> Tous les forums > Forum des Webmasters
 mots-clés
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Pierre-Marcel
  Posté le 05/11/2011 @ 13:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Les mots-clés, sont-ils utiles dans une galerie photo ? Qu'en pensez-vous.

Publicité
qmike549
 Posté le 05/11/2011 à 13:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

oui le reférencement sur les moteurs de recherche, est encore plus flou d'avant

et les mots clés aident raisonnablement mais ne sont plus les seuls critéres pour bien réfétencer un site

encore il vrai qu'il site pour celui-ci sera sans doute mieux visualiser en faisant un peu de pub par ci et par la et en donnant le lien autour de soi

Modifié par qmike549 le 05/11/2011 13:59
Pierre-Marcel
 Posté le 05/11/2011 à 14:11 
Petit astucien

Merci pour ta réponse rapide. Jusqu'à maintenant je n'en ai pas encore mis la Galerie.

Les depuis le 18 octobre j'ai environ 450 visites sur mon site Web y compris les robots avec un petit soft, SEO Soft je me suis aperçu que j'étais diversement indexé dans Gogol mais pas du tout sur ses images. Là aussi je ne sais pas ce qui est le mieux.....{#}

Jean-Pierre
 Posté le 05/11/2011 à 15:27 
  Maître astucien

Il parait que GG se fiche pas mal des valeurs META (mots clés etc)., mais il existe d'autres moteurs alors...

elle
 Posté le 05/11/2011 à 17:42 
  Grande Maîtresse astucienne

Pour Google en tout cas, les mots-clés, c'est dans le contenu textuel qu'il faut les mettre...

kalinka
 Posté le 06/11/2011 à 12:08 
  Astucienne

je plussoie a ce que dit Elle, dans le cas d'une galerie photo qui a vocation d'étre référencée par google "images", il faut ajouter systématiquement des mots clés dans la description contenue dans la balise alt (utilise aussi des noms de photos parlant c'est toujours utile), utilise aussi beaucoup de texte sur ta page ainsi ta page sera mieux indexée dans le google "normal" et facilitera d'autant l'indexation des images contenues dans cette même page dans le google "images".

Tu peux aussi utiliser un sitemap pour accélerer l'indexation par les robots des moteurs, personnellment j'utilise yoodamap mais il en existe d'autres (tu peux même le faire a la main), je te conseille par ailleurs de t'inscrire sur igoogle pour avoir accès a des outils pour webmasters comme analytics (des stats), le suivi de l'indexation de ton site (fréquence de visite des robots google, nombre de pages indexées par jour, requête de recherche, liens vers ton site, erreurs 404, etc )

Pour finir, il faut savoir que la priorité de google c'est le texte donc il attribue moins de robots pour la recherche d'images ce qui entraine automatiquement des délais plus longs (surtout si ton site est récent) pour l'indexation des images

Pierre-Marcel
 Posté le 06/11/2011 à 14:42 
Petit astucien

kalinka a écrit : Tu peux aussi utiliser un sitemap pour accélerer l'indexation par les robots des moteurs,

Merci pour tes bonnes idées. Pour le sitemap, il y a un module dans cette galerie. Sinon elle comporte assez peu de texte, juste les titres et bientôt les mots-clés. Et j'imagine que les moteurs de recherche s'occupent pas du tout des exifs ni des infos bulles des photos. {#}

Ce qui serait plus intéressant, plutôt que de bien référencer c'est d'avoir des commentaires sur mon site Web... {#}

Jean-Pierre
 Posté le 06/11/2011 à 15:32 
  Maître astucien

j'imagine que les moteurs de recherche s'occupent pas du tout des exifs ni des infos bulles des photos. {#}

Ce qui serait plus intéressant, plutôt que de bien référencer c'est d'avoir des commentaires sur mon site Web... {#}

En effet, les Exifs c'est Windows et pas du tout les moteurs web de référencement et de recherche.

Si tu recherches des commentaires sur ton site, le Livre d'Or peut être un élément important.

Hein ??? pas pour certaines ? je sais

kalinka
 Posté le 07/11/2011 à 12:05 
  Astucienne

Pierre-Marcel a écrit :
kalinka a écrit : Tu peux aussi utiliser un sitemap pour accélerer l'indexation par les robots des moteurs,

Merci pour tes bonnes idées. Pour le sitemap, il y a un module dans cette galerie. Sinon elle comporte assez peu de texte, juste les titres et bientôt les mots-clés. Et j'imagine que les moteurs de recherche s'occupent pas du tout des exifs ni des infos bulles des photos. {#}

tu prends le probleme a l'envers car comment avoir des commentaires si tu n'a pas de visiteurs ???

elle
 Posté le 07/11/2011 à 17:04 

Ben en les inventant, comme plusieurs font!

