| ||||||||
Petit astucien | salut à tous, j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution et peur de faire une boulette. j'ai un compte Google (PAS DE NAVIGATEUR CHROME) mon navigateur est FIREFOX sur pc, tablette et smartphone. voila la question qui me tracasse, est il possible de synchroniser ses MDP du COMPTE Google avec les MDP de son Navigateur Firefox ? car certains sont remplacés mis à jour ect.. et ce n'est pas automatique et je ne veux pas utiliser un autre navigateur. j'utilise déjà la fonction sync pour synchroniser du pc vers le smartphone mdp et favoris mais de Firefox à Firefox si quelqu'un a une idée ?
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour bien sur que c'est possible mais avoir un même mot de passe pour plusieurs applications n'est pas recommandable.. Chacun fait ce qu'il mui plait ♫ ♫ ♫ mais à ses risques et périls ... | |||||||
Petit astucien | merci, et bien si c'est possible comment fait on ? c'est le but de ma question | |||||||
Astucien | ? le première fois que tu ouvres Google sur Firefox il va te demander le mot de passe et ensuite de demander s'il doit l'enregistrer à toi de savoir ce qui est dangereux ou pas.. Et aussi passer par les coockies pour qu'ils ne soient pas effacés à chaque fermeture.. | |||||||
Petit astucien | ce n'est pas ce que je demande j'utilise firefox j'ai un compte Google (PAS DE NAVIGATEUR CHROME) mon navigateur est FIREFOX depuis plus de 15 ans! est il possible de synchroniser ses MDP du COMPTE Google avec les MDP de son Navigateur Firefox ou l'inverse je parle de 200 mdp j'utilise déjà la fonction sync pour synchroniser du pc vers le smartphone mdp et favoris mais de Firefox à Firefox | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, qu'est-ce que tu appelles "les MDP de son Navigateur Firefox"? (il n'y a besoin d'aucun mot de passe, pour utiliser un navigateur Internet ; par contre pour se connecter par exemple ici - PC Astuces en écriture - oui ; mais c'est le même quel que soit le navigateur, quels que soient ses comptes Google, Firefox., Microsoft ou autre) Un mdp peut par contre amener des fonctionnalités supplémentaires, quand on le renseigne pour une requête de recherche Google ou dans le profil d'un navigateur. Pour un navigateur, ici Edge :
Pour des fonctionnalités supplémentaires, de par un compte Google :
Mais ce n'est pas obligatoire. Modifié par yves.vaissiere le 31/03/2022 20:20 | |||||||
Petit astucien | Je sais tout ça, merci quand même de votre coopération, quand je dis MDP ce sont bien les MDP des sites ...J'aurais dû le préciser et développer un peu plus, autant pour moi.
| |||||||
Grand Maître astucien | Ce sont donc les mêmes, les identifiants (jean paul, razibus,yves.vaissiere et tous les autres, sur PC Astuces) et mots de passe, sur tous les appareils et navigateurs.
Du moins tant qu'on n'a qu'un seul compte. (sur PC Astuces on n'en a normalement qu'un seul par foyer, même si on voit de temps en temps des inscrits qui "changent rapidement de pseudo")
S'il y a un changement de mot de passe, c'est anormal.
il faut essayer de garder les mêmes coordonnées (mail et mdp) vu qu'il faut un certain temps avant que les changements (ils sont sur le site, "server-side", ça ne dépend par des machines ni navigateurs). Du coup, il y a risque de pataquès quand on n'attend pas quelque temps. Tout bien purger sur chaque machine/navigateur, car sinon les anciennes coordonnées sont utilisées automatiquement par le navigateur. il n'y a pas de synchronisation à faire, sinon. Si on synchronise cookies etc. (comme tu veux le faire pour un même navigateur) alors un éventuel changement de mdp sur le site va faire qu'on ne se "connecte" plus, à moins de nettoyer avant et de se re-identifier. Modifié par yves.vaissiere le 31/03/2022 21:27 | |||||||
Petit astucien | Bizarre le nombre de mot de passe du navigateur n'est pas égal au nombre de mots de passe enregistrés sur lecompte Google Il ne me reste plus qu'à imprimer tous les mots de passe des deux supports et de faire la comparaison | |||||||
Astucien | jean-paul a écrit : Bonjour, Tu as évidemment raison. Il y a chez certains une confusion entre le mot de passe du compte d'accès au compte Google qui est unique et le gestionnaire de mots de passe Google qui est disponible ici : passwords.google.com Les explications de Google sont ici : https://support.google.com/accounts/answer/6197437?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop Ce gestionnaire de mots de passe Google n'est accessible que sur Android et le navigateur Google Chrome. On peut y importer ou exporter des mots de passe mais je crois que la synchronisation n'est pas possible Le mieux est d'utiliser un gestionnaire de mots de passe indépendant comme par exemple Bitwarden qui est gratuit et qui permet une synchronisation sur tous les appareils que ce soit sur Windows, Android ou IPhone. Bitwarden (il sera en Français) : https://bitwarden.com/ Il y a des extensions pour les principaux navigateurs. Tu pourras importer dans Bitwarden les mots de passe que tu as déjà dans Firefox par exemple.
Modifié par ClaudeD le 03/04/2022 07:08 | |||||||
Petit astucien | Ok merci c'est un petit peu ce que je n'espèrais pas mais bon je vais regarder de plus près Merci beaucoup | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|