> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mots de passe FirefoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JN
  Posté le 13/09/2009 @ 23:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Je viens de sauvegarder mes mot de passe de Firefox 353 en copiant les fichiers signons3.txt et key3.db et les collant sur un autre pc avec Firefox 351 , mais lorsque je clic sur "Mots de passe enregistrés" ils n'y sont pas !!!!!

Comment faire pour les retrouver ?

Publicité
stimorol
 Posté le 13/09/2009 à 23:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Pour ce genre de truc utilises plutôt MozBackup ...Il sauvegarde tres bien les profils, les parametres, le cache, les extensions..etc.....

Installes-le sur le pc1...il va te creer un fichier de sauvegarde de ce que tu veux (inutile d'encrypter le fichier...sauf si t'es parano) ...

installes-le egalement sur le pc 2...utilise la fonction restauration depuis le fichier du pc1

Banon
 Posté le 14/09/2009 à 00:01 
Astucien

Message original par JN

Bonsoir,

Je viens de sauvegarder mes mot de passe de Firefox 353 en copiant les fichiers signons3.txt et key3.db et les collant sur un autre pc avec Firefox 351 , mais lorsque je clic sur "Mots de passe enregistrés" ils n'y sont pas !!!!!

Comment faire pour les retrouver ?

Et tu as bien copié les deux fichiers dans : C\doc&set\ton nom\app. data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxx.default

Je l'ai pourtant fait récemment et j'ai retrouvé mes MdeP dans Firefox

Modifié par Banon le 14/09/2009 00:21
elle
 Posté le 14/09/2009 à 00:02 
  Grande Maîtresse astucienne

stimorol a écrit :

Pour ce genre de truc utilises plutôt MozBackup ...Il sauvegarde tres bien les profils, les parametres, le cache, les extensions..etc.....

Il ne fait cependant pas l'unanimité...

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031

pax2
 Posté le 14/09/2009 à 00:28 
Astucien

Bonsoir.

Ne manquerait-il pas signons.sqlite ?

stimorol
 Posté le 14/09/2009 à 00:34 
  Astucienne

Elle

Ça fait des années que je m'en sers et j'e n'ai jamais eu de problemes...Meme avec les extensions...La precaution à prendre etant de mettre la meme version de FF sur les 2 machines avec des maj identiques aussi bien du logiciel que des extensions...Sinon forcement on peut se retrouver avec des incompatibilités...Mais c'est juste une question de bon sens...Par contre n'utilisant pas Thunderbird, je ne sais pas s'il est fiable en la matiere...

elle
 Posté le 14/09/2009 à 00:41 

Ben moi ce que j'en disais, c'est ce que j'ai lu à ce sujet. Je ne l'ai jamais utilisé, je préfère copier directement le profil.

Mais bon, ce n'est pas tout le monde non plus qui a des problèmes avec, mais certains en ont.

pax2
 Posté le 14/09/2009 à 00:49 
Astucien

Je l'ai utilisé avant de revenir au bon vieux copier/coller qui me satisfait entièrement.

Bonne nuit à tous.

stimorol
 Posté le 14/09/2009 à 00:55 
  Astucienne

je préfère copier directement le profil.

Ne faisant par definition confiance à aucun logiciel automatisant certaines taches, je fais egalement une deuxieme sauvegarde à la main, meme si je ne m'en sers jamais...On ne se refait pas...

Publicité
Mori
 Posté le 14/09/2009 à 00:56 
Astucien

pourquoi utiliser une extension, alors qu'on peut bidouiller autrement ? c'est comme ce désinstallateur d'extension sous firefox, qui alourdit et cancoillotte des scories ... à la mimine et au sabot, y'a que ça de vrai. foi de baudet.

elle
 Posté le 14/09/2009 à 00:59 

Mori a écrit :

pourquoi utiliser une extension, alors qu'on peut bidouiller autrement ? c'est comme ce désinstallateur d'extension sous firefox, qui alourdit et cancoillotte des scories ... à la mimine et au sabot, y'a que ça de vrai. foi de baudet.

Oui, mais ce n'est pas à la portée de tous...

stimorol
 Posté le 14/09/2009 à 01:17 
  Astucienne

Parce que 1 fois sur 2 lorsque je donne des manips à la main, des modifications de fichiers à faire ...des solutions par le registre...On me repond... "c'est trop compliqué"... "t'aurais pas un soft?"..."C'est dangereux"...

Alors bon...enfin... tu vois...la lassitude...sans doute...J'ai fait une reponse "standard"...Et cette fois c'est le contraire...

JN
 Posté le 14/09/2009 à 17:46 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Oui je l'ai aient bien mis là où il faut, mais c'est la premiere fois que ca me le fait. Par contre j'ai jamais fait attention si c'etait sur les meme version de FIrefox comme indiqué sur ces réponses

Martegual
 Posté le 14/09/2009 à 18:30 
Astucien

Bonsoir,

Juste pour info,il existe une extension "password exporter" qui permet de faire une sauvegarde des mots de passes. Cela m'a permis de ne pas les perdre lors de la réinstallation de firefox...

Cordialement

JN
 Posté le 14/09/2009 à 18:48 
Astucien

Bonsoir Martegual,

Je viens d'installer cette extension et les aient importés sur l'autre PC, impec ca fonctionne, j'ai retrouvé tous mes mot de pass.