Jean-Pierre
 Posté le 07/11/2011 à 17:38 
  Maître astucien

elle a écrit :

Des noms, des noms !

Dreamer
 Posté le 07/11/2011 à 18:00 
  Maître astucien

Jean-Pierre a écrit :
elle a écrit :

Des noms, des noms !

Sans commentaires !!

kalinka
 Posté le 07/11/2011 à 19:07 
  Astucienne

pour une galerie photo c'est assez rare par contre je suis d'accord avec Elle, sur les forums c'est une pratique très courante au démarrage

Pierre-Marcel
 Posté le 08/11/2011 à 18:05 
Petit astucien

elle a écrit :

C'est comme si tu t'envoyais des premières lettres d'amour, en espérant en recevoir des vrais...... {#}

Modifié par Pierre-Marcel le 08/11/2011 18:06
kalinka
 Posté le 08/11/2011 à 18:23 
  Astucienne

alors la

je n'aurais pas pu mieux expliquer

Pierre-Marcel
 Posté le 08/11/2011 à 18:32 
Petit astucien

Je n'ai jamais pratiqué ce sport, et ce n'est pas maintenant que je vais commencer.{#}

elle
 Posté le 08/11/2011 à 19:44 

Juste pour préciser : je n'ai jamais fait ça moi non plus, ni pour les commentaires, ni pour les lettres d'amour!

En fait, je n'ai pas conservé longtemps le livre d'or sur mon site, justement parce que ça ne témoigne de rien du tout; je préfère que les gens m'écrivent directement.

Dreamer
 Posté le 08/11/2011 à 19:52 
  Maître astucien

elle a écrit :

Juste pour préciser : je n'ai jamais fait ça moi non plus, ni pour les commentaires, ni pour les lettres d'amour!

En fait, je n'ai pas conservé longtemps le livre d'or sur mon site, justement parce que ça ne témoigne de rien du tout; je préfère que les gens m'écrivent directement.

Et t'écrivent-ils ??

elle
 Posté le 08/11/2011 à 19:53 

Trop!

Dreamer
 Posté le 08/11/2011 à 20:06 
  Maître astucien

elle a écrit :

Trop!

Toujours à te plaindre .........

elle
 Posté le 08/11/2011 à 20:16 

Non, en fait, c'est pas trop, mais c'est souvent pour poser des questions qui devraient être posées sur PCA, comme je le spécifie souvent sur mon site... Je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde...

Dreamer
 Posté le 08/11/2011 à 20:17 
  Maître astucien

elle a écrit :

Non, en fait, c'est pas trop, mais c'est souvent pour poser des questions qui devraient être posées sur PCA, comme je le spécifie souvent sur mon site... Je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde...

Et à moi, on me demande des prix sur des prestations de voyages !!

elle
 Posté le 08/11/2011 à 20:18 

Moi, j'ai souvent ceci comme message : JavaScript.

Je réponds quoi?

Dreamer
 Posté le 08/11/2011 à 20:32 
  Maître astucien

elle a écrit :

Moi, j'ai souvent ceci comme message : JavaScript.

Je réponds quoi?

JavaBien !!

elle
 Posté le 08/11/2011 à 20:34 

Pierre-Marcel
 Posté le 08/11/2011 à 20:47 
Petit astucien

Dreamer a écrit : JavaBien !!

c'est la première fois qu'un script arrive à me faire rire. C'est incompréhensible d'habitude. {#}

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, sur la plage ... Parfait pour les vacances !

Voir l'offre
245,17 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 245,17 € livré
270 € -9%

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 238,70 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 245,17 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Voir l'offre
300 €Ecran PC 27 pouces incurvé BenQ EX2710R (QHD, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 300 €
499 € -40%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2710R qui passe 300 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499 €. Il possède une dalle incurvée de 27 pouces QHD (2560x1440) et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
23,90 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 23,90 €
37,99 € -37%

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 23,90 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment trouver l'Outil de planification des mots clés
créer un nuage de mots clés
comment connaitre les mots cles des internautes
mots clés-----pour référencement site web
Choisir un nom de domaine (avec trois mots)
Mots clefs et google analytics
Une image vaut 1.000 mots, vrai pour le WEB
mots de passe en clair ?
dreamweaver comparer 2 mots
un peu de php -> Les x premieres mots/lettres
Plus de sujets relatifs à mots-clés
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters