Petit astucien ![]() | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour oui le reférencement sur les moteurs de recherche, est encore plus flou d'avant et les mots clés aident raisonnablement mais ne sont plus les seuls critéres pour bien réfétencer un site encore il vrai qu'il site pour celui-ci sera sans doute mieux visualiser en faisant un peu de pub par ci et par la et en donnant le lien autour de soi
Modifié par qmike549 le 05/11/2011 13:59 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ta réponse rapide. Jusqu'à maintenant je n'en ai pas encore mis la Galerie. Les depuis le 18 octobre j'ai environ 450 visites sur mon site Web y compris les robots avec un petit soft, SEO Soft je me suis aperçu que j'étais diversement indexé dans Gogol mais pas du tout sur ses images. Là aussi je ne sais pas ce qui est le mieux..... | |||||||
![]() ![]() | Il parait que GG se fiche pas mal des valeurs META (mots clés etc)., mais il existe d'autres moteurs alors... | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | je plussoie a ce que dit Elle, dans le cas d'une galerie photo qui a vocation d'étre référencée par google "images", il faut ajouter systématiquement des mots clés dans la description contenue dans la balise alt (utilise aussi des noms de photos parlant c'est toujours utile), utilise aussi beaucoup de texte sur ta page ainsi ta page sera mieux indexée dans le google "normal" et facilitera d'autant l'indexation des images contenues dans cette même page dans le google "images". Tu peux aussi utiliser un sitemap pour accélerer l'indexation par les robots des moteurs, personnellment j'utilise yoodamap mais il en existe d'autres (tu peux même le faire a la main), je te conseille par ailleurs de t'inscrire sur igoogle pour avoir accès a des outils pour webmasters comme analytics (des stats), le suivi de l'indexation de ton site (fréquence de visite des robots google, nombre de pages indexées par jour, requête de recherche, liens vers ton site, erreurs 404, etc ) Pour finir, il faut savoir que la priorité de google c'est le texte donc il attribue moins de robots pour la recherche d'images ce qui entraine automatiquement des délais plus longs (surtout si ton site est récent) pour l'indexation des images | |||||||
Petit astucien ![]() | kalinka a écrit : Tu peux aussi utiliser un sitemap pour accélerer l'indexation par les robots des moteurs, Merci pour tes bonnes idées. Pour le sitemap, il y a un module dans cette galerie. Sinon elle comporte assez peu de texte, juste les titres et bientôt les mots-clés. Et j'imagine que les moteurs de recherche s'occupent pas du tout des exifs ni des infos bulles des photos. | |||||||
![]() ![]() |
En effet, les Exifs c'est Windows et pas du tout les moteurs web de référencement et de recherche. Si tu recherches des commentaires sur ton site, le Livre d'Or peut être un élément important. Hein ??? pas pour certaines ? je sais | |||||||
![]() ![]() | Pierre-Marcel a écrit : tu prends le probleme a l'envers car comment avoir des commentaires si tu n'a pas de visiteurs ???
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Des noms, des noms ! | |||||||
![]() ![]() | Jean-Pierre a écrit : Sans commentaires !! | |||||||
![]() ![]() | pour une galerie photo c'est assez rare par contre je suis d'accord avec Elle, sur les forums c'est une pratique très courante au démarrage | |||||||
Petit astucien ![]() | elle a écrit : C'est comme si tu t'envoyais des premières lettres d'amour, en espérant en recevoir des vrais...... Modifié par Pierre-Marcel le 08/11/2011 18:06 | |||||||
![]() ![]() | alors la je n'aurais pas pu mieux expliquer | |||||||
Petit astucien ![]() | Je n'ai jamais pratiqué ce sport, et ce n'est pas maintenant que je vais commencer. | |||||||
![]() ![]() |
En fait, je n'ai pas conservé longtemps le livre d'or sur mon site, justement parce que ça ne témoigne de rien du tout; je préfère que les gens m'écrivent directement. | |||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Et t'écrivent-ils ?? | |||||||
![]() ![]() | Trop! | |||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Toujours à te plaindre ......... | |||||||
![]() ![]() | Non, en fait, c'est pas trop, mais c'est souvent pour poser des questions qui devraient être posées sur PCA, comme je le spécifie souvent sur mon site... Je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde... | |||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Et à moi, on me demande des prix sur des prestations de voyages !! | |||||||
![]() ![]() | Moi, j'ai souvent ceci comme message : JavaScript. Je réponds quoi? | |||||||
![]() ![]() | elle a écrit : JavaBien !! | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Dreamer a écrit : JavaBien !! c'est la première fois qu'un script arrive à me faire rire. C'est incompréhensible d'habitude. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|