Merci.

Martegual
 Posté le 14/09/2009 à 20:23 
Astucien

JN a écrit :

Bonsoir Martegual,

Je viens d'installer cette extension et les aient importés sur l'autre PC, impec ca fonctionne, j'ai retrouvé tous mes mot de pass.

Merci.

Impeccable ! Et bonne continuation !

pax2
 Posté le 14/09/2009 à 23:21 
Astucien

JN a écrit :
Par contre j'ai jamais fait attention si c'etait sur les meme version de FIrefox comme indiqué sur ces réponses

Bonsoir.

Cela n'a strictement aucune importance en ce qui concerne le passage de la 3.0 à la 3.5.

Avant de vous encombrer d'une extension superfétatoire, aviez-vous testé votre copier/coller en y ajoutant signons.sqlite comme proposé précédemment ?

Publicité
JN
 Posté le 15/09/2009 à 01:21 
Astucien

Bonjour,

Non je n'ai pas essayer de copier ce fichier car d'apres des astuces ce fichier n'est pas mentionné et ayant déjà fait cette manip, les 2 autres me donnaient bien les mots de passe.

pax2
 Posté le 15/09/2009 à 02:44 
Astucien

JN a écrit :

Bonjour,

Non je n'ai pas essayer de copier ce fichier car d'apres des astuces ce fichier n'est pas mentionné et ayant déjà fait cette manip, les 2 autres me donnaient bien les mots de passe.

Ce fichier n'existe pas dans votre profil ?

Etonnant !

Bonne nuit.

Martegual
 Posté le 15/09/2009 à 10:04 
Astucien

pax2 a écrit :
JN a écrit :
Par contre j'ai jamais fait attention si c'etait sur les meme version de FIrefox comme indiqué sur ces réponses

Bonsoir.

Cela n'a strictement aucune importance en ce qui concerne le passage de la 3.0 à la 3.5.

Avant de vous encombrer d'une extension superfétatoire, aviez-vous testé votre copier/coller en y ajoutant signons.sqlite comme proposé précédemment ?

Synonymes de superfétatoire : inutile, vide, sans importance, redondant, superflu... personnellement, je ne trouve pas cette extension inutile. Elle m'a rendue service comme pour d'autres... Mais nous sortons du sujet là. Du moment que son problème est résolu !

Cordialement

Modifié par Martegual le 15/09/2009 10:05
pax2
 Posté le 15/09/2009 à 10:34 
Astucien

Martegual a écrit :

Synonymes de superfétatoire : inutile, vide, sans importance, redondant, superflu... personnellement, je ne trouve pas cette extension inutile. Elle m'a rendue service comme pour d'autres... Mais nous sortons du sujet là. Du moment que son problème est résolu !

Cordialement

Bonjour.

Vous avez tout-à-fait raison.

Cependant, vous disposez déjà de trois enregistrements de vos mots-de-passe :

- votre profil (préservé lors des mises à jour de Firefox puisque résidant sur un autre répertoire que le logiciel)

- les sauvegardes de votre profil sur un support externe (fortement préconisé)

- les sauvegardes régulières de votre disque dur sur support externe (indispensable)

Par sécurité, vous conservez, avec bon sens, au moins deux dossiers de vos sauvegardes sur support externe : vous avez donc déjà au moins 5 dossiers contenant vos mots de passe et vous permettant de les récupérer à tout moment.

D'où le caractère superfétatoire d'une extension qui ne fait qu'une énième copie supplémentaire.

C'est l'opinion que je voulais exprimer, sans la moindre intention polémique.

Bonne journée à tous.

Martegual
 Posté le 15/09/2009 à 11:18 
Astucien

Bonjour,

Pas de soucis, pax2, et pas de polémique non plus, je vous rassure ! Mais je pense que cette extension peut convenir pour des novices ou des personnes qui préfère la simplicité de cette petite extension.

Bonne continuation à tous !

pax2
 Posté le 15/09/2009 à 11:35 
Astucien

Martegual a écrit :

Bonjour,

Pas de soucis, pax2, et pas de polémique non plus, je vous rassure ! Mais je pense que cette extension peut convenir pour des novices ou des personnes qui préfère la simplicité de cette petite extension.

Hors sujet : pourquoi un U à votre pseudo ?

Martegual
 Posté le 15/09/2009 à 15:03 
Astucien

pax2 a écrit :
Martegual a écrit :

Bonjour,

Hors sujet : pourquoi un U à votre pseudo ?

Martegal est devenu Martegual suite à une erreur d'un magasin de sport lors du flocage d'un maillot de foot. Depuis, c'est devenu mon surnom...

Cordialement

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
firefox et mots de passe enregistrés
Firefox et les mots de passe
transfert mots de passe firefox sur cle usb
Importer mots de passe firefox XP à Windows 8
Firefox ne retient plus mes mots de passe
marques pages et mots de passe firefox
Mots de passe supprimés sous firefox
FIREFOX 3.5 et mots de passe
transferts des mots de passe firefox xp vers vista
Firefox 3.0.3 corrigera le problème des mots passe
Plus de sujets relatifs à Mots de passe Firefox