| ||||||||
Astucien | Bonjour, Source: ICI : http://www.20minutes.fr/societe/1928243-20160921-moto-scooters-port-gants-obligatoire-partir-20-novembre
A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Slt
Il faut une loi pour rendre obligatoire ce que le bon sens aurait dû naturellement dicter ... Il ne me viendrait pas à l'idée de rouler sans gants, en t-shirt et short ! | |||||||
![]() |
Bonjour ; c'est le jet, qu'il faut interdire (à l'hosto je partageais la chambre d'un gars qui n'avait pas d'intégral, bé il était pas très causant ... | |||||||
Astucien ![]() | Il y a toujours un risque élevé de crash en 2 roues, mais ce risque dépend énormément du comportement du "pilote". Perso, je reste modeste et laisse passer les vrais de vrais (genre TMAX qui veulent prouver qu'ils sont aussi rapides que les bécanes). En effet, comme le dit yves.vaissiere, le casque jet est à proscrire totalement, pourtant c'est ce que porte la quasi-totalité des scooteristes. L'Airbag 2 roues (de préférence sans fil mais c'est cher, le mien est un Bering partiellement financé par le MACIF) est fortement à recommander également, mais là personne ou presque n'en porte. Quand on en a pris l'habitude, on ne peut plus s'en passer, par tous temps. Quand il fait 30+ degrés sur la croisette (ou ailleurs) j'avoue ne mettre que des mitaines en cuir. Ce n'est pas "bien", bientôt plus légal, mais des gants couvrants sont très difficiles à supporter dans ces conditions. Et en tenue d'été pour les petits déplacement urbains, des protections genoux de roller c'est bien pratique aussi, quitte à passer pour un original. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour tous Comme le dit Benzaiii, c'est une question de bon sens Ce n'est pas que les gants qui devraient être obligatoire. Tout l'équipement devrait l'être aussi. Un deux roues est bien trop exposé aux accidents même avec le meilleur pilote du monde. Se retrouver projeté au sol à cause d'un tiers qui ne nous a pas vu, même bien équipé de cuir, c'est être brulé au 2ème ou 3ème degré Alors je n'ose imaginer ce que c'est lorsqu'on se promène en tea shirt, short et tong ! | |||||||
![]() ![]() | Jean_Aymard a écrit :
Je soupçonne même que le casque au ski soit plus un effet de mode que de réelle volonté de protection. Donc oui il faut malheureusement réglementer tout comme il a fallut réglementer le port de la ceinture de sécurité alors qu'il était évident que cela allait sauver des vies. Pourtant, c'est ce que je vois fréquemment. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|