> Tous les forums > Forum Windows 8
 mots de passe et ouvertures de session sous W8.1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierre c
  Posté le 07/09/2014 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à vous tous et toutes,

J'ai un PC portable sous W8.1 Ce matin j'ai voulu utiliser Skype. Microsoft m'a demandé de valider mon compte avec mon adresse mail et un mot de passe. La procédure a été assez longue, demande de code, validation du code... J'ai pu accéder à Skype. Bref, l'ordinateur s'est mis en veille à la pause déjeuner et au retour, ce n'est plus mon compte local qui était actif mais celui de Microsoft qui me demandait un mot de passe (que je n'avais pas noté, évidemment!). (il propose d'en envoyer un autre sur l'adresse mail; sauf que l'ordi n'étant plus accessible, difficile de récupérer un nouveau!!).

Quelques péripéties plus tard, l'ordinateur s'ouvrait toujours avec mon compte chez Microsoft avec le mdp que j'avais renseigné et noté.

Je viens de modifier les paramètres d'ouverture de session pour un "compte local" avec mon ancien mdp.

Çà fonctionne. Mes questions sont les suivantes:

1. Quelles incidences cela a à l'usage d'ouvrir une session avec le compte @microsoft ou un compte local?
  2. Comment faire pour éviter que Microsoft modifie le compte d'ouverture de session? Pour éviter ce genre de péripétie... évidemment lorsqu'on n'a pas le temps (ou le matériel (accès à la boite mail à partir d'un autre appareil) pour gérer ce type de situation?
  3. Comment faire pour changer de compte (local vers Microsoft ou inversement à l'ouverture de session?)

Merci pour vos éclairages,

Pierre

Publicité
CLODUAR
 Posté le 07/09/2014 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Tu trouveras des infos intéressantes dans ces articles:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/microsoft-account-help#microsoft-account=tab0

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/sign-in-what-is-microsoft-account

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/microsoft-account-tutorial

http://www.microsoft.com/fr-fr/account/default.aspx

Il n'est pas indispensable de se connecter avec un compte Microsoft au quotidien, sauf pour télécharger sur le Windows store, ou pour avoir accès à certains services liés

à ce compte. (voir liens ci-dessus)

Tu peux donc t'y connecter selon les besoins, voir presque jamais si tu utilises peu de services dépendants du compte Microsoft.

Tu peux même te connecter pour un jeux sur le Windows Store, mais juste pour la session du jeux. (tu rentre le mot de passe du compte Microsoft pour pouvoir jouer, tout en étant sur

ton compte local.)

Donc, pour résumer tu peux te connecter ponctuellement (si demandé) tout en gardant ton compte local, ou basculer pleinement sur ton compte Microsoft si tu utilises beaucoup de

services liés au compte Microsoft.

Pour passer d'un compte Microsoft à un compte local:

Modifier son compte Microsoft en compte local sous Windows 8.1

J'espère que ce sera un peu plus clair...

TintinGV
 Posté le 08/09/2014 à 07:51 
  Astucien

Bonjour.

Je pense qu'il y avait une question sur ces comptes lorsque tu as validé ou créé le compte Skype qui te proposait de jumeler ces 2 parametres,parceque là,ce serait quand même le diable.

Sur plusieurs PC,dont le mien,il y a des comptes Skype et pourtant personne n'a rencontré ce probleme lors des ouvertures de session W8.1 qui sont en Local depuis le début.

Effectivement,ton experience est intéressante et je regarderai cela de prêt lors de la prochaine installation de Skype sous W8.1

pierre c
 Posté le 08/09/2014 à 11:49 
Astucien

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos réponses. Je vais lire attentivement la documentation sur les liens proposés.

Erreur de manip de ma part? C'est possible, mais je n'ai pas le souvenir que Microsoft m'ait proposé de changer de compte à l'ouverture de session.

Et/ou m'ait informé.

Quoi qu'il en soit, une question demeure: Au démarrage de l'ordinateur j'ai une page où est indiqué mon compte (local ou microsoft) et je dois indiquer mon mot de passe. A cet endroit là, je ne peux pas changer de compte, c'est à dire que si, suite à une manip. c'est celui de Microsoft qui vient par défaut, je n'ai pas la possibilité de changer pour me logger avec mon compte local.

