantes: "indexer la page" ou "ne pas suivre les liens" ou "Ne pas indexer" ou "Suivre les liens seulement" C'est donc trés flexible et modifiable à souhait...
kalinka
 Posté le 24/07/2003 à 09:59 
  Astucienne

encore merci clonn [chinois] ca a l'air d'etre exactement ce que je cherche. je vais etre obligee de renommer certains de me gifs et je vais finir de mettre mon site en ligne et apres je pars en vacances [fete]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
939,00 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 (DQHD 5120x1440, QLED, 4 ms, 120 Hz) à 939 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le magnifique écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 à 939 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 1100 €.

Cet écran incurvé offre une définition DQHD de 5120x1440 pixels (équivalent à 2 moniteurs QHD côte à côte) et possède une dalle 120 Hz. Utilisez la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC.

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8  seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Moteur de recherche interne a mon site
moteur de recherche interne
moteur de recherche interne
cherche un moteur de recherche interne
Moteur recherche interne
moteur de recherche interne (dans le site)
Moteur de recherche interne? (résolu)
Moteur de recherche interne
Trouver un mot répété dans un moteur de recherche
moteur de recherche
Plus de sujets relatifs à moteur recherche interne
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters