> Tous les forums > Forum des Webmasters
 mots clés-----pour référencement site webSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
philae
  Posté le 09/09/2005 @ 18:57 
Aller en bas de la page 
Grande Maîtresse astucienne

[hello] tout le monde, n'ayant pas trop de temps pour faire des recherches, (vous m'en excuserez), j'ai fait un site commercial pour un ami, et on voudrait savoir comment se base le moteur de recherche pour les mots clés. Je n'en ai aucune idée.... en fait il faudrait qu'apparaisse dans la liste, son site évidemment, lorsque l'on tape "mariage". Merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
Publicité
Piafou78
 Posté le 09/09/2005 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, dans les metas : <meta name="keywords" content="mariage, marié, fiançaille, robes, robe"> etc, tu ajoutes le maximum de mots clés en rapport avec le mariage. ensuite <meta name="description" content="site en rapport avec mariage patati patata"> la description de ton site cordialement piafou
ti_ouf
 Posté le 09/09/2005 à 20:04 
Astucien

en fait chaque moteur fonctionne selon ses log! Les meta sont fait pour renseigner des informations au moteur de recherche, mais aujourd'hui leur utilité est pas unanime.
Piafou78
 Posté le 09/09/2005 à 20:08 
Astucien
oué c'est sur, mais ça sert quand même. Le mieux c'est de référencer son site manuellement sur yahoo, google et msn. Ensuite si ton site est bien fait, sans frame, alors tu seras référencé. Faut être patient mais une fois que c'est partis, tout va bien. cordialement Piafou
philae
 Posté le 09/09/2005 à 21:28 

re Merci à vous, en fait, je vais vous paraitre idiote peut être, mon truc, c'est plutôt "la sécurité" lol! alors les métas ? c'est quoi au juste. En fait j'ai fait le site, je l'ai mis en ligne mais pour le reste, je ne me suis occupée de rien, je ne sais même pas chez qui il est hébergé. Je sais qu'il paye qq chose assez cher d'ailleurs....mais c'est tout. Merci de continuer à m'éclairer....
Piafou78
 Posté le 09/09/2005 à 21:52 
Astucien
l'adresse du site nous aiderait;)
ti_ouf
 Posté le 09/09/2005 à 22:15 
Astucien

y'a aucune honte à avoir, chacun sa spécificité sur le forum [langue] Les metas sont des balises html qu'on place entre les 2 balises d'entête (head) d'une page html. voilà qui t'aidera surement : http://www.adcom.fr/expertise/balisesmeta.htm
philae
 Posté le 09/09/2005 à 22:25 

re merci à vous 2 pour Piafou78 je ne peux pas le mettre sur le forum, c'est à caractère publicitaire, puisque c'est pour un resto... [bigsmile] pour ti_ouf : je regarde ton lien. Merci
ti_ouf
 Posté le 09/09/2005 à 22:27 
Astucien

heu pour mettre un site en ligne il faut un hebergeur gratuit possible soit il, et évetuelement un registrar (nom de domaine). Mais si tu es le webmaster du site c'est que tu dois en connaitre plus que tu ne veux le faire croire [clindoeil]
philae
 Posté le 09/09/2005 à 22:32 

non ti-ouf, en fait comme je l'ai expliqué, mon ami à qui j'ai fait ce site m'a laissé carte blanche pour lui fabriqué. Ce que j'ai fait, ensuite lui a pris un hébergeur qu'il a payé cher d'ailleurs, je ne saurais même pas te donner le nom. M'en souviens + Bref, il s'est fait référencé (d'après ce qu'il m'a dit sur google, et d'autres aussi je crois) comment, je ne sais pas non + Il m'a juste donné les mots de passe pour que je puisse mettre son site en ligne de chez moi, puisque j'ai tout fait de chez moi. Voilà, je ne vois pas pourquoi je raconterai des cracks. [smile]
ti_ouf
 Posté le 09/09/2005 à 22:34 
Astucien

oulaaaa j'ai jamais dit de telles choses [clindoeil] Mais juste que tu as fais le site, donc tu dois en connaitre quand même non ? mais sinon y'a pas de blème, tes questions sont les bienvenues [happy] avec quel genre d'éditeur l'as tu fais ?
philae
 Posté le 09/09/2005 à 22:37 

re
Mais juste que tu as fais le site, donc tu dois en connaitre quand même non ? mais sinon y'a pas de blème, tes questions sont les bienvenues avec quel genre d'éditeur l'as tu fais ?
je l'ai fait avec NAMO WEB editor 4, je me suis débrouillée avec quelques cours, et mon envie d'y arriver. après tout ce qui consiste à chercher un hébergeur etc...pas mon truc me suis jamais penchée dessus. Merci de ton (votre) aide. Je vais lire ce lien que tu m'as donné demain. Si d'autres questions, je reviens
jeanpierre949
 Posté le 10/09/2005 à 05:55 
Petit astucien
salut. Quelques infos a propos de site a vocation commerciale, elles me sont données par 2 techniciens experts commerce ntic ( je ne donne pas les noms question pub. en pv ). -Ne pas surcharger les meta "keywords" 10 mots maxi les robots ne lisent pas les meta trop volumineux. -meta "description mettre 5 mots cles minimum sans depasser 20 -Faire passer mots cles dans titre de la page (5 mots) c'est la premiere chose lue par les dits robots. -Pas de flash. voila pour l'essentiel a+++
fleuretta
 Posté le 10/09/2005 à 15:43 
Astucienne

jeanpierre949 a écrit :
salut. Quelques infos a propos de site a vocation commerciale, elles me sont données par 2 techniciens experts commerce ntic ( je ne donne pas les noms question pub. en pv ). -Ne pas surcharger les meta "keywords" 10 mots maxi les robots ne lisent pas les meta trop volumineux. -meta "description mettre 5 mots cles minimum sans depasser 20 -Faire passer mots cles dans titre de la page (5 mots) c'est la premiere chose lue par les dits robots. -Pas de flash. voila pour l'essentiel a+++
Bonjour à tous![hello] Bonjour Philae![hello] Ce topic m'intéresse beaucoup et j'aurais une ptite question pour jean-pierre949. Que veux-tu dire par "Faire passer mots cles dans titre de la page (5 mots)"? Merci
jeanpierre949
 Posté le 10/09/2005 à 16:25 
Petit astucien
salut, faire passer des mots cles dans le titre de la page c'est allonger le titre des pages au lieu d' "accueil" ou "accueil de ma boite" comme on voit la plupart du temps tu mets "accueil de la couture,tricot,broderie etc...." jusqua 6 ou 7 mots pas plus.c'est la premiere chose lue par les robots
philae
 Posté le 10/09/2005 à 16:42 

bonjour à tous [hello] fleuretta....contente de te croiser, il fait encore bon chez toi ? merci pour ce complément d'information. En fait je vais voir le copain, puisque c'est lui qui s'est occupé du référencement. Merci, si besoin encore, je reviens. Je ne ferme pas le topic, si fleuretta en a encore besoin. bon we à tous
fleuretta
 Posté le 10/09/2005 à 16:47 
Astucienne

jeanpierre949 a écrit :
salut, faire passer des mots cles dans le titre de la page c'est allonger le titre des pages au lieu d' "accueil" ou "accueil de ma boite" comme on voit la plupart du temps tu mets "accueil de la couture,tricot,broderie etc...." jusqua 6 ou 7 mots pas plus.c'est la premiere chose lue par les robots
Merci jean-pierre949! Une autre ptite question.... dois-je mettre les metas dans toutes toutes les pages ou seulement aux pages principales des thèmes que l'on retrouve dans les menus? Merci
fleuretta
 Posté le 10/09/2005 à 16:52 
Astucienne

philae a écrit :
bonjour à tous [hello] fleuretta....contente de te croiser, il fait encore bon chez toi ? merci pour ce complément d'information. En fait je vais voir le copain, puisque c'est lui qui s'est occupé du référencement. Merci, si besoin encore, je reviens. Je ne ferme pas le topic, si fleuretta en a encore besoin. bon we à tous
Bonjour Philae![hello] J'aime mieux te croiser ici que sur le forum sécurité![clindoeil][bigsmile] Bien contente que tu es fait ce topic! Car c'est une partie de de la création d'un site que je ne connaissais pas! Tu peux voir mes toiles maintenant![clindoeil] www.chezfrances.com Petit détail, il est préférable de regarder mon site sous IE... sous FF j'ai des petits problèmes! Il fait encore beau ici mais beaucoup plus frais et pour moi tout va bien! Je bosse continuellement sur mon site! Merci de me permettre de poser des questions sur ton topic! A la prochaine! (mais pas sur sécurité)[clindoeil][bigsmile]