Et/ou quelle serait la manip. à faire dans ce cas là. J'ai le souvenir que sous XP par ex. on peut changer de compte (session) par ex. d'utilisateur restreint à administrateur.

A la réflexion nocturne, imaginons même que j'accède au mode sans échec, Windows va me proposer de démarrer avec la dernière configuration (qui fonctionnait) donc celle avec le compte de Microsoft. Je ne suis pas certain qu'il me propose à cet endroit là de changer de compte... pour un compte local.

J'avoue ne pas tenter le diable et tester. Pour l'instant tout fonctionne! C'est mon chien qui est moins heureux, j'ai dû lui tatouer un nouveau code, en plus de la CB et des autres!!!!

Bonne journée,

Pierre

mab38
 Posté le 08/09/2014 à 13:42 
Petite astucienne

Quoi qu'il en soit, une question demeure: Au démarrage de l'ordinateur j'ai une page où est indiqué mon compte (local ou microsoft) et je dois indiquer mon mot de passe. A cet endroit là, je ne peux pas changer de compte, c'est à dire que si, suite à une manip. c'est celui de Microsoft qui vient par défaut, je n'ai pas la possibilité de changer pour me logger avec mon compte local.

Et/ou quelle serait la manip. à faire dans ce cas là. J'ai le souvenir que sous XP par ex. on peut changer de compte (session) par ex. d'utilisateur restreint à administrateur.

Bonjour,

Windows propose le dernier compte utilisé mais on au démarrage on peut changer sans difficulté. Il suffit de cliquer sur la flèche pour que Windows te propose tous les comptes existants sur le PC

Tu cliques alors sur le compte que tu veux utiliser.

pierre c
 Posté le 08/09/2014 à 14:10 
Astucien

Bonjour Mab38!

Merci pour l'info, je vais regarder au prochain démarrage!

Certes, je ne suis pas une flèche, mais je vais suivre la flèche!!

Pierre

pierre c
 Posté le 08/09/2014 à 18:17 
Astucien

Re!

Alors j'ai redémarré l'ordinateur et je n'ai pas vu ni trouvé de flèche

Après 2 ou 3 essais de mdp, il me propose de le reconfigurer.

A+

Je vais mettre mon post en résolu

mab38
 Posté le 08/09/2014 à 18:23 
Petite astucienne

Je viens de redémarrer pour voir ... et j'ai bien la flèche en question ...

Je prends un joker car tu as bien dit que tu avais deux comptes : un compte local et un compte microsoft

ou alors je n'ai pas compris ce que tu nous a expliqué ???

Modifié par mab38 le 08/09/2014 18:31
pierre c
 Posté le 08/09/2014 à 18:59 
Astucien

Alors, effectivement j'ai 2 comptes pour ouvrir une session.

Habituellement (enfin, jusqu'à hier) j'avais un compte local "Pierre C" et en dessous un champ pour renseigner mon mdp.

Suite à cette tentative de connection sur Skype pour Microsoft m'a demandé de confirmer mon adresse mail "pour plus de sécurité", qu'il m'a envoyé un mail avec un code que je devais indiquer dans un champ, ce que j'ai fait, j'ai pu ensuite utiliser Skype. (fin de la première partie!)

L'ordinateur se mettant en veille (programmée) à mon retour (à son réveil), j'avais indiqué mon adresse mail puis dessous un champ pour renseigner mon login, et un autre pour le mdp.

J'en conclus donc que j'ai effectivement 2 comptes, mais pas plus de flèche.

Personnellement, ce n'est pas gênant; mais je suis curieux de nature et comme l'indiquait TintinGV, il se peut que d'autres astuciens aient le même souci que moi un jour.

A+

Pierre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
52,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 52,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 52,99 € au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 149,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 169,99 €. Or Samsung rembourse 20 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 149,99 € après remboursement.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lister des mots de passe sous WINDOWS
Mots de passe non enregistrés
Mots de passe Google Chrome
supprimer mot de passe session
Windows ne retient plus les mots de passe
Pb ouverture session w8 et m passe
Supprimer les mots de passe et administrateur
Protéger ses mots de passe
Disque dur externe sous Win 7 passé en RAW à sa lecture sur un ASUS X 75VC
Mot de passe en ouverture de session