Modifié par fleuretta le 10/09/2005 16:54
philae
 Posté le 11/09/2005 à 15:08 

bonjour fleuretta[hello] moi aussi, je préfère te croiser ailleurs que sur sécurité... avec les violents orages d'hier soir, le soleil est revenu. Je te laisse donc le topic ouvert, je pense avoir compris, je suis en train de voir ca. Je vais regarder ton site maintenant. Bravo, il est superbe. @+ Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Modifié par philae le 11/09/2005 15:13
griggione
 Posté le 11/09/2005 à 16:36 
  Grand Maître astucien
Bonjour tous Et hop le lien dans mon dossier Site....... En attendant la réponse de jeanpierre949 [langue] Salut les filles! [cafe][tricot]......[bigsmile]
jeanpierre949
 Posté le 11/09/2005 à 17:25 
Petit astucien
Re a toutes et tous les metas tu peux les mettre sur toutes les pages ca ne gene pas mais celles qui ont des liens sur ta 1ere page doivent en avoir obligatoirement (en gros les pages du menu)
fleuretta
 Posté le 11/09/2005 à 17:33 
Astucienne

philae a écrit :
bonjour fleuretta[hello] moi aussi, je préfère te croiser ailleurs que sur sécurité... avec les violents orages d'hier soir, le soleil est revenu. Je te laisse donc le topic ouvert, je pense avoir compris, je suis en train de voir ca. Je vais regarder ton site maintenant. Bravo, il est superbe. @+ Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Merci Philae! Bonjour Griggione! Pas le temps de [tricot] ces temps-çi![nonnon] Je [pc] tout le temps pour mon site![clindoeil] Merci jean-pierre949!
griggione
 Posté le 11/09/2005 à 17:48 
  Grand Maître astucien
re Merci jean-pierre949!
jeanpierre949
 Posté le 11/09/2005 à 18:16 
Petit astucien
avec plaisir hehe!
elle
 Posté le 11/09/2005 à 18:34 

lglaude
 Posté le 24/07/2013 à 15:04 
Petit astucien
Piafou78 a écrit :
Salut, dans les metas : etc, tu ajoutes le maximum de mots clés en rapport avec le mariage. ensuite la description de ton site cordialement piafou

Bonjour, je rebondis pour demander comment gérér les caractères spéciaux ( é, ê, ' ...) lorsque l'on tape les mots clés? Y a-t-il une règle à respecter? Merci.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €DRAGON WAR Pack (souris + tapis de souris + jeux PC Doom et Dishonored GOTY) à 15,99 €
39 € -59%

Cdiscount fait une promotion sur le pack Dragon War qui passe à 15,99 € seulement. Ce bundle PC comprend une souris Dragon War Warlord RGB, un tapis de souris Dragon War Speed Edition, le jeu PC Doom et le jeu PC Dishonored Game of the Year Edition.

Voir l'offre
2,18 €Câble RJ45 Cat5e PremiumCord 5 m, Gigabit/LAN à 2,18 €
9,99 € -78%

Amazon fait une belle promotion sur le câble RJ45 Cat5e PremiumCord d'une longueur de 5 mètres, Gigabit/LAN à 2,18 € seulement. Câble compatible Gigabit (1000 Mbit/s) et jusqu'à Multi-G (2.5 et 5 Gbit/s). D'autres longueurs de câbles sont également en promotion : 1 mètre à 0,83 €, 3 mètres à 1,62 € et 10 mètres à 4,05 €.

Voir l'offre
32,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,90 €
45 € -27%

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

Voir l'offre
77,18 €Alimentation PC modulaire EVGA SuperNOVA 650 GT 650W (80+ Gold) à 77,18 € livrée
90 € -14%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur l'alimentation PC modulaire EVGA SuperNOVA 650 GT 650W qui passe à 68,47 € (avec la TVA ajustée). Comptez 8,71 € pour la livraison en France soit un total de 77,18  € livrée au lieu de 90  € ailleurs €. Cette alimentation certifiée 80Plus Gold offre un rendement jusqu'à 92%. Disposant d'une conception 100% modulaire, connectez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour économiser de la place au sein de votre tour et améliorer le flux d'air. Elle est garantie 7 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
comment faire pour le referencement d'un site
Format mots de passe pour site
problème de site pour référencement
réferencement pour site internet..
Réferencement gratuit pour votre site
Améliorer un site pour les smartphones, tablettes...
[RECRUTEMENT] Rédacteurs pour site d'actu VR et AR
Comment trouver l'Outil de planification des mots clés
Référencement site internet
de l'aides pour créationsun site WEB
Plus de sujets relatifs à mots clés-----pour référencement site web
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters